Les Deux mondes
    2159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

Publiée le 29 novembre 2007
    Poelvoorde sauve ce film d'un naufrage qui aurait pu avoir lieu. Déjà, el début est assez ennuyeux, on a affaire à un film d'aventure style Egypte mellé avec un film français genre comédie familiale. Ensuite, ça se décante un peu : Poelvoorde est au sommet de son humour, ses attitudes sont parfaites et il sait faire la part des choses, il sait tres vite qu'il est dans un autre monde et qu'il est pas chez les sans-papiers du bois de boulogne. Il profite de son poste, mais reste attaché au tradition, donc il n'enerve pas, il joue bien et il est marrant. le reste, c'set une histoire un peu bancale, un coté peplum (pas mal fait) ou il doit tuer, construire, ce qui est bien c'est qu'on ne rentre pas dans le mystere spatio temporel. Sinon il doit aussi gérer 3 histoires d'amour, ses gosses, et sa vie professionelle, une vie bien rempli, et un film moyen mais qui se laisse regarder.
    Publiée le 29 novembre 2007
    J'ai trouvé ce film très intéressant, et captivant. il est vrai que si on s'en tient au superficiel c'est très limité comme histoire. Mais si on creuse un peu, on découvre une autre histoire. Quand le village de Bégamini l'emporte sur leurs oppresseurs, on peut parler de bouleversement. C'est l'histoire recrée, l'histoire de l'humanité, avec la création des villes, qui ressemble à l'antiquité, et la pseudo-Joconde => la renaissance. Plusieurs indices pour retracer notre histoire. on peut ajouter à tout cela, bine sûr, l'histoire de la tyrannie qui va en s'augmentant et qui aboutit à la perte dieu tyran, par une révolution.
    Enfin, voila, j'ai adoré ce film. J'espère qu'il a plus à d'autres que moi.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Ce n'est pas un grand film mais j'ai bien rigoler et je ne me suis pas ennuyer une seule fois durant le film.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Je m'attendais à un truc stupide et cliché et bien non, les deux mondes est un bon film. Une comédie un peu louffoque mais très bien orchestrée, poolvoerde est excellent, l'histoire tient debout, on ne s'ennuie pas une seconde. A aller voir si vous cherchez à vous détendre et à rire.
    Publiée le 29 novembre 2007
    je ne serai pas allée voir ce film sans qq'un qui est vraiment envie de le voir, et je n'ai pas regretté, en tout cas, pendant toute la première moitié du film qui est vraiment très bonne...
    la seconde un peu longue avec des passages pas nécessaires...
    njer57
    njer57

