Le Corniaud
Note moyenne
3,7
142679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
146 critiques
3
82 critiques
2
40 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2009
Un grand moment de détente et de bonheur devant ce chef d'oeuvre, Louis de Funès et Bourvil sont extraordinaires. Nous pouvons tous les remercier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2010
Un film culte !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2008
Pleins de petits gags bien rigolos… Un bon film à voir en famille.
paysagiste
paysagiste

7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2009
Un film qui ne prend pas une ride et qui avec son duo magique De funes - Bourvil, on ne s'ennuie pas une seconde. Ce film fait parti du pantheon du cinema français.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Avant la Grande Vadrouille, il y avait eu Le Corniaud. On y retrouve le duo Bourvil/De Funés dans une histoire de transport d’héroïne. Bourvil est toujours dans son rôle de gentil idiot et De Funès toujours aussi antipathique. Leur interprétation nous fait passer un agréable moment et le scénario bien que pas très original nous offre quelques bons moments. Une comédie comme il ne s’en fait plus, les disparitions de Bourvil et De Funès y sont pour beaucoup…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2008
un grand classique qu'on ne se lasse pas de revoir... tant d'années ont passé et l'on rit toujours de bon coeur...
vinfast
vinfast

20 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2009
Meilleur film français avec "La grande vadrouille"
Le duo "De Funès-Bourvil" fait des étincelles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2008
Un chef-d'oeuvre de plus à mettre à l'actif de De Funès et Bourvil. Tourne-t-on encore des films de cette qualité?
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2013
A l'époque, Gérard Oury trouva une recette de comédie miracle : réunir Bourvil et Louis de Funès, l'un étant le gentil naïf, l'autre le bougon manipulateur de mauvaise foi. Signant ainsi un road-movie dépaysant en Italie, Oury lorgne du côté du burlesque (rien qu'en voyant la scène où De Funès répare la cadillac en rythme avec la musique, on pense à Chaplin) et se permet quelques excentricités, sachant bien que la sympathie naturelle que le spectateur éprouve pour Bourvil (ici vraiment parfait dans un rôle de naïf au grand cœur) va lui permettre de tout accepter. Et si l'on sourit plus que l'on ne rit vraiment (l'apothéose sera l'année d'après avec "La Grande Vadrouille"), il faut avouer que l'on passe un grand moment de comédie en compagnie de deux joyeux lurons qui n'ont visiblement qu'un objectif : nous divertir. Oury maîtrise la comédie comme personne et il n'a plus qu'à orchestrer le tout de main de maître, avec beaucoup de décors extérieurs s'il vous plaît !
bietryolivier
bietryolivier

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2008
Un chef d'oeuvre!!!
que dire de plus rien. Le trio Oury/Bourvil/De Funès fait merveille.
Rien de négatif que du plus.
Flavien33
Flavien33

11 abonnés 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2009
Un régal sur lequel il est inutile de s'étaler de peur d'offenser ce chef d'œuvre pour des louanges inutiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2008
Un bon film de Louis de Funès mais un des moins drôles je trouve.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2008
Deux bons blageurs,qui se complete bien et de bonnes repartie..un film gaie pour se detendre et s'amuser.;comme des enfants
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2008
un film franco-italien ou l'art de la comédie s'utilise aussi dans les poursuites et les bagarres. A noter les nombreux gags ayant connus d'énormes succès comme la scène de la douche ou celle de l'arrivée de la Cadillac
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2007
un très très grand classique du cinéma français que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui merite largement ces trois étoiles. Certaines répliques qui sont devenus cultes ( oh elle va beaucoup moins bien marché maintenant evidemment )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse