Film teenager sans grande surprise. Il ne se passe pas grand-chose pendant 1 heure, la mise en place de la paranoïa est vraiment mal faite, pas de tension, pas de suspens, pas d’interrogation, on devine tout avant la fin. La réalisation est plate, sans inventivité, digne d’un téléfilm. Si le départ du film pouvait annoncer un truc de sympa, ça retombe assez vite du faite que les parties voyeurisme et paranoïa ne sont que juste efflorées pour laisser place à la partie teen movie vu et revu. La fin est elle aussi vu 100 fois et prévisible. Quelques points positifs avec les acteurs qui ne s’en sortent pas trop mal, quelques scènes bien pensée et malgré tout on regarde ce film sans trop s’ennuyer même si on est content quand la fin arrive. Aussitôt vu, aussitôt oublié, ce film se loupe sans regret…
Une très bonne surprise! Le film se laisse savourer du début à la fin, avec un gros paquet de pop corn. De bons acteurs, du suspense et une B.O. excellente.
Autant la première partie est ennuyeuse, previsible, et sans grand interêt avec des personnages pas trop interessants autant la seconde partie est pas male, y'a du bon suspens mais cela ne sauve pas le film. Un film vraiment très moyen!!!!
Film très bien mise en scène par D.J Caruso. Scénario très bien fiscelé et on comprend pourquoi le nom du film est paranoiak. Certe le film n'est pas un thriller comme les autres car il s'adresse à une tranche d'âge plus jeune mais il arrive tout de même à nous faire frissoner et on a envie de connaître la suite. Bon film.
Un remake dans l'ensemble, bien sympathique, malgré l'absence cruelle d'angoisse. Il n'y a également aucun retournement de situation, et une fin prévisible dès les premiers intants du film. Allez, 2 étoiles, c'est bien noté.
Le réalisateur américain D.J. Caruso aime le thriller, sous toutes ses formes : le plagiat de Seven avec Taking Lives, la magouille dans les paris sportifs et ici le remake officieux de Fenêtre sous cour avec des ados. Guidé par un Shia LaBeouf toujours aussi prétentieux malgré ses faux airs de victime, le trio de héros en herbe va découvrir que le nouveau voisin de notre protagoniste principal est à leur grand dam un serial killer. Cloitré chez lui sous contrôle judiciaire et méprisé par les autorités locales, le jeune Kale va pourtant être le seul à pouvoir arrêter ce dangereux maniaque qui se rapproche un peu trop de sa mère... L'idée est bonne, bien que pas originale pour un sou, et le fait de placer au centre de l'intrigue des adolescents peu crédibles face à la police en est une autre. Le casting est plutôt sympathique avec, outre la star de Transformers, le toujours aussi impeccable David Morse, l'oubliée Carrie-Anne Moss et les jeunes Sarah Roemer et Aaron Yoo. Malheureusement, l'intrigue ne démarrera concrètement que très tardivement et au final le véritable côté thriller n'interviendra qu'à partir de la dernière demie-heure (allez rajoutons un petit quart d'heure supplémentaire histoire d'être sympa). Le long début du film sert d'introduction poussive et lorgne plus vers le teen movie sans intérêt que sur la présentation du futur climax dans lequel nos jeunes héros vont être plongés... Ainsi, Paranoïak déçoit légèrement par son inégalité narrative, le film étant relativement ennuyeux en début de bobine pour finalement être bien mené une fois le sujet clairement lancé, le metteur en scène arrivant avec étonnement à maintenir un suspense haletant à base des classiques moments de tension et autres retournements de situation bien menés. En somme, sans révolutionner le genre ni donner de réels frissons, le long-métrage arrive à faire passer le temps sans rechigner et fera flipper sans problème les adolescentes en manque de frissons depuis l'arrêt du slasher. Dommage pour le manque de sérieux dont fait défaut le film, l'interprétation lancinante et le manque de testicules évident dans un scénario qui s'annonçait pourtant riche en bonnes idées.
Lorsque je l'ai loué celui-là, je me suis dit : "Tiens un film teenage et mal joué". QUE NENI ! Je l'ai adoré, déjà grace à l'histoire et aux acteurs (Shia Laboeuf <3) mais aussi grace aux suspens et à la musique, il n'est pas trop long et réussi à nous faire stresser pendant toute la durée, bref c'est un très bon film !
Pas trop mal mais je trouve que le film met beaucoup de temps pour démarrer et qu'il contient trop de longueurs. Le scénario est pourtant bien et j'ai pris plaisir à suivre ce film, malgré tout je reste sur ma faim. Le dénouement est prenant quand même mais ne rattrappe pas le tout. Petite déception dira-t-on.
Paranoaik démarre très fort,(avec une dose de Fenêtre sur cour) tout les ingrédients de l'histoire sont remplis de saveurs, Shia LaBeouf porte le film a lui tout seul (avec une très grande aisance), mais voila, la fin ressemble a un slasher teenage movie americain. Vraiment dommage...