Voisin contre voisin
    1,9
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisin contre voisin ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 décembre 2007
    Un bon film de Noël. Ah moi j'aime bien ça!!! D'autres diront que c'est nul c'est certain mais quand on attend avec impatience chaque année pour regarder tout ces films, téléfilms, séries et je ne sais quoi que gravite autour du thème de Noël, on est servi avec ce film! Et puis quel plaisir de revoir Dany De Vito!!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 décembre 2018
    Ce film réalisé par John Whitesell et sorti en 2006 n'est vraiment pas terrible. C'est l'histoire de deux voisins qui ne s'apprécient pas et qui n'arrêtent pas de se faire des coups fourrés. Bon, le synopsis n'est pas très original mais on a déjà vu des films ayant le même thème qui ne s'en sortaient au final pas trop mal. Je ne peux pas dire que je suis spécialement déçu car je ne m'attendais pas non plus à un excellent film mais j'avoue que j'espère tout de même un peu mieux. Le début du film commence sur des clichés tellement gros qu'on sait que le film est au second degré, il doit forcément l'être sinon il tombe totalement dans le ridicule et dans un américanisme insupportable et hypocrite. Le film se moque certes de ses personnages mais on se rend compte que plus le film passe, plus il reste ancré dans ses clichés pour nous donner un final plus que guimauve, ce qui est très dommage. Je savais bien ce que la fin allait en gros nous proposer étant donné que c'est un film de Noël et que, en général, on a toutes les choses qui vont autour, c'est à dire l'idée de partage, les cadeaux, les gens gentils et ce fameux "esprit de Noël". Mais là, c'est vraiment insupportable, je prend toujours cette comparaison mais l'esprit du film ne vole pas plus haut qu'un téléfilm M6. Nous avons quelques bons gags auxquels j'aurais peut-être souri mais dans l'ensemble, l'humour reste très beauf et lourd, on s'en lasse vite. Pourtant, le casting n'est franchement pas mauvais, nous avons Danny DeVito qui joue bien mais auquel ce genre de rôle ne colle pas du tout et puis Matthew Broderick qui enchaîne les productions foireuses depuis les années 90 et ce film n'est malheureusement pas l’exception à la règle. Le rythme est quant à lui plutôt bon mais comme le film déborde de plus en plus de bons sentiments, on finit par s'ennuyer et se lasser. "Voisin contre voisin" est donc peut-être passable durant la période de Noël mais en dehors de ça, il n'est vraiment pas terrible.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 13 décembre 2017
    Quoi de mieux à l'approche de noël que les films de noël ? "Voisin contre voisin" est le film typique de cette période. Deux voisins que tout oppose, se livre une bataille à qui sera le roi de noël. Rien de bien original dans ce film, même pas le duo formé par Danny DeVito et Matthew Broderrick, tellement tout est déjà vu et revu. Pour autant on passe un bon moment en compagnie des Finch et des Hall, et on se laisse entraîner par leur gag en tout genre.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 3 janvier 2012
    C'est un bon divertissement de saison en cette période hivernale, mais ce n'est pas un film génial. Les scènes comiques sont lourdes et Danny DeVito en fait trop. Néanmoins, ça reste un bon divertissement On baigne quand même dans les clichés et c'est un film dont on aurait pu se passer, mais ce n'est pas désagréable à regarder !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 juin 2008
    Comédie sur noel plutôt sympatique mais qui n'a rien d'extraordinaire !!
    ça se laisse regarder !!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 19 décembre 2014
    Une bien sympathique histoire mêlant astucieusement réalisme d'un film pas si bête que ça et naïveté du film de Noël. Le fait qu'un des deux personnages se fassent toujours avoir par l'autre n'est pas très américain et conforte dans la vision anti-stéréotypique qu'on a naturellement du film. Très magique et encore une fois bien dans l'esprit de Noël.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 11 juin 2016
    Une comédie de noël, alors oui il y a des clichés, oui c'est parfois un peu lourd, oui le scénario est classique mais ça se laisse largement regarder. On passe une bon moment sans prise de tête.
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 30 novembre 2015
    Film plutôt marrant dans l'ensemble, mignon pour les petits, qui met dans l'ambiance de Noël. Certaines scènes sont assez longues cependant, mais le film reste quand même bon avec ses rebondissements.
    Publiée le 6 juin 2007
    Oon y trouve tous les grands clichés du genre : la musique nian-niante, les personnages stéréotypés, les bons sentiments (le final avec la bonne morale est sauf: ouf !)...
    Mais bon, j'adôoore ce genre de film (surtout au moment de Noël mais là, on va pas faire la difficile, hein).
    Rien de neuf sous la neige, mais on revoit avec plaisir Danny DeVito ;-)
    Publiée le 8 février 2013
    A Cloverdale, Steve est le roi des traditions de Noël, empoisonnant sa famille avec ses manies. Cette année, qui doit être celle de tous les records, voit l'arrivée de la concurrence en la personne de Buddy, qui compte la jouer "tout en lumières"... C'est le début d'une guerre sans pitié qui va conduire les deux hommes aux pires extrémités. Je suis preneur de ce genre de film généralement mais la j'ai détester. En dépit d'un pitch qui aurait pu se révéler rigolo, Voisin contre Voisin fait dans le poussif à longueur de bobines, même si la débauche d'effets lumineux aguiche le regard au point de ne pas regarder la durée. Tout cela reste bien crétin et sans intérêt.
    Publiée le 24 juin 2012
    Un film de Noël pour toute la famille, sauf pour moi! Dans les yeux de ma fille de 6 ans, l'histoire semble bien passer. Pour ma part, je vois que ça joue maaaaal! et que les grosses ficelles sont de sortie. Tout est bien qui finit bien, le monde il est beau, le monde il est gentil spoiler: , les pires ennemis deviennent amis
    ... Eh bien non, justement.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Un film de noel sympa mais sans plus.Les gags sont un peu trop prévisibles et pas marrant du tout,on sourit et encore!
    Le scènario trop simpliste.Un soit disant guerre entre voisins alors que Matthew Brodenick perd tout le temps.
    Le jeu d'acteurs moyens à part Danny De Vito qui sort largement du lot.
    Et puis vient la fin,vraiment baclée à fond,et surtout stupide.
    ça se laisse regarder mais je le regarderais limite une fois par an,quand viennent les fetes de noel
    Mél B
    Mél B

Publiée le 31 décembre 2007
    Film très sympa a regarder en famille pendant les fetes de noel!
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 31 juillet 2020
    Une mauvaise comédie très américaine, le casting ne relève rien. Ce n'est pas une "ordure" mais ça ne vaut pas grand chose...
    Publiée le 25 avril 2013
    Je me réjouissais de revoir DeVito et Broderick (acteurs cultes des 80') que j'avais pas revu depuis longtemps sur grand écran mais là même avec la meilleure volonté du monde je peux pas ... typique film de Noel made in USA, d'habitude y a du bon mais là c'est vraiment trop léger.... dommage.