Chrysalis
    1,8
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chrysalis ?

Publiée le 18 octobre 2011
    J'ai bien aimée sauf que ca fatigue un peu vers la fin un moment d'inattention et on se détache du film
    Brice M
    Brice M

Publiée le 24 septembre 2010
    Et bien ce film français sort une nouvelle fois de l'ordinaire, aussitôt aussi, aussitôt debout, le film passe d'un seul trait, on ne s'ennuie absolument pas.
    Les dialogues sont correctes, l'ambiance assez sombre et effectivement on trouve un Dupontel dans un rôle encore inconnu, mais tout à fait réussi. Les scènes de combats sont intenses et prenantes à la foie... le scénario a sa touche perso°. Je trouve ce film, pour ma part, excellent, il frôle les 4 étoiles
    Publiée le 15 octobre 2010
    C'est bien d'avoir de l'ambition, elle peut conduire à l'excellence. Malheureusement lorsque le talent ne suis pas, elle peut également détruire tout le travail accompli aussi intéressant soit-il. Le défaut insupportable de ce film est de se prendre pour ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire un thriller unique avec son propre univers.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 6 juin 2009
    Je rejoins la majorité des critiques c'est vrai qu'il est lassant, trop sombre et surtout bon un scénario pas assez mis en avant pas assez de rebondissement dommage pour Albert Dupontel.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Un film de SF français ? Avec une vision futuriste de Paris ? Avec Albert Dupontel ?!
    Sur le papier, chrysalis était prometteur malheuresement il se révéle être une grosse déception au regard de son potentiel.
    En effet, le film n'est jamais à la hauteur des attentes placées en lui:la vision futuriste de la capitale est expédiée en quelques plans (manque de moyens), le production design semble sorti d'une pub AEG électrolux contribuant ainsi à installer une ambiance froide qui risque de rebuter pas mal de spectateurs. Il en va de même pour les acteurs qui campent des personnages ayant peu de substance rendant ainsi toute identification impossible et à ce titre le meilleur exemple est le flic autiste et mono-expressif incarné par Dupontel.
    Enfin et c'est sans doute le plus gros défaut du film de Julien Leclercq, le scénario est une accumulation de clichés et d'emprunts scénaristiques maladroits à d'autres films de science fiction, Minority Report en tête.

Au final, il reste peu de choses à sauver: quelques fulgurances dans la mise en scène de Leclercq (dont on attendra le prochain film avant de porter un jugement de valeur) et les bastons de close-combat brillament corégraphiée par Alain Fliglarz. D'ailleurs, ce dernier se démarque du reste du casting en incarnant un méchant bien "badass".

Chrysalis n'est donc pas LE film de Sf français tant attendu, toutefois il faut au moins lui reconnaître à un mérite: celui d'avoir un peu boulverser le paysage de l'industrie cinémathographique française en se posant comme la première oeuvre de genre SF.
    Un coup raté donc, mais qui ne tente rien n'a rien et on a besoin de films comme ça (même si ils ne sont pas réussis) pour donner un coup de fouet au cinéma de genre français
    Publiée le 30 janvier 2008
    Un scénario franchement original (pour un film français en plus) et un bon développement. Mais quelque chose sonne faux dans ce futur voulu proche (peut être trop proche) de nous. A voir tout de même.
    Publiée le 6 novembre 2007
    En tant que "fan" de Dupontel, j'y suis allé les yeux fermés.
    J'entends déjà ":t'as pas du voir grand chose du film les yeux fermés" :p
    Sérieusement j'adore. Film sombre, violent, l'univers "futuriste" je vous le conseil !
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 9 avril 2011
    Je ne m'attendais pas à un super truc, mais il ne faut pas exagérer. Les acteur sont crédibles, mais c'est tout ce qui est crédible dans le film. L'histoire est nulle, les scènes de combat sont risibles, il n'y a aucun suspens, quant au filtre bleu-vert pendant tout le film... Un effet de style? Sans doute, mais un effet raté... Dans l'ensemble, ce film c'est 1h34 de perdue.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Un film gâché par une histoire simpliste et une Mélanie Thierry plus que décevante. Heureusement Dupontel relève le niveau!
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 17 janvier 2009
    quel sombre m...et encore!!! Bon alors Mr le réalisateur on est fan de minority report, matrix...
    Tout a fait le film "nous aussi on peut le faire": des bastons "terminatoresques", scenario débile, des acteurs (même si jadore Dupontel ds 2 jours a tuer et autres, là c un peu le pauvre du cinema français, ya plus belle gueuke qd même..,),du noir et blanc (vision du futur dont on rira ds le futut lol) jusqua le fin qui finit par une chanson ricaine..du plagiat donc mauvais!!!!

bon ct sur canal mais qd même c'est vraiment pour le coup 2h a tuer
    Publiée le 30 août 2014
    un zombieland de plus, avec cette petite différence qu'il arrive à contaminer le public à l'aide d'un virus soporiphique très violent
    Publiée le 29 avril 2009
    Chrysalis est un film toc : décors high-tech, images virtuelles, couleur anthracite omniprésente...
    Publiée le 16 septembre 2008
    Un bon film de SF bien joué et avec un scénario qui tient le choc.Bravo à Albert Dupontel qui est come d'hbitude exellent.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Dommage!l'idée est bonne, mais trop de scènes de violences gratuites,des lenteurs dans le scénario, faiblesses des acteurs malgrés la présence du très bon Dupontel! Décevant!
    Publiée le 30 novembre 2008
    Si le visuel du film est une petite réussite en soi grâce à une réalisation léchée, énergique et efficace, il est regrettable que scénario, en revanche, manque un brin de souffle. Pas grave, l'entreprise et bien trop rare au sein de notre cinéma français pour ne pas être saluée et les acteurs sauvent la mise.