44450 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 994 critiques spectateurs
5
630 critiques
4
622 critiques
3
176 critiques
2
269 critiques
1
181 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe C
126 abonnés
1 187 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 novembre 2014
Aimable et distrayant pastiche de la série des James Bond, s'appuyant sur un des héros de la littérature française des romans d'espionnage des années 60, mais en le caricaturant. On passe un bon moment. Dujardin est très efficace en macho niais et pédant et il y a quelques bonnes trouvailles, comme par exemple "double 1, 7"... surtout si on sait que Jean Bruce a créé OSS 177 un peu avant que Ian Fleming n'imagine James Bond 007
Bien plus réussi que le premier, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Certaines répliques et situations sont vraiment tordantes pour peu que l'on apprécie le Jean Dujardin des débuts! Sympa!
Deuxième épisode de la parodique série des aventures de l'agent secret français OSS 117 et deuxième réussite pour Michel Hazanavicius. Les plus jeunes ne comprendront sans doute pas toutes les références et tous les clichés mais la prestance de Jean Dujardin suffira à elle-même. Car il est effet presque inutile de bien connaître la saga des années 50-60 pour rire de bon coeur aux facéties de ce piètre espion "franchouillard" très fier de sa petite personne.
'OSS 117 : Rio ne répond plus' est une bonne suite ! Peut-être moins efficace que le premier, mais j'ai toujours autant cet humour lourdingue et parodique, c'est vraiment efficace... surtout avec Jean Dujardin qui "caricature" les réactions. Pas indispensable, mais ce n'est pas déplaisant à regarde (au contraire) !
Un film digne du premier volet, avec un Jean Dujardin autant en forme. Comparable au premier au niveau de la qualité de l'action, des scènes cocasses, de l'humour, des retournements de situations, si ce n'est que Rio ne répond plus est peut-être encore plus osé que le premier, ce qui n'est pas pour me déplaire. Seuls les individus étroits d'esprits qui prendront chaque phrase au pied de la lettre n'apprécieront pas ce film comique... qui est vraiment comique (ça change de d'habitude) ! Et c'est un film français, en plus... Cela dit, bon nombre d'éléments du scénario du 1er OSS 117 ont été littéralement calqués sur la nouvelle intrigue, ce qui est un mauvais point pour moi, par comparaison au premier. Donc je lui accord la même note, on s'y retrouve.
Si le premier film était excellent en tout point, celui ci malheureusement ne l'est pas autant. Jean Dujardin rempile toujours aussi bien dans le rôle, toujours loufoque, toujours l'humour bof c'est bon. La réalisation elle aussi est plutôt sympa mise a part l'over dose de scènes mosaïque. Au début sa passe mais a force sa devient lourd. Coté histoire c'est moins bien que le premier à mon gout, on y retrouve certaines touches par si par là mais c'est pas aussi pertinent. C'est dommage car sa aurait pu être beaucoup mieux.
OSS 117 vol 2 est très drôle et il ya toujours au temps de trouvailles. Jean Dujardin est toujours aussi parfait dans son rôle de Hubert et les autres personnages sont très drôle.
Comme soulagés par le succès (mérité) du premier opus, Dujardin et Hazanavicius se sont totalement libérés dans ce second épisode, se permettant à peu près tout, avec un goût prononcée pour les vannes politiquement incorrects. Portées par des dialogues tout simplement brillant, ce nouvel OSS, plus rythmé, apparaît donc supérieur à son prédécesseur. Les scènes s'enchaînent, certaines cultes, d'autres simplement drôles. Il faut souligner également le soin apporté à la forme : des couleurs aux costumes, en passant par le son, l'aspect parodique des films des années 60 est très réussi. Impossible de ne pas mentionner l'énorme performance de Dujardin. A ses côtés, Louise Monot (quelques rôles, et surtout vue en égérie pour la marque Bourjois) semble un peu timide... Dujardin a dit vouloir tourner un troisième (et dernier) épisode, mais pas dans l'immédiat, afin d'incarner un OSS vieillissant... Espérons qu'il n'attende tout de même pas trop : on a beau être rassasié à la sortie de la salle, ça ne va pas durer longtemps.