Paranoiak
Note moyenne
3,4
9659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 005 critiques spectateurs

5
222 critiques
4
324 critiques
3
107 critiques
2
226 critiques
1
83 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2008
Très bonne surprise en visionnant ce film très prenant, au scénario bien ficelé. Allez, je lui donne un 4 étoiles...
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 décembre 2008
Film teenager sans grande surprise.
Il ne se passe pas grand-chose pendant 1 heure, la mise en place de la paranoïa est vraiment mal faite, pas de tension, pas de suspens, pas d’interrogation, on devine tout avant la fin.
La réalisation est plate, sans inventivité, digne d’un téléfilm.
Si le départ du film pouvait annoncer un truc de sympa, ça retombe assez vite du faite que les parties voyeurisme et paranoïa ne sont que juste efflorées pour laisser place à la partie teen movie vu et revu. La fin est elle aussi vu 100 fois et prévisible.
Quelques points positifs avec les acteurs qui ne s’en sortent pas trop mal, quelques scènes bien pensée et malgré tout on regarde ce film sans trop s’ennuyer même si on est content quand la fin arrive.
Aussitôt vu, aussitôt oublié, ce film se loupe sans regret…
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2008
Il n'y a aucune finesse, la musique est mal utilisée, la fin est prévisible... Tout est très moyen dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2012
Une très bonne surprise! Le film se laisse savourer du début à la fin, avec un gros paquet de pop corn. De bons acteurs, du suspense et une B.O. excellente.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 novembre 2008
Autant la première partie est ennuyeuse, previsible, et sans grand interêt avec des personnages pas trop interessants autant la seconde partie est pas male, y'a du bon suspens mais cela ne sauve pas le film. Un film vraiment très moyen!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2008
Ce film est exellent, le suspens est toujours la du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2008
J'ai trouvé ce film excellent. Du suspense, de l'adrénaline, un très bon mélange pour passer un supermoment au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2008
Film très bien mise en scène par D.J Caruso. Scénario très bien fiscelé et on comprend pourquoi le nom du film est paranoiak. Certe le film n'est pas un thriller comme les autres car il s'adresse à une tranche d'âge plus jeune mais il arrive tout de même à nous faire frissoner et on a envie de connaître la suite. Bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2008
Un remake dans l'ensemble, bien sympathique, malgré l'absence cruelle d'angoisse. Il n'y a également aucun retournement de situation, et une fin prévisible dès les premiers intants du film. Allez, 2 étoiles, c'est bien noté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2008
Ce film est nul.
Film pour ados, seule la scène finale est regardable et encore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2010
Tout simplement GENIAL ! Film très prenant et le jeu des acteurs est à couper le souffle !
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2013
Le réalisateur américain D.J. Caruso aime le thriller, sous toutes ses formes : le plagiat de Seven avec Taking Lives, la magouille dans les paris sportifs et ici le remake officieux de Fenêtre sous cour avec des ados. Guidé par un Shia LaBeouf toujours aussi prétentieux malgré ses faux airs de victime, le trio de héros en herbe va découvrir que le nouveau voisin de notre protagoniste principal est à leur grand dam un serial killer. Cloitré chez lui sous contrôle judiciaire et méprisé par les autorités locales, le jeune Kale va pourtant être le seul à pouvoir arrêter ce dangereux maniaque qui se rapproche un peu trop de sa mère...
L'idée est bonne, bien que pas originale pour un sou, et le fait de placer au centre de l'intrigue des adolescents peu crédibles face à la police en est une autre. Le casting est plutôt sympathique avec, outre la star de Transformers, le toujours aussi impeccable David Morse, l'oubliée Carrie-Anne Moss et les jeunes Sarah Roemer et Aaron Yoo. Malheureusement, l'intrigue ne démarrera concrètement que très tardivement et au final le véritable côté thriller n'interviendra qu'à partir de la dernière demie-heure (allez rajoutons un petit quart d'heure supplémentaire histoire d'être sympa). Le long début du film sert d'introduction poussive et lorgne plus vers le teen movie sans intérêt que sur la présentation du futur climax dans lequel nos jeunes héros vont être plongés... Ainsi, Paranoïak déçoit légèrement par son inégalité narrative, le film étant relativement ennuyeux en début de bobine pour finalement être bien mené une fois le sujet clairement lancé, le metteur en scène arrivant avec étonnement à maintenir un suspense haletant à base des classiques moments de tension et autres retournements de situation bien menés. En somme, sans révolutionner le genre ni donner de réels frissons, le long-métrage arrive à faire passer le temps sans rechigner et fera flipper sans problème les adolescentes en manque de frissons depuis l'arrêt du slasher. Dommage pour le manque de sérieux dont fait défaut le film, l'interprétation lancinante et le manque de testicules évident dans un scénario qui s'annonçait pourtant riche en bonnes idées.
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2009
Lorsque je l'ai loué celui-là, je me suis dit : "Tiens un film teenage et mal joué". QUE NENI ! Je l'ai adoré, déjà grace à l'histoire et aux acteurs (Shia Laboeuf <3) mais aussi grace aux suspens et à la musique, il n'est pas trop long et réussi à nous faire stresser pendant toute la durée, bref c'est un très bon film !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2008
Pas trop mal mais je trouve que le film met beaucoup de temps pour démarrer et qu'il contient trop de longueurs. Le scénario est pourtant bien et j'ai pris plaisir à suivre ce film, malgré tout je reste sur ma faim. Le dénouement est prenant quand même mais ne rattrappe pas le tout. Petite déception dira-t-on.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2008
Paranoaik démarre très fort,(avec une dose de Fenêtre sur cour) tout les ingrédients de l'histoire sont remplis de saveurs, Shia LaBeouf porte le film a lui tout seul (avec une très grande aisance), mais voila, la fin ressemble a un slasher teenage movie americain. Vraiment dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse