Comment tuer son Boss ?
    3,1
    8409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment tuer son Boss ? ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 22 avril 2015
    « Comment tuer son boss ? » part sur une base solide et génératrice de situations hilarantes. Malheureusement, l'inspiration fait clairement défaut dans cette comédie américaine et les gags proposés ne sont pas aussi marrants que cela. Trop sage donc mais pas aidé par ce trio d'acteurs fades, sans charisme ni potentiel comique comme pouvait l'être celui de « Very Bad Trip » par exemple. Pour résumer, le concept est intéressant mais mal exploité et, pour une comédie comme celle-là, les éclats de rire sont peu nombreux.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2012
    Annoncé comme une bonne petite comédie permettant à quelques stars hollywoodiennes de jouer avec leur image, "Comment tuer son boss" s’avère être une excellente surprise débordant d’énergie qui surfe allègrement sur la vague des "Very Bad Trip". Après un début un peu poussif (dû, en partie, au fait que la majorité des scènes du début ont été dévoilées par les bandes-annonces), le film décolle avec la rencontre de l’expert en meurtres (Jamie Fox excellent d’autodérision) et les préparatifs foireux des 3 héros campés par un Jason Bateman excellent de retenue, un Jason Sudeikis magnifique en queutard (et bien mieux mis en valeur que dans le récent "Bon A Tirer") et la découverte Charlie Day qui s’offre le meilleur rôle (son passé de délinquant sexuel, ses crises d’angoisse, sa naïveté…). Ce trio vedette, dont l’alchimie est pour beaucoup dans la réussite du film, a la chance de faire face à 3 stars dans les rôles des méchants patrons : le flippant Kevin Spacey en psychopathe, la torride Jennifer Aniston en nymphomane et le méconnaissable Colin Farrell en minable camé (malheureusement trop vite dégagé de l’intrigue). Et chacun de leur face-à-face est l’occasion d’humiliations assez étonnantes (obligation de boire un whisky à 8h du matin, viol photographié avec menace de diffusion, injonction de licencier les gros et les handicapés…), ponctuées de dialogues hilarants et de gags ahurissants (le faux tueur à gages qui s’avère être un fétichiste, la fouille de la maison de Pellitt et la cocaïne qui vole, la fête surprise de Harken qui réagit assez mal…). Certes, le pitch aurait pu conduire à une intrigue plus politiquement incorrect (on ne se trouve pas devant un brûlot gauchiste contre la patronnât capitaliste mais simplement devant les rêves de meurtres de 3 salariés à bout de nerfs) mais, au moins, on ne peut pas reprocher à Seth Gordon d’avoir pris son sujet trop au sérieux. Idem pour le final, moins irrévérencieux qu’on aurait pu le croire mais pas non plus moralisateur. Le rythme soutenu de la mise en scène et l’énergie comique du film, associés à une interprétation sans fausse note, font de ce "Comment tuer son boss" la vraie bonne surprise comique US de l’année… devant "Very Bad Trip 2" ! Seth Gordon, le nouveau Todd Philipps ?
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 septembre 2011
    Comment tuer ce film . C'est simple ne pas regarder la fin . Dialogues inintéressants , JenniferAniston au générique , un navet de plus à sa filmographie .
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 4 octobre 2011
    On sent évidemment l’envie des producteurs de surfer sur la voie que The Hangover avait ouvert. Par chance le film n’en ressort pas comme un ersatz mais plutôt comme une comédie de qualité soutenue par un scénario relativement intéressant. Le casting fait le reste. Même Jennifer Aniston s’en sort avec un rôle relativement inédit, tout comme le plaisir, court mais jouissif de retrouver Colin Farrel, en décalage complet. Le reste brille dans le même écrin, pas absolu d’émerveillement constant mais d’une belle tenue. Le scénario garde assez de légers rebondissements pour nous séduire jusqu’au bout. En somme pas la comédie de l’année mais un film qui s’inscrit dans les jolies réussites « légères » du genre. Parfait pour cet fin d’été.
    dai72
    dai72

Publiée le 31 août 2013
    Une comédie plutôt intéressante, assez drôle et qui comporte pas mal de bons moments, surtout dans le début. Au fur et à mesure, le scénario tourne un peu en rond, on s'ennuie parfois et ça devient un peu lassant. Au final, c'est agréable, sans être excellent. Une suite est prévue, on verra bien ce qu'ils vont trouver !!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 9 décembre 2011
    De braves types victimes d'horribles patrons sans scrupules décident de les supprimer pour avoir la paix. On est triste de voir autant de bons acteurs se fourvoyer dans cette pitoyable comédie républicaine. Où comment les valeurs familiales sont une fois de plus valorisées face aux perversions des méchants boss. Exemple type: le gentil mec marié victime de sa patronne nymphomane qui résiste car le mariage, c'est sacré tout ça. Et puis après tout il a raison, puisque le film fait tout pour la rendre tarée. Du puritanisme latent qui pourri une histoire déjà pas terrible (avec un humour en mode archi-vu depuis l'horrible "Very Bad Trip"). Seule Jennifer Aniston réussit à arracher des sourires: toutes ses scènes sont drôles. Voir Rachel Green dire "qu'elle s'est cassée un ongle à force de se doigter", il fallait le faire. Le reste est à jeter.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 3 janvier 2012
    Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont. Une très bonne comédie portée par de formidables comédiens dont un Kevin Spacey génial dans un de ses meilleurs rôles. Certaines situations sont excellentes et les gags très efficaces. Un grand moment de bonne humeur.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 juillet 2021
    J'ai généralement du mal à ne pas apprécier les bons castings à qui l'on donne toute liberté de s'éclater, mais d'un autre côté, c'est trop me demander d'accepter qu'on mette le spectateur de côté au profit du seul délire entre acteurs.

L'explosion du pipi-caca-mètre ne serait pas un si gros problème si on nous laissait au moins une petite place pour rire avec les personnages. Au lieu de quoi le filon de la comédie sexuelle sera exploité à outrance, avec les fulgurances obligatoires qui sont le corollaire d'une débauche d'humour, mais la fin confirmera que la première impression était la bonne : on est jugé tout juste bon à un humour vaseux et ultrapotache qui va beaucoup trop loin et enterre l'idée, pourtant initialement bien exploitée, de faire une critique sociétale. Évitable.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Comment tuer son Boss fait partie de ces comédies légère qui se regarde avec plaisir, mais qui s'oublie si tôt vue. Malgré le très bon casting, l'humour ne vol pas très haut. La plupart des gags sont vu et revus. Cependant, Kevin Spacey et Jennifer Aniston sortent du lot et propose les seuls moment vraiment drôles du film...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 15 février 2021
    "Comment tuer son boss ?" est une comédie américaine où des salariés excédés par leur patrons cherchent un moyen de les éliminer. Le film démarre avec quelques séquences amusantes d'oppression des patrons sur leurs employés, avec un trio de duos de patron-employé, respectivement Kevin Spacey avec Jason Bateman, Jennifer Aniston avec Charlie Day et Colin Farrell avec Jason Sudeikis. Même si Jennifer Aniston et Kevin Spacey, malgré peu de présence à l'écran, tirent un peu leur épingle du jeu, mais c'est progressivement le trio de salariés qui passe progressivement au cœur du récit. Notons la faute de goût d'aborder le harcèlement sexuel au travail avec une femme nymphomane, en plus avec Kevin Spacey au casting... Après donc ces quelques saynètes amusantes, l'intrigue s'embarque dans l'histoire attendue où les gags lourds et grossiers nous sont servis à la pelle. Charlie Day passe son temps à crier pendant que les deux autres rencontrent un Jamie Foxx sortit de nul part. "Comment tuer son boss ?" semblait avoir le potentiel pour être une bonne comédie, on en est quand même assez loin, les américains ont malheureusement du mal avec la finesse.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 février 2016
    Loin d'être emballé à l'origine, "Comment tuer son boss ?" a plutôt bien réussi son coup. Avec un démarrage tonitruant, cette comédie où les têtes d'affiches ne sont finalement pas les acteurs bancables possèdent quelques très bonnes séquences. Si Jason Sudeikis et Jason Bateman ont un capital humour indéniable, les surprises viennent des seconds rôles absolument parfaits. Colin Farrell, Kevin Spacey, Jamie Foxx, Donald Sutherland, Jennifer Aniston, tout ce petit beau monde est à contre emploi dans des rôles pour lesquels ils ont du bien s'amuser. Pour le film, et bien on rigole pas mal. Certaines situations sont hilarantes lorsque nos bras-cassés d'employés se prennent au jeu des mauvais garçons et malgré un niveau souvent en dessous de la ceinture, la mayonnaise qui avait bien pris au début ne tourne pas. Ce n'est pas LA comédie de l'année mais c'est un divertissement sympathique qui nous travaille un peu les zygomatiques et pour une comédie, c'est déjà pas mal.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 1 juin 2015
    une comedie qui fonctionne bien avec son lot de bons acteurs ( les patrons sont des excellents personnages ), et les situations sont souvent très droles. il y a beaucoup d'idées farfelues et les dialogues sont efficaces. Le trio d'acteur marche très bien, bref, la comedie marche.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 octobre 2016
    Hi-la-rant! On rit de bon coeur devant ces scènes d'un humour noir assez rare grâce à un trio débridé et des seconds rôles très bien castés, maniant avec plaisir l'auto-dérision. Une comédie américaine qui sort des sentiers battus! A ne pas louper!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 30 août 2011
    film assez sympathique ressembant un peu à "very bad trip" en un peu moins bien.le début du film est un peu ennuyeux il met du tems à se mettre en place.apres la première demi-heure passée il est pas mal. les 3 acteurs principaux nous fait bien rire à tout faire pour tuer leur boss.et jenniffer anison est superbe en nymphomane,elle nous fait rire également,ça lui change de ses autre rôles.donc petit film sympathique si vous voulez passer un bon petit moment au cinéma.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 septembre 2015
    Comment tuer son boss est une comédie américaine assez sympathique ! Si avec ce titre, on peut s attendre à un film d action comique, il n en ai rien et on a plutôt droit à une succession de scènes cocasse et d un défilé de star ! Ç est peut être même ce dernier point qui fait le succès de ce film, confier les seconds rôles à des stars et donner les rôles titres à des acteurs peu connus ! Bref ils ont tous l air de bien s être amusé et ça marche plutôt pas mal puisque nous aussi.