Les Deux mondes
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 mai 2016
    Il y a du Louis de Funes dans ce Benoît Poolvorde ! Oui le film ne tient qu à la prestation de cet acteur, capable de nous faire rire mais également d être plus dramatique quand il le faut. Les deux mondes nous montre donc les deux faces de cet acteur incroyable capable de tout jouer mais malheureusement incapable de choisir les films dans lesquels jouer. Oui car les 2 mondes n est pas vraiment passionnant même s il se laisse regarder, mais le deuxième monde est assez fatiguant à la longue, peu drôle et les scènes souvent bâclées. Reste le premier monde, paradoxalement le plus intéressant car il offre un beau rôle à Poolvorde dans l évolution d un personnage soumis à quelqu'un sur de lui.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 janvier 2009
    Bof vraiment pas terrible, une idée de départ sympa mais ça s'enlise très vite. Poolvoerde en fait des tonnes et après Les portes de la gloire vu la veille, ça faisait un peu overdose...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 juin 2016
    Voir autant de budget attribuer à un réal inconnu qui en plus se paye le luxe de mettre B. Poelvoorde (alors au top de la popularité) en tête d'affiche, on se dit que soit il a d'excellentes relations, soit son script est béton et le film est une tuerie. Bon, on déchante assez vite et on valide la 1ère option dès le 1er tiers atteint. Les règles ne sont même pas posées ce qui fait que le scénariste fait ce qu'il veut vu qu'on y comprend rien et qu'assez vite, on s'en fout. Poelvoorde est brillant mais il est bien le seul. Visuellement, c'est assez abouti et ça tien plutôt bien la route et les effets spéciaux sont assez réussis. Mais bon, l'histoire est très vite pénible et malgré les tonnes d'enjeux posés par le film, on ne reçoit aucune réponse sans parler de la fin, complètement à la rue. Un exemple parfait de film pété de thunes mais qui n'a rien à raconter, pas vraiment drôle ni vraiment émouvant bref qui se foire sur tous les tableaux et qui s'est justement ramasser au BO avant de faire le bonheur des chaînes TNT (avec Poelvoorde en tête d'affiche et les meilleurs plans du film balancés en 30s, y'a de quoi appâter le chaland pendant au moins 5 diffusions). D'autres critiques sur
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 janvier 2016
    "Les deux mondes" peut rappeler quelque peu le délire de "Les visiteurs" (ou encore "Evil dead 3") avec son concept de voyage spatio-temporel. Cependant, et contrairement aux films précédemment cités, ce film deviendra assez ennuyeux, au vu de son dénouement trop attendu. Malgré un scénario agréablement barré pour le tout public, le film oubliera de surprendre le spectateur, et se fera donc tout naturellement rapidement oublié.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 décembre 2017
    Benoît Poelvoorde partagé entre deux monde, voila qui ne manque pas de panache. Et c'est du made in France les amis!! Sans vouloir paraitre mauvaise langue, les influences du cinéma français se ressentent à des kilomètres, notamment sur le jeu d'acteur. Le surjeu est notre marque de fabrique. Toujours est-il qu'un bon concentré de fantastique change des sempiternelles comédies. Çà, on sait faire. Daniel Cohen, également réalisateur de Comme un chef, s'en sort finalement comme tel avec cette petite histoire de messie du dimanche. Un homme qui, dans la vraie vie n'est que l'ombre de lui-même, trompé par sa femme et attaqué par le fisc, s'élève sans transition au rang de divinité. L'élu tant attendu d'un peuple primitif en détresse, terrorisé par le joug despotique d'un tyran. Mais son honneur est rapidement bafoué par l'excès de confiance qu'il dégage. D'un point de vue plus métaphorique, voyons plutôt cela comme la fulgurante remontée d'estime d'un personnage désorienté, qui n'a jamais vraiment trouvé sa place. Le personnage en question est d’ailleurs assez triste. La mise en scène ne vaut évidemment pas celle d'un Besson ou d'un Poiré, mais conserve néanmoins un bon rythme. Poelvoorde, en pleine crise dépressionnaire en 2007, nous fait part d'une performance mitigée qui affecte forcément l'esprit du film. Cela reste un projet intéressant. 3,5/5
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film surprenant par la qualité de ses effets spéciaux mais un peu décevant niveau humour. On s'attend à un film fendard avec un Poelvoorde qui fait du Poelvoorde et on tombe sur un film amusant certes mais à la mise en scène plate et au scénario pas assez élaboré (même s'il traite de sujet comme le pouvoir, la religion...) avec un Poelvoorde en dessous de ses capacités. Reste un bon casting (les belles Natacha Lidinger et Arly Jover, un étonnant Michel Duchaussoy, l'excellent Matthias Mlekuz, un Stephano Accorsi surprenant d'autodérision...) et des scènes bien marrantes (les provocations de Poelvoorde contre les ennemis endormis). Dommage qu'elles soient si peu nombreuses!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 avril 2009
    J'ai préféré regagner un 3eme monde , celui d'une certaine qualité.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 14 juillet 2016
