Comme ton père
    2,4
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme ton père ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 1 janvier 2008
    En cet an de grâce 2007, quelques semaines après "Le dernier gang", nous voilà replongés dans Belleville et ses petites frappes. Mais ici, nous remontons encore plus loin en arrière pour suivre une page de l'histoire d'une famille juive au début des années 70. Là où "Un secret" donnait parfois un peu trop dans le pathos, "Comme ton père", qui aborde des thèmes quelques peu similaires (identité juive, souvenirs familiaux), le fait de manière plus légère et subtile. On passe de jolis moments nostalgiques, notamment avec Mike Brant et jamais on ne s'y ennuie. Comme le trio majeur d'acteurs est attachant, on suit avec beaucoup de plaisir ce film touchant.
    necrid
    necrid

Publiée le 19 septembre 2011
    Une sympathique épopée d'une famille juive qui émigre sur Paris pour réussir. C'est du déjà vu mais on se laisse emporté par cette histoire qui manque un peu de mordant.
    camray54
    camray54

Publiée le 14 août 2009
    Un bon film. Elmaleh est saisissant de réalité. Vraiment surprenant dans ce rôle. Une perte d'intensité et une fin assez prévisible nuisent à l'intérêt d'un revisionnage.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 14 décembre 2007
    Une comédie dramatique familiale douce-amère, entre tendresse et nostalgie. Dommage que le scénario soit un peu faiblard pourtant il bénéficie d'un très bon casting. Un film touchant qui brasse de nombreux sujets. On se laisse s'émouvoir par cette histoire inspirée de la vie du réalisateur. Sans être totalement conquis.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Attention voilà les gangsters français.Et cela nous donne un film vraiment pas terrible,enuyeux,chiant,long.Richard Berry en gangster,on rigole plus en le voyant qu'on y croit.1 étoiles pour quelques belles scénes.Au niveau des acteurs rien de spécial,rien d'exceptionel.Une BO inexistante. Ou va le cinéma Français??
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 décembre 2007
    Ce film n'est pas d'un tres grand niveau,mais l'emotion que nous procure Yael Adecassis et Gad Elmaleh vaut bien 2 etoiles.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 24 novembre 2014
    Ce film est un drame qui hésite trop entre comédie et tragédie. S’il se veut le mélange des deux, c’est un fiasco monumental. Il veut jouer sur les différences culturelles, mais ce n’est que pour appuyer encore plus sur les incohérences du scénario. L’ambiance est corrompue, et dès lors, ce n’est pas le jeu d’acteurs qui corrigera la tendance. Berry est fade et Elmaleh toujours en décalage avec ce qu’il devrait jouer. Il est par ailleurs méconnaissable. Pourquoi l’engager dans cette voie cinématographique, cela demeurera un mystère.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 28 mars 2009
    Un film au scénario pas très élaboré et à la mise en scène plate,assez pour qu'on oublie le film très vite.Gad Elmaleh est excellent dans son rôle et l'époque est assez bien retranscrite avec tout ce qui tourne autour de l'immigration.Un divertissement basique
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 décembre 2008
    Un petit film , qui sent la bonne volonté mais aussi et surtout le manque d'ambition. Un scénario pas très original , les voyoux issus du monde des rapatriés..Souvent vu et mise en scène avec plus de brio. La mise en scène est plutôt fade , les acteurs sont bien , mais il n'y a pas grand chose à montrer.
    Un coté tristounet de sobrièté .
    Se laisse tout juste voir..
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 17 janvier 2009
    Marco CARMEL a réussi là un très beau film admirablement joué. L'ambiance du Paris de 1973 est très bien reproduite et ça m'a rappelé ma jeunesse. Gad EMALEH, Richard BERRY et Yaël ABECASSIS jouent juste et c'est un plaisir de les voir ainsi à l'écran. Dans le rôle de Michel, le jeune Jules-Angelo BIGARNET est confondant de naturel et est très spontané. C'était à l'époque du film un des enfants-acteurs les plus en vue en France mais malheureusement depuis il n'a plus rien tourné et c'est bien dommage car il a beaucoup de talent. Cela dit, maintenant, alors qu'il vient d'avoir 15 ans en Décembre il reste une référence et on peut toujours lui souhaiter de reprendre le chemin des studios où je le vois promis à un bel avenir. Quant à Coentin DAUMAS, il est excellent dans le rôle d'Eric. Tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment enregistré comme il se doit en DVD et que je vous conseille d'en faiire autant car vous ne perdrez pas vôtre temps, bien au contraire ! Oui, vraiment, la place de ce film est dans toute bonne DVDthèque et vous aurez plaisir à le voir et à le revoir en famille ou entre amis même dans 10 ans !
    Publiée le 30 janvier 2008
    Ca se regarde bien, mais çà s’apparente plus à un téléfilm, niveau scénario, qu’à autre chose.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Une comédie interprètée par de sympathiques acteurs.
    Belle reconstitution des années soixante dix avec de bons détails. L'ensemble se laisse voir avec parfois quelques touches d'émotion.
    Publiée le 17 décembre 2007
    J'ai cherché à mettre une note négative..Impossible !

Comment peut-on faire un film aussi mauvais ?
    Les acteurs sont mauvais mais ils sont toujours à coté et en particulier les enfants qui respirent le mauvais jeu alors que le spectateur lui suffoque.

La réalisation est inexistante, ainsi que le montage.

Le film regorge de mauvais clichés "c'est les juifs qui ont commencé" , "Non c'est les arabes"

Parlons de la BO...Ho non n'en parlons pas elle est affreuse elle aussi...

Dernier espoir ?
    Vous avez vécu dans les années 70 vous êtes vieux et grabataire...une seule envie revoir cette époque...a la limite si vous n'avez pas de grands écrans chez vous ou juste d'écrans pour des dvd..allez voir ce film...Ne restez pas trop longtemps dans la salle mettez vous sur le coté en cas d'envie subite de vomir...

Ce film est surement un des plus mauvais films de cette année..
    Publiée le 14 décembre 2007
    Casting alléchant... mais film à très petit budget et ça se ressent. Ennuyeux comme la pluie. Vu le temps, il vaut mieux rester au coin du feu.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Bonjour à tous. j'ai eu le plaisir de voir ce film en avant premiere et en présence de Gad qui a essentiellement parlé de la relation père/fils. Et c'est ce que j'ai fais et à ce niveau là je n'ai vraiment pas été déçu! il est évident que ce film ne restera peut-être pas comme une référence du 7ème art mais les diffèrents problêmes abordés le sont sans trop de caricatures et sans prétention.ce film pourrait être vu comme communautariste mais cela ne représente pas tous les juifs ( dixit une ashkénaze qui n'a pas été emue par le film ). Bref, c'est une histoire qui pourra toucher plus particulièrement certains pieds noirs mais qui, vu dans son ensemble pourra toucher tout le monde. enfin, des acteurs au sommet de leurs arts : Gad, dans un de ses premiers rôle dramatique est assez poignant, Richard BERRY rend crédible un rôle qui, mal joué, aurait pu virer au ridicule et Yaël ABECASSIS est tout simplement magistrale. bref, un film a voir au moins en DVD