Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Parce qu'il s'agit de l'assassin de sa femme, David Hoffmann, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'une série de meurtres. Une enquête qui le mènera vers une clinique à la pointe de la technologie, dirigée d'une main de fer par le professeur Brügen. Quand la vérité se loge au coeur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises. Pourtant, certains souvenirs ne s'effacent jamais...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
157 abonnés
Lire ses 2 749 critiques
2,5
Publiée le 26 septembre 2008
Ambiance , scénario très métallique . Bien réalisé mais trop glacial sur la longueur .
14caen
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 1 087 critiques
1,0
Publiée le 1 novembre 2010
Les décors et la mise en scènes sont superbes mais le scénario est vraiment sans aucun interêt voire débile.
diamant7
Suivre son activité
812 abonnés
Lire ses 392 critiques
0,5
Publiée le 31 octobre 2007
Des plus inintéressants !!
Athalie
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 216 critiques
0,5
Publiée le 17 mars 2010
Mais quelle daube!! Y'a pas une scène qui ne soit pas pompée d'un film déja existant. (Doberman, Natural City, Matrix, Bunker Palace Hotel, Strange Days, Equilibrium, Southland Tales et j'en passe) Impersonel et franchement mal filmé, Chrysalis possède également des dialogues d'une niaiserie sans bornes ainsi qu'une bande sonore médiocre. A oublier très vite .
C'est en découvrant dans le magazine Score les photos de Transit, son troisième court métrage complètement autoproduit, que Franck Chorot, producteur à la Gaumont, s'intéressa de près au jeune génie Julien Leclercq. "On s'est rencontré, se souvient le réalisateur, il est venu sur le plateau de Transit et deux jours plus tard il me proposait de faire un film pour la Gaumont (...) J'avais toujours eu envie de faire un remake des Yeux sans visa
Lire plus
Parti pris de mise en scène
Grâce à cette double histoire, Julien Leclercq a pu travailler sur deux styles de mise en scène : une caméra à l'épaule pour la partie policière et une plus lisse, avec des travellings très longs dans la clinique. "Dans le premier tiers du film, explique le réalisateur, il y a beaucoup de Motion Control, des mouvements très lents pour installer l'atmosphère, puis quand l'enquête aboutit dans la clinique, elle amène la mise en scène caméra à
Lire plus
Le choix des acteurs
Le casting est l'un des points forts du film. Julien Leclercq explique comment s'est effectué le choix des comédiens : "Albert Dupontel, c'est une envie que j'avais depuis très longtemps. Quand je vois le film, je ne vois pas qui d'autre que lui aurait pu jouer David Hoffmann. Il est arrivé tôt dans le projet et on lui a fait du sur-mesure. Sa seule condition était de pouvoir faire toutes les cascades. C'est génial pour un réalisateur, parce
Lire plus
C'est vraiment pourri, malgré de belles couleurs, et la présence de Dupontel, on a un film qui n'avance pas, on comprend rien, c'est vide, c'est inintéressant au possible. Franchement mettre 1 malgré les 2 premiers critères, il fallait vraiment que ce soit un navet.Je le déconseille aux moins de 13 ans. 1/5
Yann Dubois
Pas mal du tout.Albert Dupontel qui est toujours excellent,et ce Paris un peu futuriste.
Wilfried R.
Trop bon film !!! Albert D est un putain d' bon acteur !!!
faustazazel
très bon film d'anticipation:)
luxe
Tellement ennuyeux que je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout.