Comme ton père
    2,4
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme ton père ?

Publiée le 28 février 2010
    3 étoiles pour récompenser les acteurs, en effet Gad El Maleh et Richard Berry sont excellents au même titre que les enfants. Le scénario original manquera cependant de nous surprendre et de nous captiver. L'ambiance du film reste très bien créée et séduisante, on se laisse porté par ce film tendre et juste.
    On passe un bon moment sans rien d'extra-ordinaire.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Une saga familiale mal fisselée, malgrès la très bonne interprétation des acteurs. L'intrigue est plate, et le tout donne une vague sentation de déja vu.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Comme Ton Père est le premier film de Marco Carmel
    Inspiré de son enfance passée à Belleville, ce film raconte l’histoire d’une famille qui arrive de Marseille.
    A Paris, Félix (Gad Elmaleh) rencontre Serge (Richard Berry) un parrain locale.
    Serge l’entraîne dans le grand banditisme.

Les couleurs de ce film sont magnifiques on retrouve tout a fait là les tons des années 70.
    Les décors sont admirablement travaillés.
    On plonge assez difficilement dans le scénario, certes l’image est captivante mais l’intrigue tarde à venir ce qui donne au final un film un peu lent.
    Un autre bémol Michel, le fils de Félix (Jules Angelo Bigarnet) devient un tueur enrôlé par Serge après le départ en prison de son père ce qui frise les limites du ridicule même s’il ne tire pas.
    Rappelons quand même que ce film parle de sujet sérieux et n’est aucunement léger comme les difficultés d’intégration, des conflits arabo-juif, et du « milieu ».
    Les comédiens sont très impliqués dans le film se qui permet de tenir et d’y croire.
    Notez une interprétation magnifique du jeune Jules Angelo Bigarnet qui, même quand il ne dit rien est très présent. Attitude, regard.
    Nous avons découvert là un des futures Grands du cinéma Français.
    Si bien sur il souhaite en faire son métier.

Un bon film à voir pour le jeu plus que pour l’histoire.

A bientôt dans les salles obscures.
    Publiée le 12 décembre 2007
    ce film est bouleversant et trés riche de sens et d'émotion. a voir absolument.
    Publiée le 3 février 2008
    Un film interessant porté par des acteurs bien dans leur role. L'histoire est belle navigue entre les enfants et les adultes le suspense fonctionne bien et malgré cela il a a un manque de souffle qui fait qu'on a du mal à s'impliquer dans l'histoire .
    Publiée le 23 décembre 2007
    Un film bouleversant, qui nous fait réfléchir sur de nombreux sujets. On ressort de la salle émus et touchés autant par le jeu des acteurs que par les sujets abordés. Il faut aller le voir.
    Publiée le 17 février 2011
    Je m'attendais à mieux. Gad elmaleh et Richard Berry jouent à limite de leurs talent, minimum syndical.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Gad Elmaleh et Yaël Abécassis illuminent ce petit film pas transcendant mais touchant et sincère. On se retrouve plongé dans la France des années 70, de la guerre de Kippour, des tensions juifs-arabes, des enfants de l'époque, du bonheur d'avoir ses secrets... Malgré cela, le film n'évite pas un certain ennui.
    Publiée le 14 décembre 2007
    J'aime ce film qui prend des risques dans l'émotion et dans le rire. Les scène sont inventives, inattendues. Les acteurs formidables! Allez-y. Franchement, c'est un film idéal pour les fêtes, à la fois tendre, lucide, et pourtant optimiste. Même s'il y a des maladresses, elles sont secondaires pour moi. C'est tellement plus marrant qu'un film "parfait" dans lequel on s'ennuie, ou que ces comédies sur mesure, réglées au cordeau, mais dont on sent derrière la machine à billets verts. Ici, on a un vrai premier film, joyeux et prometteur.
    Publiée le 13 mars 2009
    Marco CARMEL n'a pas réussi son premier film - ce film a trop de stérotype du mafieu -L'ambiance du Paris de 1973 est très bien reproduite et ça m'a rappelé ma jeunesse. Gad EMALEH, Richard BERRY et Yaël ABECASSIS jouent pas bien - on s'ennuie lamentablement et on attends avec impatience la fin - à recommander aux inconditionnels de l'Israel -
    Maxwwell
    Maxwwell

Publiée le 6 janvier 2008
    Malgré la bonne atmosphère du Paris des années 70, on reste vraiment sur sa faim avec ce film. Qui est le vrai héros du film ? Berry ? Elmaleh ? L'enfant (au demeurant excellent) conteur ? Le film se cherche et ne semble porté par personne, faute de personnage vraiment principal. On est à cheval entre plusieurs thèmes et aucun choix n'est fait. Le réalisateur raconte une histoire sans approfondir son sujet. Dommage.
    Pour terminer, le coup de théâtre final qui n'en est pas un (ne gâchons pas l'envie de ceux qui ont envie de voir le film) est à l'image des hésitations du film. Je termine comme ci ou comme ça ? Décevant. Pas désagréable, mais décevant.
    Publiée le 17 décembre 2007
    "comme ton père" ne restera pas dans les annales mais reste un long metrage qui se laisse regarder.
    Le petit qui joue le jeune fils de gad elmaleh est oue vraiment très bien, une vraie révélation !
    Publiée le 13 décembre 2007
    Un petit film touchant et sincère.
    sans aucune prétention, il nous raconte l'histoire d'une famille parachutée en France avec un Richard Berry toujours impeccable et un Gad Elmaleh à redécouvrir.
    à ne pas rater.
    Publiée le 13 décembre 2007
    un bien petit film sur un sujet mille fois traites
    la reconstituion de belleville des annees 70 est
    moyenne quelques belles scenes le tourne disque la mort de la grand mere ...les acteurs sont
    moyens peut etre mal diriges
    Publiée le 20 juillet 2012
    L'un des pires film que j'ai vue de ma vie... et pourtant j'en ai vue des daubes!!
    Mauvais jeu d'acteur, mauvais scenario, mauvais sur tout les points...
    Ni fait ni à faire!!
    Plus jamais s'il vous plait!!