Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Avant de faire ma critique, je tiens d'abord à féliciter la remarquable interprétation de Kevin Bacon ; il est charismatique, il porte le film à bout de bras et éclipse tout sur son passage (les seconds rôles). En même temps c'est le personnage principal, quoi de plus normal.
    Ma critique maintenant. Le thème de la vengeance a déjà été abordé plein de fois ; avec Death Sentence, l'originalité, le petit truc en plus, réside dans la mise en scène de James Wan. Ces quelques plans et cette maîtrise de la caméra fait son effet. C'est un thriller sombre, violent mais qui tourne souvent en rond autour de cette histoire de vengeance ; je me suis souvent lassé. Il y a quelques bonnes idées mais vu l'ensemble du film je n'ai pas été convaincu, et la fin ne fait que confirmer mes pensées.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 juillet 2012
    Un film brutal et efficace, sur fond de vengeance et de justice sauvage.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 23 août 2013
    Film très dur, vraiment pas mal, mais faut aimer le style, car il est glauque et très sombre : sinon c'est une belle surprise.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 novembre 2009
    Dur et noir, quoique pas très réaliste, "Death Sentence" est une fable sur la vengeance et la peine de mort. Certainement pas le film de l'année, mais un film différent à voir.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 29 décembre 2011
    La recette est simple: c'est un film de vengeance. Cependant, la mise en scène est fabuleuse. Je suis resté scotché du début à la fin. A ne pas rater!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 octobre 2008
    Death Sentence est un excellent film sur la vengeance. Kevin Bacon est comme d'habitude excellent dans son rôle de père qui décide de venger la mort de son fils. Le réalisateur James Wan, qui avait réaliser auparavant SAW, fait définitivement parti des metteur en scène à suivre de très pres, tant il fait preuve dans ce film d'un incroyable savoir faire dans sa mise en scène. Attention car certaines scènes du film sont assez violentes, mais je le conseille vraiment a ceux qui ne l'ont pas vues. Ce film est vraiment une franche réussite et n'est pas loin d'être un vrai chef d'oeuvre du genre.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 7 avril 2013
    Un film dans la lignée des Bronson ou des centaines de films ou il y a un père vengeur prêt à tout pour se venger , le film est bien mais n'apporte rien de plus au cinéma , le film est bien , mais dommage pour le déja vu , juste encore plus de violences , plus de gores , plus brutal , mais rien ne change , un gentil qui veut tuer des méchants ......et dans 1-2 ans il y en aura encore un autre ...et un autre ..un autre ..un au....
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 21 janvier 2009
    C'est une bonne surprise pour moi, puisque à la base je ne suis pas un grand fan de James Wan (ses deux premiers films sont moyens voire médiocres) et puis le thème de la vengeance a été maintes fois repris.
    En dépit de ses appréhensions, je trouve que c'est un film dur, haletant et viscéral. On ressent bien les douleurs physiques et morales du personnage principal interprété par Kevin Bacon (excellent comme à son habitude). D'ailleurs, il est malheureusement le seul personnage intéressant du film.
    Les scènes d'actions sont assez bien foutues: la course poursuite dans le parking, l'assaut final dans le repère du gang,...
    Le film a ses défauts: la présence de quelques clichés éculés, des personnages pas très bien travaillés, des scènes téléphonées,...
    Ce n'est pas le film de l'année, néanmoins ça reste un agréable divertissement !
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Captivant, prenant, dur, parfaitement interprété... un très bon film.
    Publiée le 10 février 2008
    Je suis vraiment décu...je m'attendais vraiment pas à un remake des vieux films de Charles Branson...tout est d'époque...scénario, réalisation, effets spéciaux, jeu d'acteur....manque juste la moustache.
    Publiée le 4 août 2011
    Film sur la vengeance, émouvant, bien violent il mérite bien un 3,5
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 avril 2015
    Le pire, c'est qu'il n'est pas mal réalisé et que dans son genre, « Death Sentence » est plutôt efficace. Mais pourquoi une étoile alors ? Et bien parce que c'est tout de même assez assourdissant de bêtise, le résultat n'offrant vraiment rien de nouveau au « vigilante film ». On sent bien que James Wan fait de son mieux pour ne pas rendre le résultat trop « réac », mais ne fait en définitive qu'aggraver la situation tant le film cherche un équilibre entre violence et émotion qu'il ne trouve absolument pas, saupoudré de scènes ridicules et pas crédibles une seule seconde. Après, Kevin Bacon fait le boulot avec son talent habituel, mais même lui ne peut pas rendre l'entreprise ne serait-ce qu'un peu fréquentable, et ce alors qu'avec un scénario et une approche (nettement) plus habiles, cela aurait pu donner une série B tout à fait potable. Dommage.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 août 2019
    Charles Bronson n'a qu'à bien se tenir ! Il n'y a rien d'original dans le scénario certes, mais Kevin Bacon nous livre une performance de qualité et juste pour lui il faut le voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 juillet 2011
    Il y a de l'idée ça c'est sur. La descente aux enfers de Kevin Bacon (Magistral !) a de quoi nous en mettre plein la vue, ce qui est la cas. Le problème réside surtoutr dans l'invraisemblance. Un père de famille BCBG devient un tueur pro en 2 secondes, pleine fusillade il tire juste et atteint ses cibkles sans avoir jamais tité ?!?! Il se rase la tête comme une prépa "Rambo"... Bref à vouloir trop travailler la forme il en a oublié le fond notre cher James Wan (Vive "Saw" les suites à jeter aux ordures !). Heureusement notre héros n'a pas de chance et la fin honore au plus haut point un film qui aurait pu aller plus haut.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 6 décembre 2017
    Aaahhh James Wan ! Un scénariste de génie qui nous a offert des petites perles.

Par delà son expérience dans l'horreur, celui-ci s'est également orienté vers le thriller/action, Death Sentence en est un parfait exemple dans le style, notamment par son ambiance parfois dérangeante à souhait !
    Si le scénario semble classique au vus de certains, il est indéniable de constater que la réalisation, elle, y est fructueuse. Offrant des plans de caméras très bien digérésWan n'hésite pas à inclure une violence plutôt extrême dans de convenantes scènes !
    Le final, sans être transcendental non plus, rajoute un sentiment d'émotion quand a la personnalité du personnage principal interprêté par Kevin Bacon, une séquence quelque peu troublante.
    En résulte une réussite totale dans la carrière de James Wan, sa violence accrue et sa réalisation excellente !