Le Corniaud
Note moyenne
3,7
142679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
146 critiques
3
82 critiques
2
40 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2010
LA comédie française par exellence. Le duo formé par Louis de Funès et Bourvil est devenu mythique tout autant que le film. Cultissime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2007
Louis de Funés était un acteur exceptionnel, Bourvil aussi alors les deux réunis c'est fabuleux l'histoire est vraiment marrante même si ça n'arrive pas a la cheville de la Grande Vadrouille on rigole bien!!A voir et a revoir indéfiniment!!
deshl
deshl

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2007
Une très bonne comédie. Le duo de Funès-Bourvil est excellent.
TCovert
TCovert

102 abonnés 383 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2007
Et paf ! Il l'a emballé ! Y m'épate, y m'épate, y m'épate...

A (RE)VOIR ABSOLUMENT !
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Mythique. Antoine Maréchal, VRP timide et débonnaire, fait brutalement connaissance avec léopold Saroyan, qui vient d'emboutir, ou plutôt d'anéantir sa 2CV. Ce ratatinement de tôle, qui déshabille littéralement le pauvre conducteur, reste encore l'un des accidents de voiture les plus drôles du cinéma français (<<Ah ben, forcément, elle va moins ien marcher, maintenant !>>, proteste mollement Bourvil devant le cadavre de sa voiture). Première rencontre entre Bourvil et De Funès, le film connut un succès considérable. Son charme et sa cocasserie reposent sur la naiveté du héros, naviguant en toute inconscience sur des routes infestées de gangster et de dangers divers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2007
premiere et sans doute moin reussie des trois cooperation de Gerard Oury avec Louis de Funes ce film fait rire grace a l'asociation De Funes-Bourvil mais le resultat est un peu décevant surtout si l'on a déja vu la grande vadrouille ou les aventures de rabbie jaccob
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2007
Un grand succès français, mais pas pour moi : on ne s'ennuie pas, de bons acteurs, un scénario original, mais pourtant le film est trop simple et manque de bons dialogue.
Gérard Oury aurait pu améliorer son film, mais il a bien choisi ses acteurs : le duo De Funes / Bourvil remporta un grand succès.
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2007
Ce film et surment l'un des meilleurs films de louis de funés et bourvil. Ce film est a mourir de rire avec une histoire trés rechercher. Si vous ne savait pas ce que vous voulez regarder comme film louer le vous ne serrai pas dessus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2007
duo magique comme toujours. les contre sens font rire tout comme les jeux de mots films a voir et meme plus
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2015
Le corniaud est une des meilleures comédies du cinéma français d'après-guerre. On y retrouve un réalisateur totalement inspiré par sa collaboration avec d'immenses acteurs, Gérard Oury donne une dimension comique de tous les instants à son film, assurant un rythme soutenu, servi par des gags, grimaces et quiproquo en tous genres. Devant la caméra le duo Bourvil - De Funes fait des merveilles dans le cadre d'une satire sociale maîtrisée où l'ignoble puissant incarné par un De Funes plein de cynisme, de mépris et de mesquinerie exploite la naïveté et la gentillesse candide d'un Bourvil au sommet. Les deux acteurs rivalisent d’ingéniosité et de talent pour nous offrir un excellent moment de cinéma. Le tout est emmené par l'extraordinaire musique de George Delerue, magnifiant le Paris des Trente Glorieuses avant de bercer les splendides paysages d'Italie. Un film au charme inchangé, dont le succès ne connait pas d'âge.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2012
3/5 de moyenne seulement ?
On parle du Corniaud là !
Mérite au moins 5/5 ce film !
En bref, un concentré de bonne humeur communicative aussi bon que "la grande vadrouille" et "la folie des grandeurs". Rien que ça !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2007
Un Film culte qu'on se lasse jamais de regarder. Des rpliques cultes que tout le monde connait. On ne se prend pas la tête devant ce film.Et On rigole que se soit la 1ere fois ou la 50e fois qu'on le regarde
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2007
c'est pas le meilleur de funés ni le meilleur de gérard oury mais certaines scénes sont complétement délirantes.il faut reconnaitre que le film a vieilli tout de même.mais bon avec tout ce qu'a apporté ce fabuleux trio on peut les pardonner pour certaines imperfections.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2007
Un très bon film comique sans être un chef-d'oeuvre. De nombreux gags et on ne s'ennuie pas. Malheureusement, il a pas mal vieilli.
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2007
l'un des plus grand film comique français de tous les temps, le duo Bourvil / De Funes est tous bonnement magnifique, culte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse