Chrysalis
    1,9
    Votre avis sur Chrysalis ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 26 septembre 2008
    Ambiance , scénario très métallique . Bien réalisé mais trop glacial sur la longueur .
    14caen
    14caen

Publiée le 1 novembre 2010
    Les décors et la mise en scènes sont superbes mais le scénario est vraiment sans aucun interêt voire débile.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 31 octobre 2007
    Des plus inintéressants !!
    Athalie
    Athalie

Publiée le 17 mars 2010
    Mais quelle daube!! Y'a pas une scène qui ne soit pas pompée d'un film déja existant. (Doberman, Natural City, Matrix, Bunker Palace Hotel, Strange Days, Equilibrium, Southland Tales et j'en passe) Impersonel et franchement mal filmé, Chrysalis possède également des dialogues d'une niaiserie sans bornes ainsi qu'une bande sonore médiocre. A oublier très vite .
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 9 janvier 2014
    Un film rendu excessivement mauvais par son montage faussement hollywoodien qui rend le tout franchement indigeste. A fuir...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 février 2009
    Catastrophe. Ça manque de charisme dans tous les domaines. Je me suis endormi comme une masse.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 mai 2008
    Une bonne idée de scénario mais dommage que la réalisation est bancale.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 septembre 2008
    Où sont l'intrigue et le scénario ? Ce film n'a ni queue ni tête, rien d'intéressant en dehors du côté S.F.C'est une réelle perte de temps que de le regarder et d'essayer d'y comprendre quelque chose, puisqu'au final, on constate que la pseudo intrigue n'a rien d'originale...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 juillet 2009
    Une histoire abracadabrante qui tombe vite dans le ridicule d'une histoire réchauffée filmée à l'américaine à la sauce française. N'allez pas chercher plus loin où sa cloche.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 20 mars 2009
    Effectivement ce film est tres banal .Thriller futuriste tourné dans des décors high-tech couleur anthracite, dans la même veine de «Minority Report», avec Albert Dupontel et Marthe Keller mais qui ne parvient pas a nous scotché de la faute a des acteurs imcompetent et une fin baclé ainsi qu un scenario completement ridicule et anodin .Encore un film francais qui passera inapercu .
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Ce n'est pas parce qu'on sort des sentiers battus (en France du moins) en proposant un film de science-fiction qu'on peut se contenter de faire une resucée mixée de tout ce qui a déjà été fait ici, ailleurs et en mieux (Total Recall, Minority Report et j'en passe). Autrement dit, c'était courageux (une étoile) mais c'est pas réussi.
    baron35
    baron35

Publiée le 16 mai 2010
    Le côté froid et esthétique des décors et de l'ambiance m'ont plu. Mais c'est bien tout.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Dupontel est magistral. Ce film est sombre, violent et les décors sont vraiment bien faits (pour un film français !). On regrettera un peu la complexité du scénario pour lequel il faut s'accrocher parfois pour comprendre.
    Publiée le 12 novembre 2009
    Je sais pas pourquoi j'ai voulu louer ce film, j'en avais pas entendu parler, j'aurais du me douter que c'était une grosse daube. Scénario ridicule, scènes d'actions plus que risibles et à gerber dès les premières secondes de film. Toutes les scènes tournées en intérieur (c'est moins cher pour les effets spéciaux parce que c'est pas avec un pauvre concept car Renault qu'on va y arriver, on voit pas une seule route de tout le film comme ça s'est réglé...) Sans queue ni tête du début à la fin, comme ce gars qui fait de l'apnée dans sa baignoire tout les jours sans qu'on sache vraiment pourquoi... C'est nul !!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 novembre 2007
    Le retour en force de la S-F à la française attendra encore... Une étoile pour les effets spéciaux, décors et la photographie et le casting de grandes gueules. Pour le reste, zéro : pas de mise en scène, pas de scénario, pas de personnages, aucune intrigue qui sous-tendrais l'ensemble du film. Une très mauvaise copie mal torchée (presque scène pour scène) de Minority Report du grand Steven Spielberg. En dépit d'une b-a alléchante et d'une réelle ambition de jouer dans la cours des grands, Chrysalis déçoit complètement. Pas aussi nul qu'un Luc Besson, mais on en est pas loin, Julien Leclercq reprend tous les stéréotypes américains, leur mise en scène, leurs combats et effets spéciaux, mais il s'avère incapable de faire illusion sur le vide astral de l'histoire. Ce jeune réalisateur réalise peut-être un rêve de gosse, mais s'avère incapable de diriger ce casting prestigieux d'acteurs, de créer une atmosphère, de rendre ce polar d'anticipation crédible, prenant et intense. Mêmes les décors sont laids à force de jouer toujours sur l'opposition noir/blanc, comme si plus aucun bâtiment du 20ème siècle n'existait à cette époque ! En somme, n'est pas Spielberg qui veut. Contentez-vous de la bande-annonce, les meilleurs moments sont dedans.