Le Corniaud
Note moyenne
3,7
142680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
146 critiques
3
82 critiques
2
40 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2012
Certes, c'est une comédie assez classique, sur fond de pastiche de film d'espionnage. Certes, on a déja vu mieux chez Gérard Oury avec "Les aventures de Rabbi Jacob" et "La grande vadrouille". Mais le duo Bourvil-Louis de Funès est irréprochable et le scénario, très bien ficelé du début jusqu'à la fin. Un assez bon moment, en perspective, pour les nostalgiques de Gérard Oury.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2007
un très bon film ! à voir et à revoir en famille ! avec deux acteurs superbes qui nous inspirent la joie de vivre .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2007
tres bien surmant un des meilleur film de gérard oury
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2007
Un film cultefrançais qui se regarde sans se lasser car il est super drole.On ne peut pas etre français sans regarder ce film car on passe a coté des 2 plu geant du cinema francais!4 étoiles evidemment!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2007
Encore un autre qui restera dans l'histoire, que du bon et ses un plaisir de le revoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2008
bof sans plus!!
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2011
Première fois que le duo De Funès/Bourvil est réuni (avant l’apothéose) et premières franches rigolades. Le Corniaud est un film qui exploite au maximum l’humour le plus simple mais le plus efficace. En n’en faisant ni trop peu, ni beaucoup trop, le film se place dans l’efficacité et la justesse. Grâce à une bonne réalisation de Gérard Oury et surtout basé sur l’énorme performance de Bourvil (au-dessus de De Funès ici), Le Corniaud se savoure malgré quelques petites lenteurs ou quelques répétitions humoristiques. Pas de quoi gâcher le film bien entendu qui reste toujours aussi agréable à regarder même 40 ans après sa sortie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2007
Louis de Funes est pour moi un dieu de la comedie Française.
Mon dieu et Bourville trop rarement reunis dans des films nous offrent un bon moment de rire et de bonhumeur.
je me lasse jamais de voir ce film malgres l'avoir vu et revu.
pour tous ceux qui ne l'on pas vu, regardé le et vous porterai un nouveau regard sur la comedie française.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2011
Le duo Bourvil - De Funes est sensationnel..... que dire de plus ?
C'est un vrai plaisir cinématographique.
A voir, à revoir et surtout à savourer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2007
4 étoiles grandement méritées ! Bourvil et De Funes épatent ! Un film à voir et à revoir, une merveille de réalisation et d'excellents passages comiques.
Johannis1
Johannis1

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2008
Le film le plus hilarante du cinéma français. Deux acteurs de grande classe Bourvil et Louis de Funes sont mis en scène avec une maîtrise exceptionnelle par Gérard Oury qui signe ici son chef d'oeuvre. Le départ en vacances d'André Maréchal nous rend toute suite sympathique cet honnête commerçant qui s'en va prendre son repos bien mérité et sera l'agent d'un traffic répréhensible. Bien sûr, il y eut la grande vadrouille deux ans plus tard qui réunit nos deux comédiens, mais le scénario a utilisé de plus grosses ficelles pour faire se marrer le public, la deuxième guerre, les soldats allemands, et les farces de deux résistants bien malgré eux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2007
Personnellement je ne suis pas fan des anciens films mais celui là est plutôt pas mal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2007
Excellent film, il n'y a pas d'autres mots, De Funès et Bourvil sont tout simplement excellent
Walter H
Walter H

15 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Assez drôle pour un film français de l époque qui ne survie que par le duo De funes bourvil.Mes qui as quand même bien mal veillis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2009
Le cinéma Français peut être fier de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse