Comment tuer son Boss ?
    3,1
    8406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment tuer son Boss ? ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 28 octobre 2013
    Comment tuer son Boss ? parvient à étonner et à faire rire. Le film prend d'ailleurs tout son temps pour installer les personnages et les situations, avec humour et grâce à de grandes performances d'acteurs. Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day sont tous efficaces et Jennifer Aniston va littéralement trop loin dans la vulgarité. Que ce soit le personnage féminin qui soit le plus vulgaire du groupe, ce n'est pas anodin ... En introduction, on met en place, on explique les relations interpersonnelles, ce qui cause quelques petites longueurs mais qui permettra ensuite de conclure dans un feu roulant de blagues et de revirements. Même si leur plan est un peu tiré par les cheveux, les personnages demeurent crédibles parce qu'ils prennent des décisions qui, à défaut d'être toujours très brillantes, sont cohérentes. On n'a donc pas besoin de se demander pourquoi ils agissent ainsi, ni s'il ne s'agirait pas d'une manoeuvre du scénariste pour faire fonctionner son histoire. Horrible Bosses ( en anglais ) est donc l'exemple parfait de la comédie réussie ; sans doute la meilleure de l'année jusqu'à maintenant. Les acteurs sont parfaits, le scénario suffisamment cohérent pour plaire et l'humour minutieusement maîtrisée. On traite la comédie comme quelque chose de sérieux, cela ne la rend que plus amusante.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 17 septembre 2011
    "Comment tuer son boss ?" ne me laissait pas espérer un grand film mais je ne m'imaginais toucher le fond à ce point !!! Dialogues sous la ceinture, personnages jouant les idiots, et j'en passe !
    Pour qui nous prend-on ?
    Encore une bonne idée traitée n'importe comment qui donne du grand n'importe quoi !!! Rien à voir avec Very Bad Trip !
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 19 août 2011
    On commence à le savoir, les scénaristes de comédies américaines sont cocaïnés comme des présentateurs télés, obsédés comme des curés ou des puceaux couverts d'acné, et ils lisent tous le même livre de recettes scénaristiques. Malgré un titre et un sujet prometteurs, ne vous attendez donc pas à une comédie subversive et originale (pour cela, il faudra aller voir du côté de "Louise Michel", du tandem corrosif Delépine/Kervern) mais à une variante de Very bad trip, avec trois crétins qui cherchent à se débarrasser de trois enflures (leurs "horrible bosses"). Mais les "bosses" en question sont si caricaturaux qu'il est logique de vouloir les occire. Même Gandhi en aurait perdu son sang-froid. Nous ne sommes donc pas face à une critique virulente du monde du travail et de ses conditions parfois aliénantes, mais face à une boursouflure des égos. C'est parfois drôle mais toujours gras, souvent bien (sur)joué, mais la réalisation - bien que rythmée - n'est pas plus inventive que celle d'un téléfilm.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 17 février 2015
    Souvent, chaque année, une comédie sort du lot. Une comédie fait pus parler d'elle que les autres, a plus de succès que les autres. En 2011, "Comment tuer son boss ?" était cette comédie. L'idée de base a déjà de quoi faire sourire : 3 amis qui n'en peuvent plus de leurs patrons respectifs ont la folle idée de les tuer. Pour éviter d'éveiller les soupçons, ils vont tous les 3 s'échanger leur cible pour ne pas être repéré. Sauf qu'il n'est pas facile de s'improviser assassin du jour au lendemain. Avoir une bonne idée de base, c'est bien. Encore faut-il correctement l'exploiter. C'est là que les choses sérieuses commencent. Comme la majorité des comédies américaines, l'idée d'origine n'est en réalité qu'un prétexte pour enchaînes les gags et situations loufoques. Eh bien c'est justement le cas ici. On aurait pu s'attendre à des tentatives de meurtres foireuses mais non. C'est même plutôt l'inverse qui va se produire car nos 3 principaux protagonistes sont tellement empotés qu'ils ne serait sûrement même pas capable de tuer une mouche agonisante et paralysée devant eux. Et voilà où se trouve l'humour du film, notre trio va tenter tant bien que mal de préparer un assassinat sans la moindre expérience et cela va donner une forme de délire presque incontrôlé vraiment drôle. Ce magnifique duo de trois personnes (euh...) va nous faire rire pendant près de 1H40 par leur incompétence. Ces amateurs sont interprétés de la plus belle des manières par Jason Sudeikis, Jason Bateman et Charlie Day. Ils sont opposés à Jennifer Aniston (en nymphomane, magnifique), Kevin Spacey en psychopathe (il est habitué) et Colin Farrell (en drogué). Chaque patron a sa personnalité et va à sa façon apporter beaucoup d'humour. Cette comédie ne brille pas par son scénario. Même si la première idée était bonne, le traitement est assez classique. Il ne faut pas chercher ici un quelconque renouveau du genre. En revanche, si vous cherchez un film pour vous détendre, rire un bon coup et passer un agréable, eh bien vous être au bon endroit ! C'est certes une comédie américaine comme on en voit beaucoup mais c'est avant tout une très bonne comédie américaine. Si vous aimez ce genre, vous allez vous régaler ! "Comment tuer son boss ?" a donc connu un beau petit succès mérité qui lui a valu le droit d'obtenir une suite qui n'a pas eu le droit au même traitement de faveur.
