Les Deux mondes
    2159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

Publiée le 5 février 2008
    Comédie splendide et originale. Un Poolevord à mourir de rire. Un bon moment de cinéma :)
    Publiée le 4 février 2008
    Film super : vraiment trés drôle, trés amusant, originale, avec un bon sénario, et de bon acyeurs ! Vraiment géniale !!!
    Publiée le 3 février 2008
    Un film trés original inclassable . Le heros passe d'une vie banale à une vie extraordinaire dans un ailleur improbable . à voir meme si le film n'atteint pas des sommets . Poolvorde y est excellent .
    Publiée le 30 janvier 2008
    De bons petits gags sur un petit scénario bien sympathique. L’équipe ne se prend pas au sérieux et le film est au final plutôt réussi. Un bon petit moment à passer en perspective.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Musique : 2 étoiles,
    Scénario : 3 étoiles,
    Casting : 3 étoiles,
    Intérêt du film : 2 étoiles,
    Départ du film : 2 étoiles,
    Déroulement du film : 3 étoiles,
    Dénouement du film : 3 étoiles.

B. Poelvoorde est inimitable. Encore une fois il est vraiment dans un film qui lui va bien. Je mets 3 étoiles pour les décors et l’idée qui me fait un peu penser aux films des visiteurs avec le duo Clavier/Réno. Ce film est réussit.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Une oeuvre originale qui mélange les genres comédie, aventure fantastique mais partiellement réussie. Le personage de Poelvoorde porte l'essentiel du long métrage à travers la remise en cause intérieure et extérieure de sa vie dont son expérience échapatoire extra-terrestre va permettre un nouveau départ. La dualité de son expérience contratse par sa position de type abaissé/héros qui le pousse à préféré se réfugier dans ce monde que l'on pense imaginaire jusqu'au jour ou les responsabilités le rattrappent et le pousse à prendre les siennes dans sa vraie vie. Malheureusement on ne voit pas vraiment ou veut en venir Daniel Cohen à travers cette métaphore? Heureusement le talent de l'acteur principal est intact et il est tour à tour comique, touchant et héroïque. C'est une expérience à voir pour la performance de l'acteur et pour l'introspection personnelle interieure de tout à chacun à travers celle du héros.
    Publiée le 19 janvier 2008
    J'ai hésité avant d'aller voir ce film et, une fois visionné, je suis assez partagé. Heureusement que Benoit Poelvoorde est bon dans ce role c'est lui qui sauve le film. Sinon le passage d'un monde à l'autre n'est que pretexte à effets spéciaux, on ne s'explique pas le pourquoi du comment. je pensais avoir un indice à la fin du film, genre vision d'une seconde vie après la mort, pourquoi pas, mais rien. Le deuxième monde n'a rien de passionnant et on en est à préférer notre société : un comble. En résumé, il y a Poelvoorde, on rit un peu, il y a des effets spéciaux. Un film familial du dimanche soir sur TF1 que l'on peut zapper dès l'apparition de la pub.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 6 janvier 2009
    Excellent film avec un excellent comédien!! La situation est d'une improbabilité considérable mais on est pourtant à deux doigts d'y croire!! Filmé avec simplicité mais avec toutefois de très bons effets spéciaux! Film à voir!!
    Publiée le 12 janvier 2008
    Film tres drole , avec l'un des meilleur acteur du rire francais.
    Publiée le 11 mai 2008
    Un film gentillet je dirais, qui se contente de nous faire passer un agréable moment. Le scénario en lui même est pas mal, et donne lieu à quelques scènes bien drôles mais finit par être prévisible, ce qui nous fait tomber dans le banal. Bref c'est sans trop de conviction que je suis allé voir ce film mais c'était sympa et que demander à un film si ce n'est passer un bon moment, même si en lui même la qualité est moyenne...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 7 janvier 2008
    Film où il ne faut pas réfléchir.Mais Benoit Poelvoorde est excellent
    Publiée le 6 janvier 2008
    Original, drôle et décapant, Les Deux Mondes est une véritable réussite. L'esthétique y est magnifique, mariant avec brio la poésie et la reconstitution historique. Le scénario est inventif, et la mise en scène recherchée. Les comédiens nous font passer un agréale moment. On ne peut finalement retenir qu'une chose, le nom de réalisateur, Daniel Cohen. Un cinéaste à suivre.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Bon forcément il ne faut pas prendre ce film au sérieux...Benoit poolvorde est énorme dans ce film!!!On se marre bien finalement,mais il ne faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment!!A voir pour se détendre!
    Publiée le 5 janvier 2008
    Sur une histoire un peu deplacée, Poolvoerde nous régale! Un film presque hilarant du début à la fin!
    Publiée le 3 janvier 2008
    Un bon divertissement a regarder le dimanche mais certainement pas le meilleur film de Poelvoorde .Si le scénario au début est assez original avec un Poelvoorde qui navigue entre deux mondes le monde réel (dans lequel il a tout perdu sa femme même son job ) et l autre monde ou il est considéré comme le sauveur et ou il devient le nouveau roi ,les allers retours incessants entre les deux mondes finissent par essoufflés le scénario,on s'y habitue et on s'en lasse rapidement .L' humour est certes présente avec Poelvoorde qui arrive a sauver le film de la catastrophe on souri, mais sans plus tellement les allers retours sont incessants. En bref un film sympathique qui fait sourire qui se laisse regarder seul hic le scénario assez simpliste qui emprunte au visiteurs (qui est film excellent et une vrai comédie dans lequel on rigole du début a la fin )et fini par se perdre dans le choix d'un homme entre deux mondes totalement opposé(être considéré comme un roi et tout dominé et la réalité),ce qui fini par enlever le coté comédie au film et le rend plus sérieux avec les allers retours incessants .