Johnny Mad Dog
    3,2
    659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny Mad Dog ?

Publiée le 16 juin 2009
    Très bon sujet abordé, les guérillas menées par la milice africaine, mais bon n'importe qui est capable d'en faire autant.
    Tout ce que les gens vont penser c'est "olala c'est horrible ce qui se passe là bas", oui c'est vrai, mais pas besoin d'être un grand réalisateur pour faire passer ce message.
    Ici J.S Sauvaire choisi la facilité en utilisant un thème d'actualité et qui choque pour être sûr de plaire, mais le film en lui même en dehors du sujet est vide de sens: 2 vies parallèles racontées brut, sans but, vraiment histoire de faire quelque chose et de dire au moins quelques mots, si en plus on arrive à émouvoir le spectateur par des scènes émotionnelles vide de sens, c'est super.
    Enfin bon, applaudissons le pour avoir su nous choquer par son sujet, et c'est tout, si vous souhaitez rajouter quelques étoiles à un film du genre, regardez "La cité de Dieu" ou "Slummdog millionaire", ça ça en vaut la peine
    Publiée le 28 novembre 2008
    Je me suis ennuyé, le contenu ne suffit pas pour un long métrage. Pendant tout le film les gamins se promènent et tuent ceux qui sont sur leur passage. c'est un peu léger. le film s'appele du nom d'un enfant tueur (mad dog) mais je vois pas pourquoi lui plutot qu'un autre car il n'y a pas de personnage principal.
    Publiée le 27 juin 2011
    Film qui décrit de manière brute la situation subie
    par certaine contrée africaine ( et surement d'autre pays ).

Film ne laissant pas indifférent et qui prend aux tripes.
    Montre aussi bien l’insouciance enfantine bercée par l'espoir que les dérives du pouvoir.
    Publiée le 27 juin 2009
    Réaliste, choc, violent, marquant ... Johnny Mad Dog ne mérite que 2 étoiles à cause de l'essence même du film : le manque de scénario.

On suit les massacres de ces enfants soldats, parfois leur psychologie, mais l'action est linéaire : meurtre / viol / meurtre / viol / meurtre ... ce qui ajoute donc à l'horreur et au réalisme de la situation ... mais retire au plaisir de voir une fiction, qui se voudrait plus scénarisée.

Un film à voir tout de même, pour le sujet rarement traité et si dérangeant.
    Eleventh
    Eleventh

Publiée le 8 avril 2009
    Un film puissant, qui prend aux tripes. Des passages durs mais qui reflètent la réalité qui sert de base au scénario (inspiré d'un bon livre de Dongala). Une bonne mise en scène, des personnages crédibles (ce qui n'a rien d'évident quand il s'agit d'enfants-soldats) et finalement assez peu de défauts (notamment peu de temps morts et un fil conducteur qu'on suit assez facilement). Vraiment bien et instructif!
    Publiée le 9 janvier 2012
    Un film simple et criant de vérité malgré un scénario épuré, joué par des acteurs ayant connu la guerre et Etant eux même enfants soldats. Âmes sensibles s'abstenir.
    Publiée le 9 décembre 2008
    Une catastrophe. Dans ce film on choque "dans les clous", on vous montre la violence qui vous fera approuver, le contraire serait tellement mal.<br />
    <br />
    Une bonne dose de condescendance, de mélodramatique et un succession de clichés plus ineptes les uns que les autres : la mort qui détruit la famille, la mort qui s'oppose à l'éducation et surtout (roulement de tambours), la mort qui entre en conflit avec l'amour, entrainant les larmes silencieuses de Mad Dog, scène brève et sans intensité.<br />
    <br />
    La fin du film semble ne pas être assumée, c'est au public de choisir sa fin, que c'est beau un film si humaniste.<br />
    <br />
    En ce qui concerne l'image, ce film comporte des plans d'une esthétique très réussie, mais dès l'instant où les personnages ou une scène s'emballe, l'image ne cesse de bouger, on n'y voit qu'un amas saccadé de mouvements insensés, certainement une façon de bien expliquer au spectateur que c'est le chaos, allons-y à fond : certainement une symbolisation du chaos rencontrés par les personnages. (!)<br />
    <br />
    Après tout cela, il semble difficile de ne pas vouloir quitter la salle dix fois pendant la séance.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Dommage! Voilà ce qui me vient à l'esprit en parlant de ce film.
    Je n'ai pas accroché d'entrée de jeu. La réalisation beaucoup trop brouillonne à mon goût perd le spectateur et étouffe la dureté du propos. Le premier plan large arrive après au moins 2 voir 3 min de film. Il est donc difficile de respirer pendant tout ce temps. De plus la bande son agresse réellement tout au long du film (des hurlements dans chaque dialogues). Du coup on ressort épuisé et surtout soulagé que tout soit fini, mais rien d'autres ne reste. Il manque à ce film un réelle but, un point de vue, quelques chose qui marque et qui fait prendre conscience des atrocités qu'il se passe là bas. Les images et les scènes de guerre c'est bien beau, mais en allumant ma Télé au 20h je peux avoir les même. Avec un sujet tel que "les enfants soldats" on ne peut pas juste montrer une horde de jeunes tirant à tout bout de champs sans raisons. Je pense que le réalisateur passe totalement à côté de son sujet en faisant un film brouillon où les scènes sont peu lisible et où au final on en tire absolument rien!
    Reste la prestation des acteurs qui est néanmoins à saluer.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Film retraçant le calvaire d'enfants-soldats en Afrique. Ce film, tourné a la façon d'un documentaire, plonge le spectateur dans une série de scènes ou la violence va crescendo. Une démonstration juste et réaliste mais qui manque cruellement de dialogues, on se limite au vocabulaire restreint d'enfants analphabètes qui n'ont appris qu'à intimider pour exister. Pris a parti dans un conflit qui les dépasse, leur "général" leur prend leur innocence pour les transformer en arme de destruction.
    Publiée le 26 novembre 2011
    très pessimiste. Bon film.
    Publiée le 23 décembre 2008
    Johnny et sa troupe de joyeux lurons, déguisé en poupée sortant à peine de l’emballage, font courir les villageois aussi réalistement que lorsque les japonais fuyaient godzilla dans un remake a chier. Scénario et montage sans gout oblige,une fille qui comme de par hasard réussi a l’école mais qui doit fuir sont village - attention drame - doit laissé son père, cul de jatte dans la maison, car celui-ci ne veut pas les ralentir, Hollywood est tu la ?

