OSS 117 : Rio ne répond plus
Note moyenne
3,7
44450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 994 critiques spectateurs

5
630 critiques
4
622 critiques
3
176 critiques
2
269 critiques
1
181 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2014
Aimable et distrayant pastiche de la série des James Bond, s'appuyant sur un des héros de la littérature française des romans d'espionnage des années 60, mais en le caricaturant. On passe un bon moment. Dujardin est très efficace en macho niais et pédant et il y a quelques bonnes trouvailles, comme par exemple "double 1, 7"... surtout si on sait que Jean Bruce a créé OSS 177 un peu avant que Ian Fleming n'imagine James Bond 007
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2010
moi ça m'a bien fait rire mais il faut prendre le film bien au dela du second degré.
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2010
Assez caustique et plus complet que le 1er, Rio ne répond Plus se laisse regarder tranquillement. Les blagues et les situations sont bien caustiques.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2019
Bien plus réussi que le premier, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Certaines répliques et situations sont vraiment tordantes pour peu que l'on apprécie le Jean Dujardin des débuts! Sympa!
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2009
Deuxième épisode de la parodique série des aventures de l'agent secret français OSS 117 et deuxième réussite pour Michel Hazanavicius. Les plus jeunes ne comprendront sans doute pas toutes les références et tous les clichés mais la prestance de Jean Dujardin suffira à elle-même. Car il est effet presque inutile de bien connaître la saga des années 50-60 pour rire de bon coeur aux facéties de ce piètre espion "franchouillard" très fier de sa petite personne.
pilouBoulogne
pilouBoulogne

22 abonnés 160 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2010
Décevant par rapport au premier opus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2009
Ce volet d'oss tourne encore plus en dérision le mythe james bond. Très bonne comédie miaq ui posède un style particulier qu'il faut aimer.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2011
'OSS 117 : Rio ne répond plus' est une bonne suite ! Peut-être moins efficace que le premier, mais j'ai toujours autant cet humour lourdingue et parodique, c'est vraiment efficace... surtout avec Jean Dujardin qui "caricature" les réactions. Pas indispensable, mais ce n'est pas déplaisant à regarde (au contraire) !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2021
Un film digne du premier volet, avec un Jean Dujardin autant en forme.
Comparable au premier au niveau de la qualité de l'action, des scènes cocasses, de l'humour, des retournements de situations, si ce n'est que Rio ne répond plus est peut-être encore plus osé que le premier, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Seuls les individus étroits d'esprits qui prendront chaque phrase au pied de la lettre n'apprécieront pas ce film comique... qui est vraiment comique (ça change de d'habitude) ! Et c'est un film français, en plus...
Cela dit, bon nombre d'éléments du scénario du 1er OSS 117 ont été littéralement calqués sur la nouvelle intrigue, ce qui est un mauvais point pour moi, par comparaison au premier. Donc je lui accord la même note, on s'y retrouve.
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2012
Film indéniablement comique par ses nombreuses scènes et répliques marrantes. C'est un film à prendre au quatrième degré.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2011
Tout autant réussi que le premier avec des quiproquos sur le quai vive!
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2014
Si le premier film était excellent en tout point, celui ci malheureusement ne l'est pas autant. Jean Dujardin rempile toujours aussi bien dans le rôle, toujours loufoque, toujours l'humour bof c'est bon. La réalisation elle aussi est plutôt sympa mise a part l'over dose de scènes mosaïque. Au début sa passe mais a force sa devient lourd. Coté histoire c'est moins bien que le premier à mon gout, on y retrouve certaines touches par si par là mais c'est pas aussi pertinent. C'est dommage car sa aurait pu être beaucoup mieux.
Juliano
Juliano

17 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2018
Quand l’humour habile joue si bien sur les préjugés, c'est tout sauf maussade. Sans chinoiser, aussi bon que le premier. J’aime cet espion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2012
OSS 117 vol 2 est très drôle et il ya toujours au temps de trouvailles. Jean Dujardin est toujours aussi parfait dans son rôle de Hubert et les autres personnages sont très drôle.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2013
Comme soulagés par le succès (mérité) du premier opus, Dujardin et Hazanavicius se sont totalement libérés dans ce second épisode, se permettant à peu près tout, avec un goût prononcée pour les vannes politiquement incorrects. Portées par des dialogues tout simplement brillant, ce nouvel OSS, plus rythmé, apparaît donc supérieur à son prédécesseur. Les scènes s'enchaînent, certaines cultes, d'autres simplement drôles. Il faut souligner également le soin apporté à la forme : des couleurs aux costumes, en passant par le son, l'aspect parodique des films des années 60 est très réussi. Impossible de ne pas mentionner l'énorme performance de Dujardin. A ses côtés, Louise Monot (quelques rôles, et surtout vue en égérie pour la marque Bourjois) semble un peu timide... Dujardin a dit vouloir tourner un troisième (et dernier) épisode, mais pas dans l'immédiat, afin d'incarner un OSS vieillissant... Espérons qu'il n'attende tout de même pas trop : on a beau être rassasié à la sortie de la salle, ça ne va pas durer longtemps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse