Les Deux mondes
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 5 août 2013
    C'est une comédie sympa qu'on peut regarder en famille. L'histoire est un peu déroutante, mais ça passe avec les blagues ( j'ai bien aimé le passage avec les convoyeurs ). Ne vous attendez pas à rire toute les 30 secondes non plus. La trame comique tourne essentiellement autour de la personnalité de Poelvoorde. Je pense que le film vise un public jeune à la manière de certains contes de noël avec effets spéciaux, sauf que le héro est un adulte un peu déjanté.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 décembre 2007
    Cette fois ci c'est sur Benoît Poelvoorde ne sait pas choisir ces films,car malheureusement ce film est une daube de plus a mettre a la filmographie de Benoît Poelvoorde qui commence a être bien longue en matière de navet.Pourtant c'est un bon acteur que je suis depuis le début,mais depuis c'est arrivé près de chez vous il faut avouer qu'il n'a rien fait de bien.Alors effectivement il y a dans chaque film 1 ou 2 blagues de drôles et généralement se sont des impro de Poelvoorde,mais ça ne suffit pas a faire un film ça.Celui ci en particulier n'a absolument rien de drôle,tout repose sur une seul idée celle des 2 mondes,c'est vraiment trop faible pour faire un film.Car il manque ici tout le reste.Pourtant le film se veut être d'une grande originalité,mais malheureusement c'est complètement grotesque,les dialogues sont nul est mal écrit,les scènes n'ont rien d'original,pas plus que les situations.Les acteurs de seconds rôle sont vraiment nullissime et ils ont été mal choisi.Ce film est prévisible du début a la fin.J'espère que se sera le premier et dernier film de se réalisateur,car y a beaucoup trop de film fait en France qui se veulent original est qui ne tiennes que sur une idée.Si Benoît Poelvoorde veut continuer a ajouter des films de ce genre a sa filmographie et a faire le spectacle sur les plateaux télé,ça le regarde mais je pense qu'il gâche son talent a faire ce genre de choses.Et qu'il y perd en crédibilité,en tout cas je n'irai plus voir de film avec Benoît Poelvoorde,car son nom sur l'affiche et synonyme d'une daube assuré.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 octobre 2011
    une comédie très originale, un décalage très bien fait entre deux mondes, Poelvoorde est excellent !!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 novembre 2008
    Benoît Poelvoorde apparait fatigué et affaibli dans "Les Deux Mondes".On a su après qu'il était en pleine période dépressionnaire.Son jeu s'en ressent ici,dans le mauvais sens.Autre défaut majeur:cette histoire batarde,entre chronique sentimentale et aventures d'un autre temps,ne trouve pas sa cohérence.La délimitation entre les 2 faces de la vie de ce restaurateur n'est pas convaincante,et personnellement les Bégaméniens me sont complètement passés au-dessus de la tête.Mais il est intéressant de voir l'évolution de ce personnage de loser patenté,qui retrouve l'estime de lui-même.Malgré le fort budget,le 2ème monde apparait baclé.Encore désolé.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 novembre 2014
    A Paris, chez Rémy, Lucile Bassano et leurs deux enfants, il se passe des choses bizarres. Rémy voit des trous se former dans le sol, le canapé... Un jour, Rémy est aspiré dans un trou d'eau et passe quelques instants dans "l'autre monde", victime d'un glissement d'espace temps.

De retour à Paris, Rémy raconte sa mésaventure mais personne ne le croit. Rémy effectue ainsi plusieurs voyages aux départs imprévisibles. Les fondu enchainés de ces transitions entre les deux mondes sont excellents et drôles (Rémy courre dans la jungle avec sa cafetière, Gag de la pastèque...)
    Dans le monde parallèle, Rémy trouve spoiler: une tribu d'une ancienne époque, des gens opprimés qui attendaient un messie. Il profite de ses passages à Paris pour étudier la stratégie militaire et les armes anciennes. Il aide ainsi le peuple opprimé à se libérer et devient, dans un primer temps, leur sauveur mais par la suite une sorte de CESAR Mégalo.

Benoît Poelvoorde est remarquable dans le ce rôle à double casquette : mari maladroit et attentionné à Paris et héros "autoritaire" dans l'autre monde. A noter également les très bonnes prestations de Michel Duchaussoy : le chef du village Mutr Van Kimé, de Natacha Lindinger dans le rôle de Lucile, la femme de Rémy.

Excellent scénario : drôle, fantastique, émouvant et ambitieux. Une très bonne réalisation de Daniel Cohen.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 septembre 2013
    Sur ce coup Benoit Poelvoorde est bien seul au monde. Il s'implique, semble bien se sentir dans son petit cocon sans craindre qu'il joue dans un film vide. Du fantastique pour le cinéma français qui en à grandement besoin et ce n'est pas ici que nous seront comblés. Au début on est là, on regarde, on veut y croire, avec une petite folie, que nenni... Tout comme les moments ou il passe dans l'autre monde en s'enfonçant de par le sol ou bien encore son canapé, Benoit s'enfonce dans un sable mauvaisement conséquent et dont je n'ai pas eu une transportation de plaisir. Oui, j'en fait tout un monde et encore heureux !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 6 janvier 2009
    Excellent film avec un excellent comédien!! La situation est d'une improbabilité considérable mais on est pourtant à deux doigts d'y croire!! Filmé avec simplicité mais avec toutefois de très bons effets spéciaux! Film à voir!!
    Publiée le 31 mars 2010
    Original, plein de fantaisie délirante, drôle et touchant. Une bonne surprise.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Syndrome typique du cinéma français ou l'acteur se confond avec son rôle : Benoît Poelvoorde fait du Benoît Poelvoorde donc si ce mec vous fait habituellement rire, cette comédie vous plaira. J'ai trouvé ça attachant, avec un fond assez intelligent, de quoi passer un bon moment.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    On sent bien évidemment la note parodique et une certaine forme du spectacle de l’absurde dans ce film, ce qui n’est pas pour déplaire. Pourtant, ces "deux mondes" n’en restent pas moins un spectacle formaté pour et autour de ce grand showman qu’est Benoït Poelvoorde, ce qui lui retire tout le sel qu’il aurait pu avoir. Dommage car il y avait une démarche dans ce film qui avait de quoi en séduire plus d’un. Néanmoins, pour peu qu’on regarde le film sans en attendre des merveilles, on peut s’amuser de quelques gags et passer une bonne soirée.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 15 juillet 2009
    Ce film ne m'a même pas fait décroché un sourire, le "second monde" est pittoresque. Un film grotesque à éviter, c'est décevant et on se demande comment Poolvorde à fait pour ce retrouver là-dedans.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 3 janvier 2008
    Depuis Podium, c'est la dégringolade pour Benoît Poelvoorde, il enchaîne les tournages mais c'est rarement avec bonheur. Avec en plus ici un contexte qui rappelle les gros fours Grrr! et Sa majesté Minor… Sans surprise, Les deux mondes est une comédie poussive et trop friquée, qui préfère investir dans les costumes, les décors et les effets spéciaux que dans un script digne de ce nom. Et pourtant, la perspective de voir Poelvoorde en tyran avait de quoi séduire, mais les fautes de goût éclaboussent l'écran dès la première bobine (humour se ramassant lamentablement, sous-titres aussi repoussants que stupides), ne laissant que peu d'espoir de voir l'acteur imposer sa patte. Et de fait, outre la partie "monde réel" où il n'a pas grand chose à faire puisqu'il est censé être quelqu'un d'insignifiant, son rôle dans le monde parallèle n'est guère plus palpitant. On passe donc la séance à dormir à moitié, en regrettant le bon temps de monsieur Manatane.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 août 2010
    tres agreablement surpris,un film vrment marrant est un benoit poelvoorde hillarant ^^
    Salim S
    Salim S

Publiée le 20 juillet 2009
    Super film fantastique français ! Toute cette histoire entre ses deux mondes ! Poelvoorde est tout simplement énoooorme !
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 12 septembre 2012
    Film debile avec un humour pas drole , trucages pourris et gag nuls. Le concept de base est interessant mais la traduction dans le film et mauvaise. Meme si poelvoerde fait de son mieux, ca ne decolle pas