Comment tuer son Boss ?
    3,1
    8409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment tuer son Boss ? ?

grom1
    grom1

Publiée le 6 juillet 2012
    Stop, s'il vous plait faudrait arreter de faire des films comme cela. Les americains n'arretent plus de faire des navets. Passez votre chemin.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 18 août 2011
    Au vu de la vitrine de ce film (pitch imparable, casting béton), on se devait de s'intéresser de près à la marchandise proposée. On peut penser à Very Bad Trip, tant la formule donne envie. Jugez par vous même: trois amis, dont les trois patrons leur mène une vie d'enfer, décident de prendre des mesures radicales afin de se débarrasser de ces trois épines dans le pied. Il ne s'agit pas là d'essayer de leur renvoyer l'ascenseur, mais plutôt de les y mettre pour les expédier au ciel. Problème: aucun d'eux n'a d'expérience criminelle que ce genre de mission exige. Ils vont devoir se creuser les méninges pour parvenir à leurs fins. Et évidemment, leurs inexpériences vont quelque peu leur créer un tas d'embrouilles. Des situations cocasses, le film en a, certes, dont certaines sont asses drôles (visite surprise chez les patrons, par exemple), mais on peut regretter le caractère inégal de cette comédie. Si on rit beaucoup en voyant une Jennifer Aniston impériale en nymphomane tordue, on ne voit que trop peu Colin Farrell (par ailleurs très bon) pour réellement n'avoir jamais une seconde pour souffler. Entre deux, Kevin Spacey est génial en patron psychopathe, et cela nous vaut quelque pépites. Bien sur, pour qu'un tel film fonctionne, il fallait que le trio des malheureux employés soient tenus par des acteurs dont la complicité est plus qu'évidente pour rendre le film meilleur (encore une fois, souvenons nous de Very bad Trip). Et si il y a des inégalités envers le rôle des patrons, les héros sont, par contre, du même niveau. Entre un Jason Bateman parfait en employé à la colère masqué, un Jason Sudeikis bien fendard en pervers qui ne pense qu'avec son chalumeau, et enfin Charlie Day, hilarant, en benêt; on est parfaitement entouré. Le vrai problème du film reste l'inégalité de certaines scènes: il aurait suffit d'une touche de trash et d'humour noir pour emballer totalement. Au lieu de ça, certaines sont un peu bâclés, voire prévisibles. Dommage, cela dit, le film n'est pas non plus avare de bons moments (en vrac, la scène d'exposition, les planques chez les boss). Vu le succès rencontré, il est probable qu'une suite voie le jour. Si tel est le cas, les réalisateurs devront ne pas hésiter à aller dans l'humour noir, car c'est ce qui pêche ici malheureusement. Mais un bon moment tout de même.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Qui n’a jamais rêvé de passer son patron par le fenêtre (au sens propre) ? C’est sur cette question pour le moins inclusive qu’est bâtie cette comédie. 3 pauvres employés, 3 horribles patrons dans des styles différents, et des idées de meurtre qui deviennent un peu plus que des idées à mesure que le martyre devient insupportable…

Si vous pensiez que votre boss était difficile, venez passer une journée avec un de ces 3 allumés et vous adorerez votre boulot à nouveau. Le procédé d’exagération est facile mais efficace, lorsqu’il va jusqu’au bout de la caricature outrancière. Cela fonctionne pour peu que l’on ait l’artillerie lourde nécessaire pour du grand spectacle. Et là, les producteurs n’ont pas fait les choses à moitié. Le plus grand psychopathe du monde (Kevin Spacey). L’acteur le plus blaireau du monde (Colin Farrel). Et une actrice de comédie polie et propre sur elle qui se transforme en nympho vulgaire plus chaude qu’une baraque à frites (Jennifer Anniston). Ces trois là s’amusent comme des fous et nous avec. Quand ils sont là, ils bouffent littéralement l’écran. Déments, insuportables, sadiques...géniaux.
    Et le reste du temps ? Ce n’est pas trop mal non plus malgré quelques inévitables longueurs, grâce à un scénario qui part joliment en vrille sur la fin, et quelques nouveaux personnages secondaires succulents qui passent à leur tour faire leur numéro (Jamie Foxx, génial, et un grand olé pour le caméo de Ioan Gruffudd). Et surtout grâce à l’abatage comique assez efficace de Charly Day et de Jason Sudeikis, dans les rôles de l’excité instable et du cynique gaffeur. On pourra être plus réservé sur un Jason Bateman assez transparent mais son personnage n’était pas non plus le plus passionnant.

