Paranoiak
Note moyenne
3,4
9659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 005 critiques spectateurs

5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2016
Relecture assez honnête du mythique "Fenêtre sur cour", ce véhicule promo à la gloire de S. LaBeouf reste un divertissement correctement réalisé, plutôt bien écrit et interprété avec conviction. C'est ensoleillé, parsemé de filles en bikinis, de moments de tension efficaces et de quelques moments assez fun. Toutefois, je trouve que la 1ère partie comporte un poil trop d’ellipses (on ne suit pas assez les découvertes du héros sur le quotidien de ses voisins) et que le final est un peu trop commun. Un divertissement qui toutefois tient bien la route, s'affranchissant de son encombrant prédécesseur avec intelligence en trouvant un point de départ aussi excitant (le héros est limité dans l'espace à cause d'un appareil qui fait bip, c'est plus cinématographique). D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2010
Je ne savais pas trop quoi penser de ce film avant de le voir par hasard avec des potes. Finalement j'adore l'ambiance du film, tout du long, à la fois comédie, romance, épouvante, thriller. Vraiment de très bonnes scènes et des acteurs géniaux qui sont vraiment plaisant à voir évoluer. Une bonne bande son aussi. Un film qui malgré une fin prévisible est très très bon, 4,5/5 sans hésitations, à voir absolument !
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2010
Paranoiak s'inspire fortement du Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock.Ce qui change ce sont les dialogues beaucoup moins bien,car beaucoup plus enfantin,les acteurs moins bons,mais c'est normal,car il sont beaucoup plus jeune que l'original,le suspense n'est pas le même,mais reste toutefois très bon.Il y a plus de mouvement que fenêtre sur cour,et la BO est ici très différente,car elle est rock.Bref ce film ravira les plus jeunes,mais pourra peut être énervait ce qui adorent Fenêtre sur cour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2010
un film qui ne revolutionne pas le genre thriller,on ne peut s'empecher de penser a Fenetre sur cour,Shia Labeouf s'est trouvé un role sur mesure,et le suspense nous tient en haleine,meme si on sait comment ça va finir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2010
Un bon film de suspens avec un tres bon Shia LeBoeuf.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 avril 2010
Clairement ce film affiche rapidement ses limites. Mais il n’a pas l’ambition d’être parfait, alors on les lui pardonne. L’intensité du film monte crescendo pour un final haletant. Si la forme est relativement originale, les bases du scénario reprennent les codes déjà vus et revus du thriller classique. Pour au final un scénario classique, et un petit film suffisamment divertissant pour une bonne soirée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2010
Plutôt marrant et quelque
peu flippant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2010
Woua un film totalement époustouflant avec un haut suspense. Une histoire fabulense. "et si votre voisin était un serial killer" très prennant.
lefoudefilm
lefoudefilm

52 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2010
un thriller angoisant avec un zeste d humour et de suspens :
bravo
bonou
bonou

96 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2010
un bon thriller,mais il ne repoussera pas les limites du genre, bien au contraire.l'humour et le suspence se marient en exellence.on est quand meme assez decus, car il y avait de bons acteurs et une histoire bien pensée , mais quel dommage que l'angoisse arrive trop tard dans le film, seul l'humour nous tient en haleine pendant plus d'une heure. cela reste quand meme un bon film avec des personnages ayant des caractères differents et personnalisés.un film extrèmement bien ficelé ou nous pourons retrouver des situations des fois amusantes ou stréssantes.le thriller a voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2010
paranoiak a trouver une bonne histoire ,des personnages atachants .La presence d'humour est pas mal mais la verritable action ne commence que dans les dernieres 15 minutes ce qui est assez domage mais le film est vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2010
Excellent film !! Shia LaBeouf est fantastique porté par un film qui pourrait être véridique et vous arrivez !!
A VOIR
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2010
J'adore ce film! Depuit je regarde mes voisins d'un autre oeil...ptdr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2010
Très bon film, shia leboeuf est très convaincant dans son rôle. À voir pour tous les fans de films à suspens
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2010
Excellent film, que je conseil à tous de voir !!! ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse