Les Deux mondes
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

Publiée le 7 décembre 2007
    Certainement pas la meilleure interpretation de poolvord, mais l'histoire est originale et il y a quelques bonne répliques. A voir pour la distraction, rien de plus.
    Michel J
    Michel J

Publiée le 29 septembre 2008
    A la vu du sujet on pense aux visiteurs, à la vue du film on c'est bien moin amusé.
    Benoît Poelvoorde (toujours impeccable) ne suffit pas à faire oublier que cette comédie est bien fade.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 21 novembre 2007
    Un Benoit Poelvoorde en pleine forme, il nous offre ici un petit bijou de comédie.
    A regarder sans modération.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Encore une comédie moyenne mais disons pour une fois moins pire que les autres, Il m’est même arrivé de sourire.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 juillet 2008
    bon film original, poelvoorde est excellent comme a son habitude
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 30 juillet 2008
    J'adore Poopool mais là, je suis navré. C'est du grand n'importe quoi. Même pas drôle, même pas touchant, même pas bien interprété et surtout très mal monté. L'impression que j'en ai eu, c'est qu'ils ont tournés 3 heures de pellicule et qu'au final il en manque la moitié. C'est décousu au possible ... il est impossible de rentrer dans le film tant c'est grossier.
    A oublier
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 28 novembre 2007
    J'ADORE!! un film super drole avec un Poelvoorde egal a lui meme!!!! a voir absolument
    Publiée le 30 novembre 2007
    l histoire de depart est assez interessante et on pense que l on va finalement s amuser car cette histoire ressembe en partie à celle des visiteus mais la qualité n y est pas. le seul gag interessant est celui du chat. le reste est fait d une suite de scenes qui nous envoient d un monde a l autre. l interet aurait été de presenter l autre monde plus drole qu il ne l est effectivement sur l ecran. c est raté. dommage.
    chandler71
    chandler71

Publiée le 4 décembre 2007
    tres bon film!

touchant et délirant en meme temps!
    c'est tres fort!

bravo à M. Poelvoorde et à toute l'équipe du film
    Karine B
    Karine B

Publiée le 30 novembre 2007
    super film extra du debut jusqu a la fin bref un grand moment de fou rire garanti
    Damien R
    Damien R

Publiée le 2 décembre 2007
    Pas mal, un peu de n'importe quoi pas de prise de tete mais surtout un Poelvoorde qui exele dans son art.Un bon moment de detente meme si le scenario est faible.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 27 mai 2012
    Ce film est parti d'une idée un peu loufoque : prendre un lieu et des personnages de fantasy et y inclure un mec normal d'aujourd'hui . L'idée de base est bonne mais est-ce que le film est réussi ? Ma réponse est oui ! On retrouve Benoît Poelvoorde ( un de mes acteurs préférés ) qui est génial dans son habituel ( mais non pas lassant ) rôle de loser dont la vie va changer a cause dun événement innatendu survenant du jour au lendemain( petit clin d'oeil ). C'est grâce a notre acteur national que le film est réussi , comme pour un film de Jim Carrey , c'est sur son interprétation que repose tout le film et ses cotés comiques. Bon évidemment , pour qu'un film soit drôle , il faut un bon scénario et des bons gags. Du coté du scénario , c'est gagné car il est trés original , et du coté des gags , c'est gagné également car ( comme tout le monde peut s'en douter ) ils sont drôles ! Les effets spéciaux sont vraiment réussi , pour un film français ( et une comédie qui plus est ) ça me surprends ! Peut-étre que j'ai trop vite jugé les efffets techniques des fims français en général ? Je parle de Benoît mais ce n'est pas le seul acteur du film , je vais donc parler des acteurs secondaires. Ils sont corrects , un peu transparents mais bon il servent surtout de faire-valoir ! Bon ben c'est tout , je sais que c'est une petite critique mais je n'ai pas beaucoup de choses a dire dessus si ce n'est que c'est une agréable comédie , qui atteint son but , nous faire rire !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 29 novembre 2007
    Vraiment très déçu par ce film. Je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre, mais avec les moyen mis en œuvre, la présence de Benoît Poelvoorde et l’originalité du script, on pouvait s’attendre à mieux. Au final, on a film, qui au lieu d’être déjanté et fun comme il aurait pu l’être, on a un espèce de film complètement bidon, ou on ne rigole pas ou presque pas. Les acteurs ne sont pas très bons, Lucile, la femme de Rémy décide de le quitter, mais lui dit de partir de chez lui (Normal donc ?!) … Plein de scènes comme ça, qui sont vraiment illogique. Rien à dire de plus dans ma critique, je me suis vraiment ennuyé.
    Publiée le 13 février 2013
    Benoît Poelvoorde n'est pas mauvais et joue justement le héros qui fuit les responsabilités en abusant de son pouvoir sur les "plus faibles" dans son autre monde. Le film aurait sans doute décollé s'il avait été réalisé de l'autre côté de l'Atlantique. Néanmoins, les effets spéciaux sont propres bien que l'ambiance, les costumes farfelus et les décors soient critiquables. La fin n'est pas très fouillée, mais plutôt bouclée à l'arrache, trop "facile". Le héros semble tout avoir, pouvoir jeter ce et qui il veut quand bon lui semble, ou reprendre qui il veut et quand il veut sans avoir grandi, sans avoir appris la leçon.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Déçu, car cete comédie avait des moyens, mais malheuresement mal exploités. Les décors et les effets visuels sont bien faits pour un film français, mais pour une comédie on ne trouve pas assez d'humour. Surtout que les gags sont pas mal, mais le réalisateur veut s'attarder sur le côté psychologique du personnage, surtout sur les prooblèmes de son mariage, or le spectateur veut juste voir évoluer Pooelvord dans ce monde parallèle. La question de la gouvernance d'une cité est une question à peine éfleurer dans le film alors qu'elle semblait la meilleur voie à prendre. Un histoire de départ si semblait alléchante, mais les partis pris se relèvent décevant, et on s'attend tellement à passer un bon moment qu'on en ressort plus triste qu'avec le sourir aux lèvres!