Les Deux mondes
    2157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

Publiée le 17 août 2012
    Malgré la présence d'un Poelvoorde dans une grande forme, le film est ennuyant, le monde dans lequel il est plongé est mal fait, trop clichés.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    Non content d’être l’un des acteurs les plus drôles de ce monde, voilà que Benoît Poelvoorde s’en va faire se gondoler tout un univers parallèle, où les habitants répondent au doux nom de Zotaniens ou Bégaméniens. Ces derniers qui considèrent d’ailleurs son personnage, Rémy Bassano, restaurateur d’œuvres d’art timide et insignifiant, comme l’incarnation de leur messie. Mêlant humour, aventures et fantastique, “Les Deux mondes”, seconde réalisation de Daniel Cohen, est donc une comédie qui doit beaucoup à l’abattage du comédien belge. Surexcité, hilarant, mais également touchant dans les moments dramatiques qui caractérisent sa vie “normale”, la star de “Podium” apparaît comme le point fort de ce long métrage ambitieux (le village de Bégaméni étant introuvable sur une carte, il a bien fallu le créer) mais, paradoxalement, handicapé par les parallèles qu’il établit entre les deux mondes : le fait que l’un apparaisse comme le négatif de l’autre tourne assez vite au procédé, et finit par ralentir le film, qui n’en reste pas moins fort sympathique à voir.
    Publiée le 12 novembre 2009
    Pourquoi j'ai allumé ma télé au moment du film...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 août 2009
    Bonne surprise, j'ai beaucoup rigolé.
    Publiée le 27 août 2009
    Mouaips .... cela se regarde bien. De bon effets, de l'humour etc ... Merci Benoit !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 décembre 2009
    Une comédie assez loufoque, mais tellement grotesque... Beaucoup trop de longueurs viennent ternir un scénario déjà bien trop léger et sans grand intérêt. Hormis quelques passages drôles, on passe un moment de cinéma relativement quelconque et décevant. Les personnages ne sont pas prenants et les acteurs ne nous enflamment pas. Bref, je vous conseille d'éviter de perdre votre temps et de ne pas regarder ce petit navet.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juillet 2009
    Une comédie simpliste et minimaliste emportée par le troubadour de la farce, j'ai nommé le débordant d'énergie : Benoît Poelvoorde qui donne naissance à de nombreuses scènes burlesques hilarantes.
    Les Deux Mondes repose principalement sur ses épaules.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Bonne comédie fantastique avec un Benoit Poelvoorde fidèle à lui même et un scénario marrant et loufoque. Sympa à voir.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 15 juillet 2009
    Ce film ne m'a même pas fait décroché un sourire, le "second monde" est pittoresque. Un film grotesque à éviter, c'est décevant et on se demande comment Poolvorde à fait pour ce retrouver là-dedans.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Un scénario tellement exagéré de la part d'une production Française que ça en devient très risible? Poelvoorde reste le seul intérêt du film.
    Publiée le 28 juin 2009
    Affligeant ! On s'ennuit d'un bout à l'autre... Le film manque cruellement de rythme (c'est flagrant), les dialogues sont incohérents, les acteurs à la limite de l'amateurisme...J'ai néanmoins mis une étoile pour l'idée originale de départ, dommage !
    Publiée le 3 mai 2009
    On navigue entre deux mondes, incertitude et inachevé...
    Deux gouttes d'humour, deux pincées d'effets spéciaux... deux étoiles pour Natacha Lindinger et Benoît Poelvoorde.
    Publiée le 29 avril 2009
    Je l'avoue d'emblée, je m'attendais, avec ces Deux mondes, à voir une grosse pochade, dans la lignée du Boulet. Il se trouve que ce n'était que le délire d'un homme au bord de la rupture.
    Publiée le 24 avril 2009
    L'idée de départ était bonne mais le film traîne en longueur et souffre d'un manque de rythme évident qui finit par frustrer le spectateur..
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 avril 2009
    J'ai préféré regagner un 3eme monde , celui d'une certaine qualité.