    Publiée le 31 décembre 2013
    J'ai bien aimé. C'est de l'humour complètement con. Et j'adore ça.
    Publiée le 20 août 2013
    "Comment tuer son Boss ?" a été pour moi une agréable surprise, le scénario est absurde mais les vannes sont amusantes, les acteurs sont très bons et à contre-emploi pour certains (Jennifer Aniston et Colin Farrell, tous les deux excellents !). Une agréable comédie d'un humour potache mais qui fonctionne avec moi (c'est pas toujours le cas).
    Publiée le 1 avril 2013
    5/20 : Amateurs de poils, couilles, nichons, bites, ou trou de balle, seront aux anges, car il y a pratiquement que ça. C’est ce genre de dialogues indécents et grossiers que réserve cette fiction. Vous trouvez ça normal d’entendre « met ta queue dans ma bouche » dans une comédie tous publics, même dans une comédie tout court ? C’est tout simplement inadmissible, on ne peut pas tolérer de tels propos ! Le pire c’est que ça en fait rire certains, est que le sexe est banalisé par les médias. Maintenant, dire « tu me suces ou autres obscénités de ce genre » est devenus normal ! Mais ou va le monde ?! Bref, de nos jours on ne peut pas trouver une seule comédie américaine sans qu’il y est le mot « bite » (ou « dick » si vous préféré la version anglaise). Colin Farrel qui joue le rôle d’une andouille faible d’esprit, est le personnage le plus amusant. Malheureusement ce n’était qu’une tête d’affiche qui n’a duré qu’un court instant. Le personnage nymphomane interprété par Jennifer Aniston est vraiment navrant. Elle est lourde, pénible, affligeante et peu drôle (même pas du tout). Charlie Day que je ne connaissais guère m’a également déplu, avec sa façon très caricatural de jouer et son rôle puéril et barbant. Sinon pour ce qui est de Kevin Spacey on se demande ce qu’il fout ici, peut être avait-il besoin d’un peu de sou pour payer quelques dettes ? Le film accumule les dialogues horriblement crues et les scènes hautement risibles et improbables. D’ailleurs, Il y a de nombreuses situations semblables à celles de Very Bad Trip, mais le film est loin d’en arriver aux chevilles de celui-ci. Ansi, « Comment tuer son boss » est une comédie typiquement américaine, c'est-à-dire ; Idiote, très lourde et pas drôle.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 22 août 2011
    Bon, j'avoue, j'étais très circonspect au bout du premier quart d'heure. Très caricatural, très basique au niveau de l'humour (attendez vous à du « bite-chatte » en veux-tu en voilà...) mais surtout pas très inspiré dans sa façon de construire l'intrigue : bref, c'est peu dire que le film n'avait pas grand chose pour me conquérir. Mais bon, très vite on comprend que ce "Comment tuer son boss ?" entend suivre le sillage de "Very Bad Trip", c'est-à-dire celui de la comédie lourdasse mais bon enfant. Or, si on joue le jeu de s'abandonner aux personnages grand-guignolesques, au surjeu, et au plaisir de l'humour beauf, franchement la sauce peut très vite monter (...sans jeu de mot). Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, et j'avoue m'être bidonné comme rarement. Après, tout est question d'état d'esprit et de seuil de tolérance. A ce titre, "Very Bad Trip" peut vraiment service de bon maître étalon : vous avez détesté le film de Todd Philips, fuyez ce "Comment tuer son boss" ! Mais si le trip est en vous, il me semble que vous pouvez d'ores et déjà organiser votre soirée ciné avec vos potes...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 octobre 2015
    Comment tuer sont BOSS ? est une très bonne comédie a la very bad trip . Le film se laisse regardé avec plaisir . Un scénario bien sympa . Un humour a la very bad trip :un peu vulgaire mais sympa et pas lourd . Des acteurs qui joue bien leur rôle et les personnage sont attachant .Pas la comédie de l'année mais vraiment un très bon divertissement .
