La Faille
    11366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 janvier 2019
    La Faille est un pure chef d'œuvre.
    Le scénario est complexe et tordu.
    L'enquête est très bien fait avec du mystère.
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent.
    Un bon dialogue.
    Une excellente fin.
    Des personnages très bien créés et le personnage Ted Crawford est très intéressant.
    Anthony Hopkins confirme son statut de très grand acteur avec cette performance remarquable, Ryan Gosling est excellent et le reste du casting aussi.
    Un film à voir pour son scénario et pour l'incroyable Hopkins.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 janvier 2019
    Un bon thriller qui certains disent glaçant non je pense pas mais un bon oui. Car un grand Anthony Hopkins qui a un air de prendre du plaisir à jouer se role . Un film plutot bien écrit car il nous captive tous du long. Ryan Gosling dans un rôle ausis sérieux je navais jamais vue cela ne me gêne pas trop. La façon dont ce termine le film on ne sy attend pas forcément meme si on se dit que vu le temps qu'il reste du film on sait quil va ce passer autre chose.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 janvier 2019
    Un très bon thriller . Anthony Hopkins est très convaincant dans son rôle d'antogniste . Son personnage est un très bon manipulateur.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 13 août 2018
    Un casting de choc pour un thriller plus prétentieux que réellement réussi. La mayonnaise ne prend pas et l'on s'ennuie ferme malgré les faux airs de classique du polar dont tente de se draper le métrage. Regrettable.
    Publiée le 28 mai 2018
    On a beau avoir des années d’existence... il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et ne jamais sous-estimer un plus petit que soit!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 avril 2018
    Anthony Hopkins fait du "Hannibal", Ryan Gosling joue avec plus de 3 expressions dans le film (chose qu'il a perdu au fur et à mesure de sa carrière), et malgré quelques longueurs, on ne s'ennuie pas!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Un très bon film un super scénario qui ne part pas dans un univers délirant. Super casting et super dénouement. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 1 décembre 2017
    Le crime était presque parfait...Gosling parfait en arriviste, Hopkins cynique à souhait, Burke idéal bouc émissaire....Bien qu'on puisse facilement trouver la faille dès le début, on reste administratif devant un ce mécanisme....Un brin trop lisse
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 16 novembre 2017
    La Faille n'est qu'un long thriller,au scénario assez classique,on a l'impression d'avoir vu ce dénouement dans une quelconque série.Ce jeu entre l'accusé et le procureur est ridicule et même la tentative de meurtre est tirée par les cheveux.Cela dit,Hopkins relève un peu le niveau d'un thriller assez décevant.
    Publiée le 8 novembre 2017
    La Faille est excellent, cependant, ce n'est pas un chef-d'oeuvre du genre thriller, pourquoi me demanderez-vous? Ce monstre du cinéma - Anthony Hokpins nous offre un jeu d'acteur digne de sa réputation, excellent et qualifié. Ryan Goslin joue très bien également. Il n'y a à redire sur la mise en scène, qui est, encore une fois, accomplit. La demi-étoile se trouve dans la fin. Une fin qui aurait pu se tourner autrement, une fin clichée à l'américaine où spoiler: le héro finit par avoir le méchant. C'est ce qui cause la déception du spectateur, car il manque une pointe de drame pour faire un scénario qui finalement aurait été bien plus original et attachant.
    Cependant, le film est excellent, et l'imagination du scénariste mérite ce 4,5/5.

Artistiquement, la75emecompagny
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 1 novembre 2017
    Bon thriller américain, avec de bons acteurs. Cela tient la route bien que la réalisation ne soit pas au top, mais les acteurs sont bons, l'intrigue est prenante, et on connaît un peu mieux la justice américaine. C'est parfois un peu stéréotypé, voir la romance de l'avocat avec une femme, ce qui est inutile, mais on ne s'ennuie pas trop.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 avril 2023
    "La faille" est un thriller tout en subtilités dans lequel vont s’affronter deux acteurs à la hauteur de l’événement. Sur fond de spoiler: crime à priori passionnel parfait (il s’agit en fait d’une histoire d’adultère des plus banales), le scénario présente une intrigue originale qui va se révéler fascinante, au pire passionnante. Le spectateur est pris dès le début du film, car on voit Ted Crawford (Anthony Hopkins) suivre sa femme suite à certaines suspicions. Ce qu’il va découvrir ne le surprend pas et il ne tarde pas à exécuter un plan machiavélique étudié plus tôt dans le but de tuer sa femme, un plan que nous allons découvrir en détail plus tard, mais qui va mettre l'inspecteur Rob Nunally (Billy Burke) devant le fait accompli dès la première intervention des forces de police puisque... c'est lui l'amant
    ... Nous voici donc confrontés aux recettes qui ont fait le succès de la série "Colombo". Cependant là où on sort des clous suivis par cette série, c’est que nous n’allons pas suivre une longue et fastidieuse mais néanmoins passionnante enquête dans laquelle le moindre détail compte, non. En effet, spoiler: le meurtrier va avouer son crime sans attendre et avec une certaine satisfaction, réduisant l’enquête à sa plus simple expression
    . Place donc au procès, où les deux acteurs principaux vont nous offrir un face-à-face mémorable, là où la manipulation est reine. La tension monte d’un cran encore lorsque spoiler: l’accusé choisit d’assurer lui-même sa défense
    . Anthony Hopkins, toujours plus charismatique au fur et à mesure que son âge avance, parvient à nous subjuguer alors qu’il a ici le mauvais rôle, tout comme dans "Le silence des agneaux". Il est tellement énorme question présence, qu’il y aurait eu de quoi impressionner le jeune Ryan Gosling, mais non. A l’image de son personnage, il ne se laisse pas démonter, cantonnant avec beaucoup d’aplomb cet avocat ambitieux pédant qui n’est là que pour traiter une dernière affaire à priori facile à gagner. Nous avons donc un duel présentant un homme posé, intelligent, et qui connaît le droit; face à lui, un jeune avocat carriériste aux dents longues à la désinvolture exacerbée par une certaine insouciance et un soupçon d’invincibilité autoproclamée. La curiosité nous tenaille, et ce jusqu’à la fin, cette fin qui nous réserve un bien joli coup de théâtre tout à fait inattendu. Injustement méconnu, "La faille" porte bien son titre, car c’est justement sur la faiblesse de l’un que l’autre va remporter le combat psychologique. Une superbe réalisation tout en intelligence signée Gregory Hoblit, la meilleure à ce jour de sa filmographie, tant il a su maîtriser son sujet de bout en bout. Bref, un excellent thriller, totalement abouti
    Publiée le 5 mai 2017
    Anthony Hopkins confronté à Ryan Gosling. L'un est un monstre du cinéma et le second un futur. J'avais hâte de vois cette paire à l'écran. Pas déçu avec la malice et le regard complice que nous offre Hopkins et la persévérances d'un junior.
    Des scènes filmées dans une teinte sombre et réellement efficace pour vous engluer dans la faille.
    Un thriller efficace et bien pensé
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 avril 2017
    Ce face-à-face entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling permet à l’un comme à l’autre de jouer à tour de rôle au plus malin autour d’un meurtre pour adultère quasi parfait, élément central d’un scénario élégamment ficellé. Efficacement mis en scène par Grégory Hoblit, « la Faille » est donc un bon thriller qui se regarde sans contrariété.
    guy m.
    guy m.

Publiée le 7 avril 2017
    L'intrigue est invraisemblable et le jeu des acteurs trop convenu. Anthony Hopkins nous refait du Hannibal, et ça devient indigeste.