Le synopsis et les bandes annonces m'avaient donné envie de voir le film, et je n'ai pas été déçu. L'histoire est prenante et fort bien mise en scène. On remarquera Shia LaBeouf, acteur très présent actuellement sur la scène Hollywoodienne qui a bel et bien trouvé sa vocation dans le métier d'acteur.
Un film sympa comme tout ! Une histoire toute simple, un peu pompée sur Fenêtre sur cour, mais suffisamment bien écrite pour nous tenir en haleine durant tout le film ! C'est typiquement le genre de films que l'on peut voir et revoir sans sa lasser, du fait de son manque de prétention, et de son côté véritablement sympathique ! Les jeunes acteurs sont tous très attachants, du toujours excellent Shia LaBeouf à la très jolie Sarah Roemer, en passant par le pote rigolo joué par Aaron Yoo ! Et bien évidemment David Morse se révèle carrément impressionnant dans le rôle du grand méchant ! La petite force du film se trouve dans la première partie du film, qui prend tout son temps pour nous présenter ses personnages, et qui le fait avec une justesse très rare dans les thrillers pour adolescents US ! La seconde partie du film est beaucoup plus convenue, avec son lot de rebondissements invraisemblables, mais peu importe, on marche totalement ! Bref ce petit film indépendant bien joué, bien réalisé et bien foutu est à voir !
Une bonne surprise. Un film qui n'est pas sans rappeler le "Fenêtre sur Cour" de Sir Hitchcock. Par contre le début malgré un prologue assez étonnant, laisse dubitatif: on a l'impression d'être dans l'un de ces 'teen-movie" américain ou séries niaises du dimanche sur TF1..surtout lorsque Shia passe ses journées coincé entre son portable, son mac Apple, MSN, ses jeux videos et son pot de beurre de cacahuetes (ouh la ça fait peur) heureusement le film prend un tout autre tournant lorsque celui-ci commence à épier ses voisins et à voir ce qu'il ne devait pas...Le film avance à un rythme haletant grâce aux jeunes comédiens vraiment tous excellents! L'idée de la maison divisée en plusieurs angles de vue avec pour chacune une ambiance différente aussi est une très bonne idée. bon le serial killer avec sa tête de méchant fait justement...trop tete de tueur!! mais passons. Un très bon moment pour qui aime les films un peu angoissants avec un peu d'humour et de romance.
Une version teenager de Fenêtre sur cour étonnament sympathique dans sa première partie mais qui perd petit à petit tout intéret. Shia LaBeouf porte en tout en cas le film sur ses épaules et c'est pas rien.
Malgré les mauvaises critiques, le film est très bon ! Bourrée de suspense et d'humour, joliement intérprété, joliement photographiè, c'est une grosse surprise !
Bon film, le scénario est original et vraiment percutant. Pourtant, beaucoup d'incohérences demeurent et certaines actions des protagonistes sont inexpliquables... Vraiment trop d'invraisemblances pour un film de cette trempe!
Shia Laboeuf, nouvelle star montante du cinéma hollywoodien, nous prouve encore une fois -après Transformers et Indiana Jones 4- qu'il est à la hauteur. L'actrice principale, très belle, est plutôt bonne elle aussi (sans connotation particulière s'il vous plaît). Le scénario, faisant bien sûr penser à Fenêtre sur cour, est assez palpitant, notamment vers la fin, où la tension est à son apogée. Certaines scènes sont d'ailleurs effrayantes. Le suspense est bien là -même si l'amourette d'ados était dispensable- mais il est dommage que l'exposition soit si courte et trop abrupte.