La Faille
    11366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 2 septembre 2013
    Un bon thriller dans lequel Anthony Hopkins (Hannibal Lecter) lance un défi à Ryan Gosling (Drive, je savais que je l'avais déjà vu quelque part ce type !) dans une salle de tribunal. Sans être exceptionnel, le scénario se laisse savourer du début à la fin grâce à une bonne trame et une ambiance convaincante tout au long du film. Il est dommage que cette fameuse faille dévoilée à la fin ne soit pas plus aboutie que ça, voire que le film se termine sous le début d'un nouveau procès, nous laissant un peu sur notre faim. Mais le film vaut le coup ne serait-ce que pour la prestation d'Anthony Hopkins, toujours aussi efficace dans sa rhétorique !
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 28 août 2013
    J'ai décidé de regarder ce film uniquement pour Anthony Hopkins, dont j'admire depuis longtemps l'immense talent. Je ne m'attendais à rien de spécial, surtout que je n'aime pas vraiment Ryan Gosling et que l'histoire me paraissait un peu simple. Et bien au final, j'avoue m'être vraiment prise au jeu de ce très sympathique thriller qui propose un excellent suspens qui non seulement réussit à nous tenir en haleine mais qui nous amène surtout en douceur à un final attendu dans le fond, mais très bien pensé dans la forme. J'ai pris plaisir à suivre l'intrigue construite avec soin, à observer le jeu irréprochable des acteurs (décidément, y t-il un seul film ou Anthony Hopkins n'est pas impressionnant ?) et à découvrir les différentes manigances de chacun des personnages pour arriver à leurs fins. Et puis, la force de La Faille, c'est également son originalité : tout le monde connait le coupable depuis le début du film, les enquêteurs comme les spectateurs. Le tout est -comme le dit l'affiche- de le prouver, mais également de comprendre comment il a fait pour s'en sortir. Cela change des histoires policières habituelles et renforce l’intérêt de l'ensemble. Bref, La Faille est un film intelligent et bien ficelé qui fera travailler vos neurones tout en vous faisant passer un bon moment. Je recommande !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 août 2013
    Réalisation très moyenne mais une très bonne direction d'acteurs Assez curieusement le personnage de jeune arriviste joué par Rayan Gosling est tellement rendu détestable (c'est volontaire, du moins au début) qu'on se met à avoir de l'empathie pour Hopkins (ça m'étonnerait que ce soit le but des producteurs). L'intrique policière est intéressante, l'évolution du personnage de Golling raconté en parallèle l'est beaucoup moins et manque de crédibilité. Les personnages secondaires sont plutôt mauvais (la palme revenant à Rosamund Pike, carrément ridicule). Mais tout cela reste un bon petit moment de cinéma.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 21 juillet 2013
    Hopkins nous ressort sa copie d'Hannibal Lecter, Ryan Gosling lui se débrouille plutôt bien dans ce rôle de jeune avocat perdu , malheureusement le film manque cruellement de rythme et l'histoire ne sort jamais des entiers battus.. du coup on oublie vite ce petit film auquel il manque cruelle un scénario et un rythme..
    Publiée le 18 juin 2013
    Un bon thriller, avec une enquête bien mené, ce n'est pas le meilleur d'Hopkins, en revanche c'est peut-être ce qui a lancé Gosling.

A voir !
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 16 juin 2013
    La faille est un bon thriller qui tient en haleine tout au long du film pourtant, dès le début on connaît le tueur et ses motivations et pourtant on reste scotché pour savoir la fin. Suspense et rebondissement au rendez-vous. Le côté mondain du personnage de Ryan Gosling est un peu lassant et n'apporte pas grand chose, cependant la faille est un bon thriller bien mené où chaque plan est réfléchi. Même si ce n'est pas du même niveau j'y ai retrouvé un côté hitchcockien.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 26 mai 2013
    Belle photographie. Hopkins remarquable dans le rôle. Sinon l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça.
    Publiée le 15 mai 2013
    Pour ma part un très bon film !! Anthony Hopkins est , comme toujours , excellent !!!!!!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 12 mai 2013
    Un film Thriller avec l'excellent Anthony Hopkins (le silence des agneaux) et Ryan Gosling (Drive) qui doit résoudre un crime pour le moins machiavélique et je dirais presque Parfait. La mise en scène de monsieur Hopkins rappel sa prestation dans le film le Silence des Agneaux lorsqu’il fesait toujours allusion aux détails et a la perfection ... Le crime parfait semble s’être matérialiser avec auqu'une "Faille" et qui déstabiliserai n'importe quel enquêteur dont Ryan Gosling n’échappera pas mais se ressaisissant il relève le défi et affronte un taureau furieux qui tente de l'en dissuader ,Avec son regard déstabilisant il sonde l’enquêteur Ryan pour découvrir ce qu'il cacherais , ce qu'il semble avoir découvert , et le duo joue parfaitement bien et on a envie de continuer avec eux de voir leur duel d’intelligence et de savoir qui vas faire tomber qui en premier... qui vas trouver le premier la " Faille" de l’autre, un très bon film a voir et a garder au chaud pour les temps de pluie sans saveurs...

• Actions / Effets spéciaux: 8.7 / 10
    • Scénario : 9.1 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.3 /10
    • Bluraythèque: Oui
    skell93
    skell93

Publiée le 27 avril 2013
    Une bonne intrigue mais un scénario bâclé voilà ce qui résume La Faille ! Tout de même, ce film se laisse regarder une fois pour l'excellent Hopkins, le surprenant Gosling et pour son dénouement !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mars 2013
    Mon dieu pauvre Anthony Hopkins condamné jusqu’à la fin de sa carrière à nous rejouer le clone d’Hannibal Lecter. Je suppose que cette souffrance doit être grâcement rémunérée mais il doit quand même en avoir un peu marre. D’ailleurs cela se voit car comme Nicholson quand il n’est pas au mieux il cabotine à tour de scènes. Passé ce préambule le film est tout à fait regardable gar Gregory Hoblit maîtrise parfaitement les dogmes du film de procès à rebondissement. L’intrigue est assez originale et Ryan Gosling qui avait fait forte impression dans « Danny Balint » est tout à fait habité par son rôle au contraire de d’Anthony qui traîne nonchalament sa lassitude tout au long du film. D’ailleurs Hoblit l’a sans doute bien compris utilisant Hopkins avec parcimonie afin que le change soit donné. Ce qui est intéressant au-delà de l’intrigue c’est le cheminement mental du jeune procureur surdoué qui lors d’un repas chez les parents de sa future collègue (il est en passe d’être embauché dans un cabinet d’avocat prestigieux) comprend par l’intermédiaire du père de celle-ci – un juge à la retraite - que l’argent ne fait pas toute une vie.
    Publiée le 2 mars 2013
    Un Thriller presque parfait, car il manque la grosse touche de suspense dans les scènes, mais rien de trop, trop gênant, même si c'est quand même dommage. Manquant aussi de rigueur entre les acteurs, sur ce, là aussi ça ne casse pas énormément tout non plus. Cela dit, l'affrontement entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling est bon, mais sans mordant. L'histoire elle, est très bien trouvée; scénaristiquement excellent ! Le rythme y est sans vraiment y être. Le film tient surtout par rapport à la confrontation entre nos deux acteurs (déjà cité au début de la critique...). Pour finir, ce que j'ai le plus préféré, c'est la façon dont les scènes sont filmées, des scènes au aspects incroyables; y'a de l'âme dans les scènes !; les angles de caméras sont excellents, c'est filmé de manière très, très profond. Et c'est la première fois, que j'vois autant ça dans un film. J'dit respect au réalisateur !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 mars 2013
    Pour faire court, bonne histoire, bons acteurs; à voir.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Un très bon thriller dans lequel Hopkins et Gosling sont éblouissants. On est dans le film du début à la fin afin de savoir comment les personnages vont finir.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Anthony Hopkins nous livre dans cette réalisation son superbe talent d'acteur. Le scénario est captivant.