Sans tutoyer les sommets, le film a un certain sens du gag et parvient à parfaitement tirer profit de son monstrueux casting. Suffisant pour une tranche de rigolade...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 29 août 2011
    Une comédie fort gentillette , qui a surtout le mérite d'être bien jouée .
    Attention Jennifer au botox ! , j'ai eu peine à te reconnaître .
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 22 avril 2014
    je l'avais vu au cinéma et j'en gardais un meilleur souvenir... L'idée de départ est drôle... la mise en place l'est beaucoup moins ! bon ça se laisse regarder pour le trio qui joue juste et pour une Jennifer Aniston à contre emploi mais c'est tout !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 4 août 2016
    4.5/5 Les acteurs sont parfaits, le scénario suffisamment cohérent pour plaire et l'humour minutieusement maîtrisée. On traite la comédie comme quelque chose de sérieux, cela ne la rend que plus amusante.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 26 avril 2014
    Une très bonne comédie avec un excellent casting , les 3 " mechants " sont vraiment au top , à voir .
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 13 août 2013
    Le postulat — tuer son boss — était, au premier abord, très tiré par les cheveux et pas du tout crédible, et on se demandait bien comment tout cela allait pouvoir être exploité de façon constructive: force est de constater que Horrible Bosses est un échec cuisant à tous les niveaux. Le film s'appuie sur un scénario ultra décousu à mourir d'ennui, au rythme en dents de scie, où la plupart des gags tombent à plat et où seulement quelques scènes ou répliques (trois ou quatre tout au plus) parviennent péniblement à arracher un sourire au spectateur. Les personnages des patrons sont relativement intéressants (c'est déjà un grand mot) mais pas assez exploités, contrairement au trio d'employés qui lui est complètement plat et pas du tout complémentaire, pas aidés par trois acteurs insipides voire agaçants dans le cas de Charlie Day.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 30 mai 2012
    Une bonne comédie déjanté et plutôt drôle, servi par un trio de second rôle de haut vol, le sadique Kevin Spacey, la superbe Jennifer Anniston et le méconnaissable Colin Farrell ! Un bon divertissement à la hauteur de son titre cinglant...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 octobre 2011
    Une bonne comédie, assez réjouissante, mais sans réel plus. On rigole, c'est agréable, mais on l’oubliera bien vite. Je m'attendais à mieux à la vue du casting.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 26 décembre 2012
    Un bon concept et de bons acteurs noyés dans un film insupportable et des dialogues sans queue ni tête. Dommage...
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 6 janvier 2015
    Des comédies américaines, il y’en a à la pelle. C’est un genre en lui-même dont les oeuvres sont assez simples à classer : il y’a les classiques (de quatre à cinq étoiles), l’acceptable (les trois étoiles) et les bas-de-gamme (de zéro à deux étoiles). « Horrible Bosses », malgré une mise en scène soignée et quelques trouvailles, part tellement dans la facilité et la médiocrité qu’il se retrouve dans la troisième et dernière catégorie. En séparant le trio d’acteurs à tout bout de champ et en les plaçant dans des situations différentes, le scénario ne produit aucune alchimie avec ses personnages. Les « caméos » de Spacey, Aniston, Foxx sont bien remarqués mais aussi vite oubliés, à cause des fatigants clichés qu’ils transmettent. CTSB se révèle être une comédie d’un soir amusante, mais flaibarde et inégale (les vingt-cinq premières minutes sont lourdes!) si l’on creuse un peu.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 septembre 2012
    La première demi-heure m’a bien fait rire grâce aux répliques notamment de Kevin Spacey. Puis l’humour est devenu potache donc un peu lourd. Néanmoins j’ai passé un agréable moment à le regarder
    Publiée le 5 novembre 2011
    J'ai vraiment adoré ! Ce film est hilarant ! D'abord le pitch, laisse espérer quelques quiproquos et situations grotesques: on est pas déçu ! Du côté des acteurs, on a droit à des personnages hauts en couleur: un régal entre nos trois compères, pas complètements débiles mais presque et les patrons ultra malsains. Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas une seule seconde: de nouveaux éléments s'invitent toujours dans cette comédie, qui donnent lieu à de nouveaux gags, la plupart du temps très drôles !
    Je recommande chaudement, surtout en VO, où tout le talent des acteurs est révélé !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 décembre 2013
    Basée sur une idée originale mais franchement mal exploitée, cette comédie se laisse regarder mais, au delà de quelques rares scènes loufoques et des étonnantes performances de Jennifer Aniston en dentiste nymphomane, de Kevin Spacey en despotique manager et de Colin Farrel en junkie méconnaissable, on n'en retiendra rien.