9659 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 005 critiques spectateurs
5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2009
Un film plutôt bon, qui a le mérite de tenir en haleine très efficacement malgré le fait que la trame principale mette du temps à se mettre en place. La dernière demi-heure rentre malheureusement un peu trop dans les sentiers battus, même si on reste tout de même accroché jusqu'à la fin. Les personnages sont sympathiques mais pas forcément mémorables, et Shia LaBeouf fournit une performance tout à fait honorable car le personnage lui va comme un gant. Un bon thriller aux allures discrètes de teen-movie qui, finalement, détend tout en entretenant le suspense. Réellement plaisant.
Paranoiak est un bon thriller.Le scénario est bon,cohérent et cerne bien la psychologie du personnage principal.Le film est plutôt bien filmé et les acteurs jouent bien surtout Shia Laboeuf qui donne de l'épaisseur a son personnage.Le rythme est rapide malgré un début un peu long mais qui insère bien les personnages.La fin du film est spectaculaire avec un suspense haletant et bien mené.Les rebondissements sont assez nombreux est imprévisibles parfois.Paranoiak est donc un film divertissant,juste dans son ton avec un bon mélangede thriller et d'horreur.
Evidemment ça peut faire rêver de passer ses journées à épier ses voisins et voisines. Le sujet est certes intéressant, mais traité ici avec trop de facilités. On devine rapidement les événements : le voisin tueur en série, l'histoire d'amour avec la belle voisine .... Si la réalisation est assez nerveuse, l'ensemble patît tout de même de ces nombreuses scènes de nuit où l'on ne distingue pas grand-chose de ce qui s'y passe.
Je m'étais préparé à regarder un film sans grand intérêt et nageant dans les clichés du genre. En plus de ça, je ne suis pas fan de Shia L. mais je voulais me faire ma propre idée sur ses capacités. Eh bien ... Sans être un grand chef d'oeuvre, ni un super film, il apporte quelque chose en plus que les films du genre n'ont pas, et se laisse regarder avec intérêt et curiosité. L'acteur est très bon, n'en fais pas trop et colle à son rôle. Et on ressent la génération vidéo du web, sensation de web-réalité, etc.. La fin reste très banale, mais le film est bon dans son genre, il ne fais que nous montrer une histoire un peu tirée par les cheveux, mais nous la montre bien.
Ce film est tout simplement génial!le scénario est excellent,Shia est un super acteur très talentueux, et Sarah Roemer aussi.Cette version moderne de fenetre sur cour,est très bien faite.En gros un film qu'il faut absolument avoir dans sa dvdthèque!!!
J'ai bien aimé ce film, la trame se déroule sans accro, l'action est la quand il le faut, et ceux meme si l'intrigue mais un peut y peu trop de temps a venir, néanmoins on ne voit pas le temps passer Regardez le, vous l'apprécierez trés certainement
Un scénario plutôt bon, des acteurs moyens mais tout de même convaincants. Bon maintenant la pseudo histoire d'amour très niaise passe vraiment pas; mais bon, on accroche bien à l'histoire, et la mise en scène est pas mal non plus, sans être fameuse pour autant. En résumé, Paranoiak est un film moyen, mais qui se laisse voir sans lassitude. On peut tout de même noter que les traducteurs français des titres atteignent ici le summum de l'absurdité en remplaçant le titre original Disturbia par un mot qui n'existe ni en français, ni en anglais, ni en quechua : Paranoïak, on croit rêver...
Je dois avouer que Paranoiak fait partie de ces films que j'avais bien envie de voir. Eh bien j'en serai ressorti sans aucun regret, car sans atteindre le chef-d'oeuvre, Disturbia (titre VO) vous fera passer à coup sûr un très bon moment! Touche d'humour fort appréciable, suspense bien mené, efficacité certaine, côté "jeune" plutôt agréable, les qualités sont au rendez-vous. Ce cher Shia dont plus de 50% des gens sont incapables d'orthographier correctement le nom de famille nous offre une interprétation très correcte; on apprécie de le suivre dans ses péripéties limitées dans l'espace. David Morse, quant à lui, est très bon dans son rôle de voisin mystérieux. Dommage que certains aspects classiques ou un peu "limite" viennent ternir (rien de grave) le tout, car ces éléments enlèvent un petit quelque chose qui aurait pu rendre le film plus... plus... plus quelque chose quoi ^^. Je pense notamment à la relation entre les 2 ados : mouais.. (vas-y que j'ai du mal au début et hop 2-3 événements et la petite réplique qui fait bien et tu finis dans mes bras...). En résumé je définirai Paranoiak comme un long métrage imparfait mais destiné à un public large et dont le nombre de qualités dépasse assez aisément celui des défauts, tout de même présents. Un bon moment! A VOIR!
D.J. Caruso se lance sur un film aux airs de remake de FENETRE SUR COURS.Et c'est un excellent Shia Laboeuf qui traquera,ou plutôt sera traqué par un tueur incarné par le terrifiant David Morse.Avec une angoisse et un suspens très calqué sur le style Hitchcockien,le film ne tombe jamais dans l'ennuie classique et répétitif du film de serial-killer.Mais l'approche très teenage (un peu facile) cible malheureusement trop un public jeune,ce qui se ressent profondément et dilue le thème de départ.
j'ai acheté ce film parce qu'il y a Shia, un de mes acteurs préférés, et parce que ce film m'attirait, et je n'ai pas été déçue!! franchement c'est l'un de mes films préférés, on rigole, on s'amuse en regardant kale essayant de seduire la fille, et on stresse à mort !! j'aime pas, J'ADORE ! super film regarder-le ça vaut vraiment le coup, vous serez servis :D génial!