Y'a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y'a-t-il un exorciste pour sauver le monde ? ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    De loin le meilleur de toute la série maudite des "Y a-t-il..." car le seul qui m'aura fait décrocher un sourire, vers la 54e minute et 31e seconde. Une prouesse comme ça, ça ne s'oublie pas.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 juillet 2014
    J'aime bien les films parodique dans l'enssemble mais la, c'est complétement raté. Il y a quelques scènes qui font sourrires mais beaucoup de scènes aussi, comme la fin du film par exemple, complètement absurde. Pourquoi Linda Blair a t-elle prit ce role ? Elle qui avait éxcellée dans L'Exorciste. Enfin bref, je trouve pour ma part ce film nul et qui risque de décevoir beaucoup de monde.
    Publiée le 9 novembre 2013
    J'ai tenu 30 min d'affilée et survolé le reste en 3 minutes histoire de critiquer quelque chose... J'admire le courage ou plains l'aveuglement de ceux qui ont tenu jusqu'au bout ! Le plus infernal des supplices dans ce navet est sans conteste le doublage catastrophique. J'aime bien les classiques de Nielsen, mais là, je pleure...
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 26 octobre 2023
    « Luke, may the Faith be with you. »

Il faudra un jour décerner un prix spécial au traducteur français qui a, un jour, eu l’idée de traduire le titre « Airplane ! » par « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? ». Il a, en effet, sans le savoir, permis de générer une liste d’une bonne vingtaine de parodies et de comédies noires qui n’ont pourtant bien souvent rien à voir les unes avec les autres. C’est encore le cas ici, même si la présence au générique de Leslie Nielsen peut servir de lien ténu. On notera également la présence de Linda Blair, héroïne du premier film L’Exorciste (William Friedkin, 1973).

Et c’est tout ce qu’il y a à dire sur ce film qui est l’un des films les plus ratés qu’il ait jamais été donné de voir.

Je note personnellement, après avoir lu les critiques positives (4 et 5 étoiles) qu'il est strictement impossible qu'elles soient le fait de personnes différentes ayant effectivement vu ce film. Ce genre de pratique fausse considérablement les notes attribuées à une oeuvre.
    Publiée le 30 avril 2007
    Une des comédies de Leslie Nielsen les moins connu, pourtant elle est tout aussi drôle que la trilogie de Frank Drebin.
    Il s'agit d'un film en fait peu connu, qui n'est qu'un pas de plus dans le style comique si particulier de Leslie Nielsen.
    Cette parodie de L'exorciste tient tout à fait la route et le rire est au rendez-vous ! Leslie Nielsen nous ravie dans cet exorcisme si particulier et si drôle.
    A découvrir !
    Publiée le 18 juillet 2010
    Ce film m'a bien fait rire, je suis un grand fan de Leslie Nielsen, de l'humour parodique.
    Comme les autres films de Nielsen, les gags s'enchainent, j'adore.
    Publiée le 3 août 2009
    Ce film est à classer légèrement en-dessous des "Naked Gun", mais il mériterait un plus grand succès ; on passe un bon moments et quelques fous-rires au rendez-vous.