Chrysalis
    1,8
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chrysalis ?

rom1parker
    rom1parker

Publiée le 22 janvier 2009
    Les prédecesseurs sont entre autres Gattaca , Les Fils de l'Homme ou encore Minority Report ...
    Dur de faire le poids ! En effet le film qui pourtant part d'une bonne idée pâtit d'un casting assez déroutant et d'un scénario un peu fourre-tout ... Dommage !
    Hervé F
    Hervé F

Publiée le 1 novembre 2007
    moi j'ai pas aime le film j'ai tenu 1 h du film apres je voulais partir et ce qui a dans le film c'est les objets du futur lol le chien robot les haut parleur ; bof a ne pas voir !!
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 30 mars 2008
    Le cinéma français vient de créer un nouveau genre : la coquille vide high tech. Chrysalis est un film où le scénario, indigent, sert uniquement de prétexte à la promotion de divers prototypes industriels de grandes marques (qui ont, sans doute, participé au montage financier du film) mises en valeur par une image sombre et esthétisante, très publicitaire... Dans cet univers factice, Estelle Lefébure semble à son aise, Albert Dupontel beaucoup moins. Quant aux deux bastons saignantes qui encadrent le récit, elles semblent uniquement chargés de donner le change au public amateur d'action qui aurait pu s'égarer dans la salle.
    Vivement son passage télé. Chrysalis deviendra alors la première pub long métrage entrecoupée de bouts de film intempestifs...
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 4 novembre 2007
    Un film d'une bétise insondable, affligeant et prétentieux, les dialogues sont insipides, la mise en scène inéxistente, les acteurs mauvais. A FUIR.
    Publiée le 20 mai 2008
    Le concept était aussi intéressant que casse gueule pour un film français, et le résultat est sans surprise décevant. "Chrysalis" ne dure que 1h30 et pourtant ici cela semble être une éternité. Pour faire bref, c'est long, fade et banale. On peine à rentrer dans l'histoire, du moins si il y en a une. La réalisation n'est pas du tout inspiré, les plans sont moches, là ou le réalisateur aurait pu se lâcher et nous servir quelque chose de "fun", qui au pire aurait sauvé le film en tant que série B. Aucune émotions ne passent, c'est le néant total. Un film qui tente de flirter sur le style américain et qui se plante lamentablement. Encore une fois dommage.
    Publiée le 8 novembre 2007
    enfin un bon film de SCI-FI Français! acteurs jouant bien leurs rôles, histoire bien suivie (malgré quelques trouvailles basiques), et ambiance très inquiétante et forte, que l'on suit du début vers la fin.
    seul bémol, un "méchant de fin" qui prète à sourir, mais "motus" et bouche cousus!! ^^
    Publiée le 10 novembre 2007
    Je mets deux étoiles pour saluer un jeune réalisateur qui a su équilibrer sobriété et efficacité dans sa mise en scène. L'image, quasi monochrome, met en valeur les rares pointes de couleurs sans exagérer, les cadres sont soignés, le son travaillé... En ne précisant pas l'époque, et en usant avec modération des gadgets futuristes (identificateurs oculaires, concepts cars de Renault...) il fait du futur une simple toile de fond, ce qui permet à l'histoire d'exister à part entière, sans aucun coté "carte postale de 2030".

Mais voilà le vrai problème du film : le scénario aurait demandé plus de rigueur, d'élaboration. Malgré de trés bons moments, certaines séquences jouent la facilité, notamment dans les explications finales. Quant aux combats, biens menés, ils donnent à force, un goût de "déjà vu", (les deux héros s'affrontent mano à mano presque cinq fois !) alors qu'on reste sur sa faim coté poursuite, ou filature...
    Néanmoins je salue la performance de Dupontel (impérial tout au long du film), celle de Marie Guillard (elle apporte de l'humanité, et nous permet de rentrer dans cet univers glacial), sans oublier Mélanie Thierry, à fleur de peau du début à la fin.

En espérant que ce ne sera pas le dernier polar futuriste français :)
    Publiée le 11 novembre 2007
    Un flic qui cherche le meurtier de son ex-partennaire, même avec un scénario futuriste, c'est assez limite.
    Moyennement intéressant...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 août 2009
    Vraiment mauvais.
    Même très mauvais.
    Pourtant, j'aime bcp Dupontel.
    Mais la, même pas pu supporter 20 minutes de film.
    Sérieux.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    J'ai aimé ce polar d'anticipation à la française... Belle performance d'Albert Dupontel. Un regret quand même pour l'histoire qui est par moment un peu confuse...
    Publiée le 13 novembre 2007
    On pourrait résumer ce film par : "Y'a de l'idée, mais pas grand chose d'autre." Si pour un premier essai, le réalisateur s'en sort pas mal, c'est dans la mise en forme que le tout pêche... Une réalisation pataude, lourde et sans réelle finesse alors que le film l'exigeait de lui-même. Pourquoi filmer sans-cesse les scenes les plus intense au ralenti ? Car au lieu de gagner en puissance elle deviennent fatiguante. L'histoire est convenue, simple, et les rebondissemnt vous excitent autant qu'un grand huit à l'arrêt. Sans parler d'un twist final accablant. Coté acteurs c'est pas ça non plus... Les rôles féminin omniprésent semble flotter dans cet univers, avec autant de vie que le béton omniprésent dans le film. Dupontel énerve à la boucler et à ressortir les même mimics pendant 1h40. Alors pourquoi un étoile ? Les décors, l'image et la musique sont exemplaires, voir magnifique...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 11 février 2016
    Seules les rares scènes d'actions sauvent l'ensemble, poussif et ennuyeux. Même Albert Dupontel peine à s'en sortir dans ce film, certes esthétiquement réussi, mais qui se perd dans un scénario mal exploité. Dommage car il y avait ce qu'il faut pour mettre en scène un bon film, appuyé sur un sujet intéressant. Bref le résultat est décevant.
    Legid
    Legid

Publiée le 11 mars 2013
    Un polar futuriste à l'ambition formelle évidente.
    Malgré le budget resserré, la direction artistique et la réalisation sont à la hauteur.
    La photographie grisâtre sied bien à l'ambiance froide du récit et la réalisation propose une vrai originalité par des cadrages et des scènes réussies comme le plan séquence de la poursuite entre Dupontel et le méchant dans le hangar ou les scènes de baston bien chorégraphiées.
    Cependant, le scénario ne suit pas tout à fait. L'histoire manque un peu de substance et d'efficacité et beaucoup d'éléments restent nébuleux surtout sur la fin où on ne comprend pas vraiment les intentions des personnages et les véritables enjeux.
    Pas mal pour un premier film mais la prochaine fois, il faudra soigner autant le scénario que le visuel (ce qui sera déjà plus le cas avec le plutôt réussi L'assault)
    camray54
    camray54

Publiée le 26 juillet 2008
    Outre la performance d'albert dupontel, les seconds rôles sont peu crédibles. L'ambiance est mauvaise et la qualité d'image est assez moyenne. Point de vue scénario, dans l'ensemble c'est assez moyen.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 25 avril 2017
    Film d'anticipation et d'action français, une denrée assez rare vu qu'il est difficile de s'aligner techniquement sur ce que propose les américains dans ce domaine. Ici encore malgré des efforts sur les décors on sent les limites du budget. A défaut il fallait vraiment travailler le scénario et c'est le gros problème du film car si l'idée de départ est bonne avec une partie de l'intrigue qui fonctionne pas trop mal, il y a une autre partie qui semble tout droit sortie d'un mauvais policier des années 90. Un coté basique que souligne encore plus le jeu sans conviction de certains acteurs heureusement Dupontel limite les dégats.