You Kill Me
    2,4
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur You Kill Me ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 mars 2018
    AGAIN. Revenant au style de ses débuts qui ont été un succès, John Dahl mélange ici le polar et l'humour. Avec un Ben Kingsley étonnant, on oublie sa dernière virée en enfer.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 9 mai 2016
    Bien que parfois un peu absurde, un film plaisant à suivre, dû en grande partie au talent des acteurs.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 décembre 2015
    Une comédie d'humour noire un peu trop mélancolique pour être vraiment drôle, pas assez rythmée non plus.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 septembre 2007
    extrement bien joué,ce film merite un grand respect.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 25 octobre 2009
    Comédie noire mélancolique, l'histoire d'un tueur pas comme les autres. Réaliste, simple et assez touchant. Ben Kinsley nous offre une belle prestation!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 janvier 2022
    John Dahl orchestre un sobre film sur la rédemption, plus sobre que son personnage principal, très justement interprété par l'impeccable Ben Kingsley. Avec beaucoup d'aplat, sans variation, You Kill Me laisse pourtant derrière lui une douce mélodie.
    Publiée le 28 février 2010
    Petite comédie sympa mais sans plus, un hero que l'on apprecie au fur et à mesure du film et quelques scenes qui vous ferrons avoir un petit rictus de temps en temps.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 août 2019
    Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Un tueur alcoolique forcé de suivre une cure de désintoxication à l'alcool. Il y a quelques traits d'humour noir qui peuvent faire sourire. Mais pour le reste, c'est très faible. Pendant qu'il assiste à des séances de réunion d'alcooliques anonymes, ses anciens copains font des trucs de méchant. On le sent à bout, usé par cette violence bien qu'on ne le voit jamais "en activité". C'est la rencontre d'une femme qui va lui faire prendre conscience qu'il est temps de se ranger. Que l'essentiel est ailleurs. Ce ne serait donc pas un film de gangsters mais une romance où Téa Leoni ne semble pas le moins du monde effrayée par les activités de son courtisant. Enfin, c'est justement son désintérêt qui est supposé être drôle. Si cette prise de conscience chez lui est la bienvenue dans le sens où on est mieux à deux pour affronter la vie, le spectateur que je suis a trouvé le rythme trop monotone pour vraiment passionner. Les mafieux sont au second plan au détriment de cette curieuse histoire d'amour. A voir si cette étrangeté comme point de départ peut aboutir sur une relation durable...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mars 2013
    J’étais curieux de voir ce que John Dahl allait nous concocter en s’attaquant au registre comique avec l’aide de Ben Kingsley. Le résultat est plutôt mitigé. Dahl partait pourtant avec un scénario intéressant. Un tueur à gages devenu alcoolique rate de plus en plus souvent ses contrats. Il vient tout juste le laisser filer un ponte d’une bande rivale qu’il était chargé d’exécuter avant qu’il ne prenne le train. Il travaille pour la maffia polonaise exilée aux Etats-Unis. Heureusement pour lui il est le neveu du parrain local. Du travail en famille en somme ! Il est donc expédié à San Francisco pour suivre une cure volontaire chez les alcooliques anonymes. D’abord rétif à la méthode et bien décidé à retourner au plus vite à New York il finit par se laisser amadouer par cette bande de paumés de la vie. Il rencontre même une jeune chef d’entreprise qui s’amourache de lui . Il lui avouera son métier et la belle finira par le seconder dans sa tâche afin qu’il se rachète auprès de son oncle d’employeur. Tout se finit en happy end, hormis que toute sa famille est décimée au passage lors de la vengeance finale venue un peu tardivement. Qu’est-ce qui fait que tout cela ne fonctionne pas très bien? En premier leiu on sent tout de suite que Dahl n’est pas en terrain connu pas plus que Ben Kingsley d’ailleurs. Avec un Bill Murray en tueur lunaire le film aurait pu prendre une toute autre dimension. C’est d’ailleurs le pêché véniel de Dahl de vouloir surfer sur la vague des films un peu décalés style « Broken Flowers » ou « Lost in translation ». Une erreur d’aiguillage en quelque sorte. John retourne vite au thriller SVP !!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 8 août 2007
    Dahl le retour. Soyons clair il ne réhitérera pas l'effet LAST SEDUCTION. On se retrouve cependant devant un film beaucoup plus subtile qui ne le paraît. Trajet semi comique d'un tueur alcoolique où Dahl décide de bousculer tous les codes sociaux et "normaux" de ce qu'une action pourrait engranger comme réaction.
    "mon boyfriend est un tueur, pas de souci, faisons un bon repas, apprenons à tuer..."...farce décalée avec comme nappe sous jancente, le souci de parler de l'humain et des "codes" qui nous font vivre ensemble.
    En outre casting fulgurant, avec un Bill Pullman détonnant. Se laisse regarder sans déplaisir pour les personnes ayant suivit la carrière de Dahl (loin de ses débuts hélas mais une fumée perce pour un retour...), film pbeaucoup plus quelconque pour les autres...
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 2 août 2007
    Avec son affiche couleur rouge sang, le métier de son personnage principal et son point de départ, “You Kill Me” a tout l’air du polar de base. Sauf que ce n’est pas un polar. Ou pas que. Certes, Frank est un tueur à gages aussi froid que ses victimes après son passage. Mais il a une autre passion dans la vie : la vodka, qui nuit, à terme, à son rendement. Aussi, le jour où, rond comme une queue de pelle, il s’endort et laisse fuir sa cible, son employeur l’envoie se reposer à San Francisco, exigeant au passage qu’il s’inscrive aux Alcooliques Anonymes.
    Et, avec ce changement de lieu, le film de John Dahl change aussi de registre, glissant finement du thriller à la comédie noire romantique (Frank va être employé des pompes funèbres du coin, et rencontrer la charmante Laurel) avec un humour pas trop appuyé qui fait mouche à tous les coups, comme lors de cette scène hilarante où Frank raconte à ses camarades alcooliques qu’il souhaite arrêter la boisson pour pouvoir tuer de nouveau. Visage impassible en toutes circonstances, Ben Kingsley excelle aussi bien dans cette tirade que dans le reste du film, dont il est le pilier, aux côtés d’un casting lui aussi en forme, de Téa Leoni à Luke Wilson, en passant par Bill Pullman. Derrière la caméra, John Dahl navigue entre les différents tons avec un beau sens de l’équilibre et de la retenue, évitant de verser dans le specatculaire (à l’exception d’une séquence faisant état de la guerre des gangs qui se passe loin de son anti-héros), l’humour facile, ou la morale convenue. Si Frank change un peu loin de ses bases, sa rédemption ne sera jamais totale, comme le prouve le dénouement de cette comédie jubilatoire et mortelle dans le bon sens du terme.
    didbail
    didbail

Publiée le 14 avril 2009
    D'un sujet qui aurait pu être amusant (on l'imagine tourné par les frères Coen) John Dahl tire un film fadouille, malgré un très bon Ben Kingsley.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 juillet 2007
    Bonne comédie sentimentale... plus que policière.
    Les personnages sont attachants, Ben Kingsley et Téa Leoni sont superbes de justesse aidé par des dialogues pas ennuyeux avec des pincées d'humour bien venues. L'intrigue parallèle est une obligation (il est tueur à gages tout de même) mais elle n'empiète pas sur l'histoire d'amour traité avec intelligence et innocence. Bref une bonne surprise où on sourit beaucoup.
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2010
    Un film intéressant, un peu décalé et désabusé, parfois drôle grâce à quelques bonnes répliques et des situations surprenantes, mais qui reste un peu trop simple avec un scénario plutôt light et une réalisation qui manque de rythme et de panache. Dommage car ben kingsley est excellent et le film nous permet de (re)découvrir la trop rare téa leoni, charmante et pétillante.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Assez drôle de voir ces 2 persoonages complétement différents mais bizarrement liées.
    Certaines situations coccasse et quelques gags visibles de loin permettent toutefois de sauver cette comédie du naufrage annoncé.