1061 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
142 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
48 critiques
3
19 critiques
2
16 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marcfieldfr
6 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 août 2009
Tout simplement magique, rien à redire à ce film, la magie opère à merveilles, on se laisse bercer par l'histoire, pour le meilleur et pour le pire. Un conte d'enfant pour adulte
Je SAIS que ce film est magnifique, c'est normal puisque j'y ai participé,quand l'équipe était à Cape Town.J'étais le "chaperone" de Mr Lee Pace! Que de bons souvenirs! Je fus moi aussi triste d'avoir dissimulé l'état réel de Lee mais la petite "roumaine" a donc pu avoir les égards et la sensibilité necessaires pour le rôle.Mr Tarsem m'avait briefé,et cela fut respecté.J'espère aussi que le grand talent de ce real. sera reconnu partout! Je viens de commandé ce dvd,enfin paru,et j'ai hate de le voir. François S.
Réalisateur du très particulier "The Cell", Tarsem Singh nous livre cette fois une double histoire, un conte raconté à une fillette par un cascadeur dépressif immobilisé et la relation qui va se nouer entre les deux personnages. Et force et de constater que les deux récits s'emboitent astucieusement via notamment quelques touches d'humour, et grâce évidemment aux acteurs (mention spéciale à la jeune Catinca Untaru). Mais c'est surtout l'esthétique de ce film sur la puissance de l'imagination qui surprend, avec de nombreuses idées très originales (lieux, couleurs, transitions...) et des décors/costumes très réussis. En bref, "The Fall" est une jolie perle qu'il serait dommage de rater, ne serait-ce que pour sa forme.
Tout simplement magnifique. Ce film de Tarsem Singh est un petit trésor visuel. Formes, couleurs, perspectives, tout y est. Avec quelques inspirations de Salvador Dali pour les couleurs, une touche de Maurits Cornelis Escher pour les formes et les perspectives et un hommage au cinéma en noir et blanc des années 1910-20, The Fall est une véritable vitrine de ce qu'il se fait de plus beau et de plus surprenant esthétiquement parlant. À voir absolument.
Les décors et les costumes sont magnifique....Photographie soignée et idées folles suffisent pas à faire un film..C'est beau, mais à part poser dans tous les sens possibles, ça cherche pas à être interessant.L'imaginaire comme une toile vide d'émotions. Le potentiel de l'histoire racontée n'égale jamais la richesse visuelle du film.
"Ton mot est tombé sur mes genoux. Je n'ai rien compris quand je l'ai lu. Tu pas comprendre ce que tu pas à comprendre ! Quoi ? Comment t'appelles-tu ? Alexandria. Qu'est-il arrivé à ton bras ? J'ai tombé. Tu sais qu'Alexandria vient d'Alexandre Le Grand ? Qui ? Viens, je vais te raconter. C'était un empereur ..." J'ai tant à dire sur The Fall mais c'est inutile. Il faut le voir.
The Fall est un véritable bijou, entièrement auto-financé par son réalisateur et c'est presque dommage car il n'a bénéficié que d'une sortie confidentielle sur les écrans. Heureusement nous avons la vidéo que je me suis empressé d'acheter à sa sortie et je n'ai pas été déçu. C'est un des plus beaux films qu'il m'a été donné de voir, tant au niveau visuel que de l'histoire ou du jeu de la petite actrice qui est époustouflante de fraicheur et de naturel. Ce film a tellement d'attraits qu'il est impossible de les énumérer tous, il faut simplement accepter de plonger dans cet univers fabuleux et se laisser emporter par l'histoire. Moins sombre que le Labyrinthe de Pan, il s'en rapproche beaucoup et pour moi a eu un impact similaire. Je le conseille fortement à tous ceux qui sont épris de contes magiques qui ravissent les sens et nous font vibrer, souffrir et aimer. J'espère qu'on aura un jour la chance de le revoir sur grand écran car il est aussi beau, inquiétant et symbolique qu'une toile de Dali ou de Chirico.