Les Deux mondes
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

Publiée le 23 décembre 2007
    Film sympa mais aussi incongru scénarios pas trés compréhensible mais pooelvorde ratrape le film
    Publiée le 5 février 2008
    Comédie splendide et originale. Un Poolevord à mourir de rire. Un bon moment de cinéma :)
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 novembre 2008
    Un scénario ayant un air de "déjà-vu", quelques moments de lenteur, un humour qui tombe souvent à plat...Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, même s'il est vrai que les acteurs tiennent bien leurs rôles et que le film se regarde bien.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Présenté comme le film de l'année, décoit un petit peu.
    Le jeu de Benoit est très bon mais fidèle à lui-même aussi.
    C'est un acteur qui se force.
    Le scénario est original et il y a plein de clin d'oeils et d'anachronismes amusant.
    Sauf qu'il ne mène nul part, et c'est dommage.
    Publiée le 31 décembre 2007
    comédies faciles a regarder on ne se pose pas de question dmg tout de monde le second monde n'est pas tres passionant et cette histoire de professie qui le fait venir n'est pas tres credible..on aurait pu s'attendre a mieux..heureusement les gags de poolvoerde sauve la mise..
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 24 mars 2019
    Un film intrigant, transcendé par Benoît Poelvoorde survolté dans la veine du comédien Pierre Richard mais la loufoquerie générale et le répétitif des situations finissent par lasser. C’est divertissant, parfois drôle mais la fin torpille le film dont on ne gardera pas un souvenir mémorable.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 avril 2008
    Une comédie assez originale mais qui manque un peu de contenu. Un film divertissant, un bon casting, c’est un film digne de figurer dans le cinéma Français. Mais je n’ai pas été spécialement séduis par le film, je lui mets donc une note moyenne.
    cristal
    cristal

Publiée le 28 novembre 2007
    Benoît Poelvoorde est vraiment un mec génial. Sauf dans ses films, où il campe avec plaisir le brave looser rigolo. Mais il interprète le looser génialement. Encore une preuve avec ces deux mondes, petit film français raté mais, attention à l'argument, qui se joue en présence dudit Poelvoorde. En fait, le paradoxe est que sans lui le film ne serait rien, mais que sans le film il serait encore plus un acteur, et non pas un acceptable guignol (acceptable car il le fait bien). Pour le film lui-même, les explications seront brêves : c'est mauvais. Bon, okay, c'est pas si mauvais parce que l'image est jolie et que les décors sont très très beaux ; on y croit. Sauf que ceci est une comédie, et que décidemment, une comédie qui ne fait pas rire, il n'y a rien de pire. Malgré les intentions, le côté technique des choses, l'importance accordée à la musique ou aux effets spéciaux, il n'y a pas plus insupportable qu'une comédie ratée. A part un gag réussi, le film se vautre pendant 1h45 dans d'atroces dialogues bien vulgaires, dans des situations épaisses et consternantes, et met en scène des personnages éculés et peu crédibles. Daniel Cohen fait la fête avec son équipe, semble tourner un film de foire où la bonne ambiance est appréciée, mais le manque véritable de secousses et de rires font couler le projet, original à la base (malgré les pompages sur "RRRrrrr!!!" de Alain Chabat), masqué sous une tonne de beaux décors et d'effets spéciaux. Quant au discours douteux sur le pouvoir, il n'est qu'un autre élément pour conclure sur l'idée que Daniel Cohen, le réalisateur, est décidemment dans un autre monde.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une excellente comédie de Daniel Cohen.L'histoire est méchamment drole,la mise en scène est très bonne,les effets-spéciaux sont bons et Benoit Poelvoorde est excellent.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 31 juillet 2012
    Le metteur en scène tire habilement profit de son scénario rocambolesque qui plonge avec humour un Benoît Poelvoorde comme toujours irrésistiblement drôle dans un monde antique dont il va bouleverser le quotidien. Passer une première heure drôle et plutôt plaisante, le reste du film est beaucoup moins attirant dès la scène où Poelvoorde est proclamé roi et fonde la ville, et ceux malgré l'humour omniprésent. Même s'il s'essouffle un peu au 2/3 du film, le résultat est globalement assez convaincant pour ce qu'il est.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 28 juillet 2020
    Déjà le film met un temps interminable à débuter, vraiment. Ensuite quelle a été ma surprise de ne pas trouver Benoit Poelvoord très bon. Le film tourne très vite en rond, n'est pas particulièrement drôle (sans non plus être triste à mourir), et l'histoire est très loin d'être prenante. Je ne suis même pas vraiment sûr d'avoir compris le film, il faut dire d'ailleurs que les choses se passent sans trop d'explications et de logique à mes yeux. J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire quelque chose à la visiteur et ils ont trouvé une excuse pour mélanger des époques et essayer de faire rire le spectateur. Bref, parfois on se rend compte que ce ne sont pas que les nouveaux films français qui sont mauvais mais aussi les plus anciens.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 23 novembre 2007
    Pas hilarant, mais on passe un bon petit moment !
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 9 octobre 2008
    "Les deux mondes" se laisse regarder, est assez détendant et même drôle. Mais le scénario est un peu baclé et les acteurs ne sont pas excellents...

Un film à prendre à la légère et à regarder sans s'attendre à un chef d'oeuvre du comique.

Point positif, l'engagement de Daniel Cohen, qui a été jusqu'à inventer une langue pour ce film, chapeau à lui!
    Publiée le 22 novembre 2007
    Même si l'ensemble est un peu inégal et monté à la va vite, ce film est poilant. Benoit Poolvorde est grandiose, et balance des répliques claquante qui prennent un élan comique enorme ! Bien Fun !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    Non content d’être l’un des acteurs les plus drôles de ce monde, voilà que Benoît Poelvoorde s’en va faire se gondoler tout un univers parallèle, où les habitants répondent au doux nom de Zotaniens ou Bégaméniens. Ces derniers qui considèrent d’ailleurs son personnage, Rémy Bassano, restaurateur d’œuvres d’art timide et insignifiant, comme l’incarnation de leur messie. Mêlant humour, aventures et fantastique, “Les Deux mondes”, seconde réalisation de Daniel Cohen, est donc une comédie qui doit beaucoup à l’abattage du comédien belge. Surexcité, hilarant, mais également touchant dans les moments dramatiques qui caractérisent sa vie “normale”, la star de “Podium” apparaît comme le point fort de ce long métrage ambitieux (le village de Bégaméni étant introuvable sur une carte, il a bien fallu le créer) mais, paradoxalement, handicapé par les parallèles qu’il établit entre les deux mondes : le fait que l’un apparaisse comme le négatif de l’autre tourne assez vite au procédé, et finit par ralentir le film, qui n’en reste pas moins fort sympathique à voir.