Paranoiak
Note moyenne
3,4
9659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 005 critiques spectateurs

5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2009
Un superbe film, original qui a tous pour plaire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2009
Le synopsis et les bandes annonces m'avaient donné envie de voir le film, et je n'ai pas été déçu. L'histoire est prenante et fort bien mise en scène. On remarquera Shia LaBeouf, acteur très présent actuellement sur la scène Hollywoodienne qui a bel et bien trouvé sa vocation dans le métier d'acteur.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2009
petit film sympa, une espèce de fenêtre sur cour 2007, ça commence très bien, la fin est un peu poussive...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2009
Un film sympa comme tout ! Une histoire toute simple, un peu pompée sur Fenêtre sur cour, mais suffisamment bien écrite pour nous tenir en haleine durant tout le film ! C'est typiquement le genre de films que l'on peut voir et revoir sans sa lasser, du fait de son manque de prétention, et de son côté véritablement sympathique ! Les jeunes acteurs sont tous très attachants, du toujours excellent Shia LaBeouf à la très jolie Sarah Roemer, en passant par le pote rigolo joué par Aaron Yoo ! Et bien évidemment David Morse se révèle carrément impressionnant dans le rôle du grand méchant ! La petite force du film se trouve dans la première partie du film, qui prend tout son temps pour nous présenter ses personnages, et qui le fait avec une justesse très rare dans les thrillers pour adolescents US ! La seconde partie du film est beaucoup plus convenue, avec son lot de rebondissements invraisemblables, mais peu importe, on marche totalement ! Bref ce petit film indépendant bien joué, bien réalisé et bien foutu est à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2009
Une bonne surprise. Un film qui n'est pas sans rappeler le "Fenêtre sur Cour" de Sir Hitchcock. Par contre le début malgré un prologue assez étonnant, laisse dubitatif: on a l'impression d'être dans l'un de ces 'teen-movie" américain ou séries niaises du dimanche sur TF1..surtout lorsque Shia passe ses journées coincé entre son portable, son mac Apple, MSN, ses jeux videos et son pot de beurre de cacahuetes (ouh la ça fait peur) heureusement le film prend un tout autre tournant lorsque celui-ci commence à épier ses voisins et à voir ce qu'il ne devait pas...Le film avance à un rythme haletant grâce aux jeunes comédiens vraiment tous excellents! L'idée de la maison divisée en plusieurs angles de vue avec pour chacune une ambiance différente aussi est une très bonne idée. bon le serial killer avec sa tête de méchant fait justement...trop tete de tueur!! mais passons. Un très bon moment pour qui aime les films un peu angoissants avec un peu d'humour et de romance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2009
Un film comme on en voit pas souvent. Très original, très bien. De plus, Shia est génial dedans.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2010
Une version teenager de Fenêtre sur cour étonnament sympathique dans sa première partie mais qui perd petit à petit tout intéret. Shia LaBeouf porte en tout en cas le film sur ses épaules et c'est pas rien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2009
Malgré les mauvaises critiques, le film est très bon ! Bourrée de suspense et d'humour, joliement intérprété, joliement photographiè, c'est une grosse surprise !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2009
film tres divertissent et plaisent a regarder
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2009
Très bon film de suspense même si la fin est dévoilé un peu trop rapidement, Shia LaBoeuf joue très bien son rôle ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2009
Bon film, le scénario est original et vraiment percutant.
Pourtant, beaucoup d'incohérences demeurent et certaines actions des protagonistes sont inexpliquables...
Vraiment trop d'invraisemblances pour un film de cette trempe!
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2009
Bof film raté dans l'ensemble même si Shia remonte le niveau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2009
excellent film
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2010
Shia Laboeuf, nouvelle star montante du cinéma hollywoodien, nous prouve encore une fois -après Transformers et Indiana Jones 4- qu'il est à la hauteur.
L'actrice principale, très belle, est plutôt bonne elle aussi (sans connotation particulière s'il vous plaît). Le scénario, faisant bien sûr penser à Fenêtre sur cour, est assez palpitant, notamment vers la fin, où la tension est à son apogée. Certaines scènes sont d'ailleurs effrayantes. Le suspense est bien là -même si l'amourette d'ados était dispensable- mais il est dommage que l'exposition soit si courte et trop abrupte.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2010
Paranoiak est un film finnement écrit doté d'un scénario habile et precis !! Shia Leboeuf est excellent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse