Chrysalis
    1,8
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chrysalis ?

Publiée le 2 février 2009
    Un film de Science fiction vraiment pas terrible qui manque réellement de rythme. Outre le fait que le scénario est totalement inintéressant, le casting n'est pas là pour sauver le film. Dupontel semble perdu dans ce film, Marie Guillard malgré qu'elle soit plutôt mignonne joue incroyablement mal, Estelle Lefebure ne sert à rien et Mélanie Thierry, on se demande franchement ce qu'elle fout là. Les scènes d'actions sont quant à elles très mal filmées et ressemblent pour la plupart à celle d'un mauvais téléfilm. Seul le soin apporté visuel sort du lot, d'où l'étoile accordé à Chrysalis, pour le reste j'ai déjà tout dit.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 novembre 2007
    Franchement,j'ai eu beaucoup de mal a entrer dans ce scenario,une fois que cela m'est paru plus clair,cela a été un vrai bonheur,un suspens qui nous transpote jusqu'a la fin.C'est vraiment exelent,le casting est formidable,je suit heureux de revoir Marthe Keller que l'on voit si peu sur les ecrans.A noter un talent naissant D'Estelle Lefebure qui promet.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Je n'ai pas vu le film jusqu'au bout tant je me suis ennuyé... Ma mère m'a dit : "regarde-le, c'est un très bon film, tu verras!". Je m'y suis attelé...

Le film est mal joué, inintéressant, l'univers futuriste est raté (malgré une belle image tout de même, et c'est pour cela que je mets une étoile) et enfin, il ne dure que 1h30 (si tenté que l'on tienne jusqu'au bout de ce somnifère).

Pourquoi miser autant d'argent dans un film qui finit une fois de plus à la poubelle bien trop pleine qu'est celle des films français?
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 7 mars 2018
    C'est vraiment pourri, malgré de belles couleurs, et la présence de Dupontel, on a un film qui n'avance pas, on comprend rien, c'est vide, c'est inintéressant au possible. Franchement mettre 1 malgré les 2 premiers critères, il fallait vraiment que ce soit un navet.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 1/5
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 septembre 2011
    Mais pourquoi tout le monde dit du mal de ce film ? C'est pourtant super joli... les 5 premières minutes.
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Un film bizarre, un thème mal exploité, un scénario vide de sens...on s'ennuit ferme...
    Publiée le 27 septembre 2009
    Le premier film avec Dupontel dont je sors déçu. C'est froid, aseptisé, pas vraiment entrainant, avec des travellings omni-présent. Seules quelques scènes de bastons valent le coup, et c'est assez frustrant. Les dialogues sont écrits avec les pieds, ce qui n'étonne pas de penser que les acteurs jouent mal. On les a déjà dans des films qui rendaient plus hommage à leur talent (surtout Dupontel). Le film n'évite pas les clichés et les poncifs usés jusqu'à la corde. Après il faut reconnaitre tout de même que le film essaie de dépayser le spectateur français habitué à des daubes d'actions (tels que Banlieue 13, Taken etc...). Mais bon, tenter n'est pas forcement réussir. On a déjà vu mieux avec Renaissance.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Excellent film de SF. Enfin un film français dans un genre rare qui n'a rien à envier au cinéma Américain. Bon casting, une image métallique et froide, un scénario agréable à suivre et des combats très bien menés. Un premier film à ne vraiment pas louper.
    Publiée le 23 novembre 2008
    J'ai adoré ce film, visuellement parlant c'est génial, les combats sont très bien chorégraphiés, le scénario très complexe et donc très intéressant sans oublier l'interprétation de Dupontel exceptionnel.
    Au niveau du son c'est pareil aucun reproche, c'est génial.
    Alors pourquoi seulement deux étoiles, quelques maladresses par ci par là, les premieres minutes sont un peu longues (assez bizarre finalement parc que la fusillade est bonne c'est juste quand il tente de réanimer l'autre conne ^^), Marie Guillard on a envi de la plomber tellement elle est casse couille (les seconds rôles ne sont pas géniaux dommmage). Et un manque évident de moyen.
    Reste que c'est une expérience porté par un très bon dupontel (décidemment après irreversible, il enchaine les bons rôles), une ambiance e fou, de superbes combats, ainsi qu'un scénario fouillé et complexe.
    On doit ré-habiliter ce film à sa juste valeur même si il est plombé par des seconds rôles moyens et une marie guillard emmerdante (qu'est ce que j'ai envie de la baffer.) et quelques petits défauts.
    On est en face d'une très bonne expérience qu'elle soit sensorielle ou visuelle.
    Bravo!
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 16 février 2020
    La première chose qui frappe dans ce film est l'atmosphère sombre et inquiétante qui convient parfaitement au sujet. Le réalisateur a créé de superbes séquences visuellement époustouflantes. En plus, les scènes de combat et d'actions au corps-à-corps sont fantastiques. Je dirais que les scènes de combat sont parmi les meilleures que j'ai jamais vues. L'histoire est bien pensée sans être alambiqué. Les dialogues sont bien au-dessus de la norme, le jeu des acteurs est très crédible. Une belle représentation futuriste de Paris et un Dupontel énormissime (comme d'habitude). J'ai vraiment beaucoup aimé regarder ce film, alors cinq étoiles !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 mars 2008
    Agréable polar comme on en fait parfois dérivé de l'axiome bien connu "la richesse aime la compagnie" & sur cette fabuleuse course très athénienne de ces arrogants aimant toujours marquer à l'aveugle quand ils le veulent ; mais en gros pas assez sale pour être envisagée.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 21 juillet 2015
    Ce film, confus et triste dispose d'une mise en scène soignée, de bons acteurs (Albert Dupontel en tête) mais d'un scénario alambiqué et peu intéressant.
    basbi
    basbi

Publiée le 25 décembre 2008
    Scénario totalement creux, violence à tout va, scènes d'action mal filmées, très peu de dialogue,... Le film veut laisser des blancs entre chaque scène car il manque cruellement d'argumentation. On ne sait même pas dans quelle époque on se situe, on remarque à peine l'intérêt. Seule la prestation d'Albert Dupontel sauve les meubles.
    Publiée le 26 mai 2008
    Si vous chercher un somnifère naturel et très puissant, je vous conseil Chrysalis, qui est ma foie, fortement efficace. Certes moins puissant qu'un épisodes de (L'inspecteur Derrick) ou autre (Le Renard), qui vous endormes en 30sec. Chrysalis mais tranquillement 30 min, mais une fois passer ce délais on est au pays des rêves. Alors certain dirons peu être que passé les 30 premières minutes. Que: La mise en scènes soporifique deviens dynamique, que le scénario inexistant deviens palpitant, que les acteurs qui sont insignifiant deviennes convainquent". Peu être que tous cela est VRAI, mais pour pouvoir passer le cap de 30 min, il faut soit être sous drogue ou avoir bu 15 litres de cafés..
    venom59
    venom59

Publiée le 14 novembre 2007
    un petit film français dans l'ensemble pas trop mal fait même si le budget décor n'a pas dû crever le plafond!!!! Il se regarde sans déplaisir avec Albert Dupontel trés convaincant et des scénes de bastons trés bien faites.
    Par contre, le scénario est trop lisible et on devine tout trop vite! Dommage!