Severance
    2,9
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 30 août 2018
    Un team building se transforme en bouffonnerie..... le gros problème de ce sous produit c'est qu'il ne fait absolument pas peur.... la critique sous-jacente sur le milieu de l'entreprise, les collègues et l'horrible fait de vendre du matériel militaire est très mal traitée, tout tombe à plat. Ce navet est très mal interprété et bien évidemment, tous les individus prennent les plus mauvaises décisions et les incohérences se multiplient au point qu'on en vient à espérer que tout ce groupe meure au plus vite....
    gabdias
    gabdias

Publiée le 24 janvier 2011
    Les anglais ont ce pouvoir magique de rendre un film moyen et déjà-vu absurde. Comment ? Grâce au flegme de leur humour so special. Une farce horrifique qui met un petit coup de pression aux entreprises mais qui n’y parvient pas totalement, faute de moyens.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 29 avril 2007
    sa va c'est sympa, marrant et j'avoue avoir sursauté parfois pour rien (pour tout le passage avec l'araignée par exemple...)... ca vous surprendra peut etre aussi !
    Sly_Ripley
    Sly_Ripley

Publiée le 10 août 2010
    Excellent.. c'est tout. Ceux qui le trouvent lamentable au point de ne lui donner aucune étoile n'adhèrent tout simplement pas à l'humour anglais. Ces mêmes personnes ont probablement détesté shawn of the dead au même titre et n'aimeront probablement pas du tout le formidable "Black Sheep" prévu pour mars 2008 en france mais d'hors et déjà trouvable sur internet en vost. Severance, c'est des acteurs justes et à mourir de rire (surtout Danny Dyer), une intrigue un peu simpliste mais quand on regarde une comédie anglaise, il faut comprendre le seconde degrès, c'est pas sencé etre un truc réaliste mais comme son genre l'indique une "comdie horrifique". Alors ceux qui ne se sont pas marré ont smplement un humour différent, mais ceux qui se plaignent d'un manque de réalisme et de crédibilité n'ont qu'à regarder des trucs français bien terre à terre et ennuyeux. N'écoutez pas les mauvaises langues et faites l'experience, c'est vraiment du caviar comme seuls les anglais savent le faire.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 15 novembre 2010
    On ne peux pas faire Shaun Of The Dead à tous les coups, là le comique tombe à plat, les acteurs sont minables, les scènes de tueries sont mal faites, le rythme est mou, bref un navet.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 28 juillet 2007
    Ca vaut le détour mais pas plus !

L'humour "so british" est malheureusement controler pour l'exportation, et le suspence ou horreur est lui aussi très controlé pour certainement mieux passé auprès du tout public !

Les acteurs sont plutôt bon, le scénario un peu léger (mais bon c'est pas grave dans le genre)et les musiques sont génialement choisit en décalage du film ....

Mais bon il ne restera pas dans ma mémoire !
    thelaw
    thelaw

Publiée le 1 février 2013
    J'appelerais cela un bon divertissement horrifique pour Ados. un bon dosage de gore agrémenté d'humour à l'anglaise en font un film tout de même plaisant à voir mais s'il n'a rien d'innovant.
    Publiée le 8 novembre 2006
    Quelle déception! Je me faisais un plaisir de découvrir le nouveau joyau du cinéma d'horreur britanique et voilà que se déroule sous mes yeux fatigués cette suite de pellicules au contenu fainéant, et sans imagination. Les ressorts sont usés jusqu'à la corde et le fait d'en rire n'en masque pas la pauvreté. On préfère couper une jambe par-ci, une tête par là plutôt que de créer un réel univers flippant (ou burlesque). Un film qui a le cul entre deux chaises et qui ne choisit jamais sur laquelle s'asseoir : ce n'est ni vraiment drôle, ni vraiment prenant. On est loin de "the descent" ou de "shaun of the dead", et c'est bien dommage.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 juin 2011
    Assez sympa, mais Christopher Smith m'a habitué à bien mieux avec "Creep" et "Triangle". "Severance" est un survival parmi tant d'autres, il a un peu de mal à se démarquer ; heureusement, il a aucun mal à divertir... par contre, j'ai pas apprécié l'aspect "comique" du film, certains passages auraient du être plus sérieux pour pouvoir marquer le spectateur. Ça gâche l'efficacité du long-métrage je trouve.
    Jennah The Cat
    Jennah The Cat

Publiée le 21 mars 2015
    Pas mal du tout! Le mélange comico-horrifique fonctionne à merveille grâce à une galerie de personnages bien loufoques et à des dialogues hilarants qui dédramatisent totalement la situation improbable, quoique très bien amenée, dans laquelle ils se sont fourrés bien malgré eux... Le réalisateur se plaît à brouiller les pistes avec un montage audacieux et des partis pris parfois surprenants, apportant une certaine fraîcheur à un scénario qui aurait pu rester totalement banal. L'humour noir, décalé et grinçant et les scènes gores hyperréalistes et stylisées sont travaillés avec le même soin et s'équilibrent donc efficacement, créant une rupture troublante et franchement pas désagréable. Finalement, on rit autant que l'on grince des dents face à ce survival original, déjanté et iconoclaste, aussi cru que poilant et qui ne nous trompe pas sur la marchandise en respectant scrupuleusement les deux registres qu'il aborde! Une (très) agréable surprise dans l'ensemble.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 29 avril 2007
    Pas assez féroce dans sa critique sociale, pas assez drôle, pas assez horrifique, ce "comédie noire" n'est finalement qu'un film bancal qui ne sait pas sur quel pied danser. A force de vouloir aller explorer plusieurs genre, ce qui aurait pu être une satyre féroce se transforme en classique jeu de massacre gratuit. Dommage...
    serb
    serb

Publiée le 21 octobre 2006
    Un nouvel opus de l'horreur-comique british tout à fait réussi. Le voyage au travers de ses collègues si caricaturaux et différents: le boulet, le patron sans charisme, le jeune drogué, l'intellectuelle humaniste, etc... Si le déroulement du film est classique dans un film de ce genre, il faut néanmoins saluer le subtil mélange d'humour et de gore, tout en maintenant des scènes de suspense.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 4 novembre 2008
    Ce film est annoncé comme dégénéré et la première scène tend à le montrer. Hélas, c'est un leurre car la première moitié du film est assez décevante avec une réalisation longue, un scénario qui s'attarde sur des choses futiles et un humour faiblement présent. Heureusement, par la suite, le film rentre enfin dans le vif du sujet et dès lors, le gore parfois burlesque et totalement gratuit est de mise, saupoudré d'un humour enfin déjanté et de dialogues piquants. Les acteurs s'en donnent également à coeur joie et font oublier un final un peu léger. Autrement dit, si vous arrivez à patienter lors des 30 premières minutes, vous assisterez à une bonne heure de gore déjanté et jouissif.
    Publiée le 22 octobre 2006
    un film melant horreur et humour noir, a voir et à revoir avec plaisir !!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Dans la lignée (et à peine en dessous) de l'énorme "Shaun of the dead" des vénérés Wright et Pegg, "Severance" c'est du fun du début à la fin. Réussi aussi bien du point de vue comique que du point de vue horrifique.