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 16 février 2015
    J'ai été agréablement surpris par cette nouvelle comédie américaine potache et rafraichissante. En effet, elle est très originale puisque le film se moque des patrons autoritaires comme celui incarné par Kevin Spacey, bien qu'il y ait quelques clichés. Le scénario sort de ce qu'on a l'habitude de voir et il est doté d'un sens de l'humour que j'adore (c'est quasiment le même que celui Seth Rogen, voire Judd Apatow tellement le film vire parfois dans l'absurdité trash). La réalisation de Seth Gordon est plutôt banale mais reste tout de fois efficace.
    Le casting 5 étoiles est à tomber par terre : Jason Bateman ("Hancock"), Jason Sudeikis ("Les Miller : une famille en herbe"), Charlie Day ("Pacific Rim"), Kevin Spacey ("Usual Supects"), Jennifer Aniston ("Les Miller" avec le même Jason Sudeikis), Colin Farrell ("Bons Baisers de Bruges") et enfin Jamie Foxx ("Django Unchained"), qui tient un personnage totalement dément : une sorte d'"arnaqueur" que le trio prend pour un "dangereux criminel" expérimenté ! Tous les acteurs de ce long-métrage sont convaincants dans leurs personnages originaux et loufoques bien que je ne trouve pas assez attachants.
    Je n'ai rien à vous dire d'autre, si ce n'est que je vous conseille ce film grandement : il est hilarant, déjanté, bien réalisé, bien monté, la bande sonore et saisissante ; bref, vous passerez un très bon moment.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 17 décembre 2014
    Très bonne comédie!! Les acteurs sont tous excellents (mention spéciale à Jennifer Anniston en nymphomane et Kevin Spacey en patron détestable...)!! Des quiproquos, de l'humour... Rien à dire, une des comédies américaine de l'année avec "Bon à Tirer"!! A voir absolument!!
    Publiée le 1 avril 2013
    Dés les 1ère minutes où j'ai regardé ce film, j'ai directement accroché! C'est devenu mon film préféré. Les acteurs sont remarquables, les citations et dialogues vraiment hilarants, avec des phrases cultes, telle que : "J'l'a basculerais contre bary et j'lui ferais réciter tout son alphabet", dite par Kurt! Ce film est absolument à voir, rires garantis!
    On attend avec impatience Comment tuer son boss 2!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 17 septembre 2013
    Enormissime, mais uniquement en VO et VQ en VF c'est ultra mauvais. Une vraie surprise ce film, je me suis régalé, bien marré, un must ! Jason Bateman est juste trop bon dans ce film ^^
    Publiée le 23 février 2012
    Film énormissime, voila de l'humour comme je l'aime. L'histoire est original, 3 personnes, 3 problèmes, ça fait 6 possibilités lol ^^ Bref, je me suis bien marré avec ce film, enfin du renouveau au cinoche ! Jason Bateman toujours aussi bon, mais la plus surprenante c'est Jannifer Aniston ; pas fan d'habitude, je trouve que son rôle est sublime : une dentiste nymphomane à poil sous sa blouse, porte-jarretelles, talons aiguilles et un tempérament de cochonne en chaleur impossible à refroidir : waouh j'en veux une comme ça moi aussi ^^ Et le mec il refuse toutes ses avances durant tout le film... punaise il a un chton le mec :D Une chose est sûr, on tient ici une véritable perle, même Kevin Spacey est excellent (surtout sa femme, sacrée collection de talons aiguilles Louboutin dans son armoire, waouh la encore, ma cochonne de rêve lol) ; ah et mention spéciale à Jamie Foxx, son meilleur rôle tellement il m'a fait délirer, rien que son nom : "Mother Fucker Jones" :D JUSTE ENORME ! Bravo les gars, j'en redemande un film comme ça. Si vous voulez une bonne comédie, pour vous détendre après une dure journée de travail, ou un coup de blues hivernale, alors lachez tout, posez vos fesses dans le canapé et regarder moi ce film !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 8 août 2013
    Malgré son impressionnant casting plein d'enthousiasme, "Comment tuer son boss" gâche son postulat d départ en développant chaque petite péripétie par d'interminables et assommants bavardages. Dommage...