Publiée le 29 novembre 2007
    Un loser qui se retrouve dans un monde parallèle où il est considéré comme un sauveur par tout un peuple et qui en retient un certain sentiment de supériorité, c'était un rôle écrit sur mesure pour Poelvoorde. L'histoire même si elle n'est pas très originale est plutôt bien construite, c'est drôle même si parfois un peu lourd et l'idée du passage entre les deux mondes est bien utilisée. Dommage que le film perd un peu de son souffle dans la 2ème partie heureusement sauvée par un Poelvoorde absolument génial (comme souvent d'ailleurs).
    Publiée le 29 novembre 2007
    Je trouve que Poelvoorde reste fidèle à lui-même ( très bon) mais l'histoire vers la fin me parait un peu bizarre, pas assez développée.
    Publiée le 29 novembre 2007
    J'adore Poelvorde mais la je suis vraiment tres déçu. Le réalisateur s'est trop pris au serieux dans ce film est n'a pas laissé la place a une empilade de gags. Seul l'acteur lui meme nous fait rire. Le film est plat, long, et vraiment tres peu comique. On en vient meme a ce demander si il n'y a pas une volonté cher le réalisateur de faire un film d'aventure serieux mais avec des personnages grotesques... Résultat le film est ennuyant et les rares monologue de poelvorde nous font hurler de rire mais tellement rare qu'elles ne valent que une etoile. A voir et encore...payer un ticket de ciné j'en suis pas sur...
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 29 novembre 2007
    Vraiment très déçu par ce film. Je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre, mais avec les moyen mis en œuvre, la présence de Benoît Poelvoorde et l’originalité du script, on pouvait s’attendre à mieux. Au final, on a film, qui au lieu d’être déjanté et fun comme il aurait pu l’être, on a un espèce de film complètement bidon, ou on ne rigole pas ou presque pas. Les acteurs ne sont pas très bons, Lucile, la femme de Rémy décide de le quitter, mais lui dit de partir de chez lui (Normal donc ?!) … Plein de scènes comme ça, qui sont vraiment illogique. Rien à dire de plus dans ma critique, je me suis vraiment ennuyé.
    Publiée le 28 novembre 2007
    voilà pour moi une déception, je m'atttendais à un fim très comique, et au final il ne reste que quelques scènes drôles (principalement vues dans les bandes annonce). Ce film est un chouette divertissement mais malgré tout, il lui manque du rythme pour devenir un bon film
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 28 novembre 2007
    J'ADORE!! un film super drole avec un Poelvoorde egal a lui meme!!!! a voir absolument
    Publiée le 28 novembre 2007
    Je mets une étoile parce que je suis sympa et que j'ai rigolé une ou deux fois, mais le film est un navet, pas de scénario (ou alors tellement réduit qu'il en est invisible ^^), des invraisemblances, etc. bref un navet quoi! Enfin j'ai fait l'effort de rester jusqu'à la fin car j'étais avec mon oncle...
    ocelot
    ocelot

Bof bof ce film.

D'un côté, le scénario est original, les effets spéciaux très très correctes pour une production française et Benoît P. joue très bien.

Malheureusement d'un autre côté, ce film devait me faire rire et ben, je n'ai ris que 2 fois, c'est dire...
    cristal
    cristal

Publiée le 28 novembre 2007
    Benoît Poelvoorde est vraiment un mec génial. Sauf dans ses films, où il campe avec plaisir le brave looser rigolo. Mais il interprète le looser génialement. Encore une preuve avec ces deux mondes, petit film français raté mais, attention à l'argument, qui se joue en présence dudit Poelvoorde. En fait, le paradoxe est que sans lui le film ne serait rien, mais que sans le film il serait encore plus un acteur, et non pas un acceptable guignol (acceptable car il le fait bien). Pour le film lui-même, les explications seront brêves : c'est mauvais. Bon, okay, c'est pas si mauvais parce que l'image est jolie et que les décors sont très très beaux ; on y croit. Sauf que ceci est une comédie, et que décidemment, une comédie qui ne fait pas rire, il n'y a rien de pire. Malgré les intentions, le côté technique des choses, l'importance accordée à la musique ou aux effets spéciaux, il n'y a pas plus insupportable qu'une comédie ratée. A part un gag réussi, le film se vautre pendant 1h45 dans d'atroces dialogues bien vulgaires, dans des situations épaisses et consternantes, et met en scène des personnages éculés et peu crédibles. Daniel Cohen fait la fête avec son équipe, semble tourner un film de foire où la bonne ambiance est appréciée, mais le manque véritable de secousses et de rires font couler le projet, original à la base (malgré les pompages sur "RRRrrrr!!!" de Alain Chabat), masqué sous une tonne de beaux décors et d'effets spéciaux. Quant au discours douteux sur le pouvoir, il n'est qu'un autre élément pour conclure sur l'idée que Daniel Cohen, le réalisateur, est décidemment dans un autre monde.
    dgemard
    dgemard

Publiée le 28 novembre 2007
    Ce film est agréable pour l'ambiance qui y règne; original pour son scénario; drôle pour ses situations décalées (un peu comme dans 'Les visiteurs') et émouvant par les relations entre humains. Bref, un moment de détente comme on aime.