la violence y est mais on y croit pas. viol avec des plans suaves. on s’attend a en voir comme la pluie a londres et cette pluie est une simple petite averse voir rafraîchissante. Jveux pas du gore, mais une guerre armé sans brutalité c’est quoi ?

ds l'itw du réal: il ne se rend pas compte qu’il y a un décalage entre ce qu’il a voulu montrer et ce qui apparaît a l’écran. Ce soucier du spectateur au point que l’accoutrement des gamins les décrédibilise, des vêtements multicolores aux couleurs éclatantes pour ceux qui ont tué de leurs propres mains leurs parents.
    A quand un film de guerre qui nous face aimer la guerre ?
    subventionné par le ministère de Kouchner et l'ONU, les cask bleu ont le beau role comme de par hasard...
    malgrès kassovitz(détails mis en avant par les publicitaires) c'est loin de transpirer de vérité!
    guerre civil, enfants soldat qui jouent leur propre rôle, esthétique très Mr propre, des plan originaux genre : Johnny marchant à contre courant des civils fuyant ou encore sur un pick up fraichement volé rempli d'enfants dans rues vides. J’ai l’impression que certaines scène on été faite rien que pour plaire aux critiques: un jeune soldat enfile délicatement une robe de marié pendant la mis a sac dla maison, l'enfant sur une voiture, kalachnikov a la main,qui regarde passer un convoi de l’ONU d’un blanc immaculé ... des images très recherchées.
    le soin porté a l’image ne rattrape pas la réalité surfaite du film.
    Les acteurs semblent passés au vitriole et ne garde de vrai que leur couleur de
    Publiée le 11 février 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre, ils raconte avec beaucoup de réalisme l'inacceptable.
    Certains le trouveront trop violent, mais c'est seulement la réalité, plus que physique, la violence est surtout psychologique.
    On est choqué en sortant de la salle de cinéma, Jean-Stéphane Sauvaire a donc réussi a nous interpeller sur un sujet aussi sensible que triste.
    Publiée le 29 août 2009
    j'aime baucoup etre seul pour regarder un film et quand jai vu johnny mad dog j'etais boulversé et j'ai commencé a pleuré quand papillion chanté prés du corp du gamain fofo tué par le sniper c'est terrible de voir ces enfants vivre ainsi je dis bravo a toute l'equipe du film qui nous a transmis ce message
    Eric Couturier
    Eric Couturier

Publiée le 6 août 2022
    Magnifique de réalisme, j'ai erré avec ce bataillon dans l'enfer d'une réalité hallucinante, les acteurs sont plus que vrais. Bravo!
    Publiée le 26 novembre 2008
    Très bon film, très dur par contre avec très peu de temps mort.(pas assez peut être).
    Plus le voir en tant que documentaire que film basé sur une histoire.
    Effets spéciaux et explosions très belles. (voir le making of sur allociné).

Je le conseil à tous, cependant attention aux ames sensibles