    Parmi les nombreuses incompréhensions qui me hantent, pourquoi ce film est-il très régulièrement diffusé sur nos chaines nationales en première partie de soirée? Quand certains ne le sont qu'une fois voire jamais alors qu'ils le méritaient amplement, on a une très bof comédie rabâchée de façon énigmatique... Enfin, la raison est sûrement bien triste. Si Benoit Poelvoorde ne figurait pas en protagoniste de cette fantaisie de l'année 2007 l'expérience en serait d'autant plus fadasse. Mais en tant que fan c'est toujours un plaisir de le voir s'en donner à cœur joie dans ce type de rôle = le parfait loser a qui rien de positif semble arriver dans une période de sa vie. Il se retrouve mystérieusement propulsé dans un monde parallèle ou la population locale indigène le prend immédiatement pour son dieu sauveur. Non content de réussir dans sa propre vie, notre français moyen va tout donner afin de répondre aux attentes de ladite population... Bon la transition entre ce pauvre bougre mal dans sa peau et le grand gourou à qui rien ne résiste est amusant mais rien de bien extraordinaire sortira de cette aventure qui semble pourtant s'en glorifier. Dommage car quand on a un synopsis qui sort des sentiers battus les attentes sont souvent là. Fun et absurde, rien n'empêche d'apprécier ce que l'on a sans s'attendre à la qualité attendue pour une production surexploitée.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 29 novembre 2007
    Non content d’être l’un des acteurs les plus drôles de ce monde, voilà que Benoît Poelvoorde s’en va faire se gondoler tout un univers parallèle, où les habitants répondent au doux nom de Zotaniens ou Bégaméniens. Ces derniers qui considèrent d’ailleurs son personnage, Rémy Bassano, restaurateur d’œuvres d’art timide et insignifiant, comme l’incarnation de leur messie. Mêlant humour, aventures et fantastique, “Les Deux mondes”, seconde réalisation de Daniel Cohen, est donc une comédie qui doit beaucoup à l’abattage du comédien belge. Surexcité, hilarant, mais également touchant dans les moments dramatiques qui caractérisent sa vie “normale”, la star de “Podium” apparaît comme le point fort de ce long métrage ambitieux (le village de Bégaméni étant introuvable sur une carte, il a bien fallu le créer) mais, paradoxalement, handicapé par les parallèles qu’il établit entre les deux mondes : le fait que l’un apparaisse comme le négatif de l’autre tourne assez vite au procédé, et finit par ralentir le film, qui n’en reste pas moins fort sympathique à voir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Benoît Poelvoorde est un grand acteur comique, dans la lignée de Louis De Funès. Malheureusement, il joue ici dans un petit film, pas petit par son budget mais par son scénario et sa réalisation. De plus, au niveau casting, à part Benoît Poelvoorde, il n'y a pas grand monde qui tire son épingle du jeu. Le pire pour une comédie est de ne pas faire rire et, dans « Les Deux Mondes », malheureusement, on rit très peu. On réfléchit bien un peu spoiler: sur le pouvoir immense donné à cet homme sans envergure, pouvoir dont il abuse jusqu'à être détesté par ceux qui l'acclamaient ou sur cette femme qui manipule psychologiquement son mari dans leur scène de rupture
    mais c'est bien peu pour un film qui pouvait avoir d'autres ambitions. Revoyez « Podium », « Du Jour au Lendemain » ou « Le Boulet » et attendez patiemment « Astérix aux Jeux Olympiques » mais passez votre chemin devant « Les Deux Mondes ».
    dejihem
    dejihem

Publiée le 28 novembre 2007
    La situation est désespérée, le désespoir nous guette, l'envie de meurtre nous atteint, le suicide est proche : AU SECOURS! LE CINÉMA FRANCAIS EST MORT!!!
    Publiée le 18 novembre 2011
    La seul chance du film c'est la présence de Poelvoorde, après une comédie sans gag ça le fait moyen.
    Publiée le 22 juin 2008
    Certes, ce n'est pas le film du siècle mais, je ne comprends vraiment pas pourquoi il a été si mal accueilli ?! Un film familial, agréable et qui tient la route, perso. j'en redemande.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 25 juin 2008
    Tres moyen mais très sympathique, c'est de la bonne comédie de base, l'idée est tout simplement géniale, avoir un acteur comique qui fait la gueule du début à la fin ca nous change du cauchemar chtou.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 5 août 2014
    Une idée de départ originale, ambitieuse et potentiellement hilarante et jubilatoire et qui donne finalement lieu à une comédie fantastique plaisante mais qui ne saisit pas ( de loin ) tout son potentiel. Pour un film français et qui plus est comédie, tout ce qui constitue décors, effets spéciaux est globalement de facture correcte. La trajectoire du personnage est prévisible mais permet des scènes amusantes ( qui ne vont peut être pas assez loin). L'histoire est bien sur jalonné d'artifices pour palier de multiples incohérences ( un effort aurait peut être pu intervenir là dessus). Les transitions entre le notre monde et le monde fantastique sont plutôt bien faite et certaines idées sont bonnes. L'ensemble manque un peu de rythme et de folie même si le scénario regorge d'idées originales. Après une première heure plaisante et de bonne facture, l'histoire s'essoufle quelque peu dans la dernière demi-heure. Elle aborde surtout un virage avec une morale sociale qui se respecte même si je n'y adhère pas forcément mais qui surtout n'a rien à faire ici. La fin est ainsi de ce point de vue un peu à côté. Reste la prestation de ce comédien de génie qu'est Benoît Poelvoorde qui malgré un scénario qui n'exploite pas toujours ses potentialités comiques s'en tire à merveille dans un rôle qui lui convient parfaitement. Lui seul vaut d'ailleurs le coup d'oeil pour ceux qui n'accroche pas trop au genre fantastique. Dommage qu'il n'y pas de second rôle d'envergure notamment dans le monde fantastique. Malgré des égarements et un concept pas toujours exploité au mieux, on peut tout de même louer l'ambition et l'originalité de ce film qui constitue tout de même une bonne comédie fantastique propre à passer un moment sympa.