La Faille
    11366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 31 août 2015
    Un excellent thriller au scénario très bien ficelé, à la réalisation soignée et à la mise en scène superbe !
    Anthony Hopkins & Ryan Gosling sont excellents, la musique est vraiment parfaite car elle colle tout à fait à l'atmosphère du film et le twist final est vraiment fantastique !
    Un film qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
    Publiée le 2 août 2015
    Un bon thriller signé Gregory Hoblit. L'histoire est bien ficelé, avec un bon suspense, entre ambitions et manipulations. Le face à face marche bien entre Anthony Hopkins qui livre une bonne prestation dans le rôle de Ted Crawford, un homme d'affaire qui découvre que son épouse le trompe, il décide de la tuer, mais la police découvre qu'elle n'est pas morte et Ryan Gosling qui joue bien le rôle de Willy Beachum, un jeune procureur arrogant qui se voit confier l'affaire. Avec de bons seconds rôles : David Strathairn, Rosamund Pike, Embeth Davidtz, Billy Burke, Cliff Curtis, Fiona Shaw, Bob Gunton et Xander Berkeley.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 31 juillet 2015
    Après avoir réalisé bon nombre de séries et de téléfilms, le cinéaste Gregory Hoblit renoue dans le domaine du thriller avec "La Faille", un film au scénario intelligent qui a le luxe de s'offrir un casting plus que prestigieux. Tout commence le jour où Ted Crawford découvre que sa femme le trompe. Ni une, ni deux, il ne lui laisse même pas le temps de s’expliquer qu’il lui tire froidement une balle en pleine tête. La police arrive rapidement sur les lieux et Ted avoue l'avoir tué. Mais il avait tout planifiait depuis le début. Basé sur un scénario malin comme un singe qui apporte un soin particulier au détail, "La Faille" se révèle être un thriller très plaisant et excitant de par la confrontation entre deux acteurs talentueux. Le long-métrage repose donc sur deux atouts essentiels : son intrigue, qui parvient sans faillir à maintenir l'intérêt et la curiosité du spectateur jusqu'au final, preuve d'un scénario complet et bien ficelé dans la tradition hollywoodienne, et bien évidemment le duel qu'il propose entre Hopkins et Goslins. D'un côté nous découvrons un jeune procureur carriériste qui accepte cette affaire "gagnée d'avance" afin d'accroître sa renommée, interprété avec justesse par Ryan Gosling, et de l'autre un psychopathe manipulateur plus qu'attachant sous les traits d'un Anthony Hopkins qui excelle dans le domaine du tueur sadique. Sous ses airs narquois, ses sourires malicieux, ses silences qui en disent long, son air insolent, tantôt cynique, il livre une interprétation formidable. Le bras de fer entre les deux hommes est habilement conduit entre faux-semblants et ambition, mensonge et orgueil, moment que l'on savoure avec un certain plaisir. Le spectateur se délectera également de l’étonnante touche d’humour qui vient trancher cette atmosphère oppressante en plein cœur du film. Avec sa mise en scène sobre et soignée entièrement dédiée à l'intrigue et à la mise en avant des deux acteurs principaux, "La Faille" est un thriller judiciaire efficace et plaisant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 avril 2015
    DEJA VU. Anthony Hopkins toujours possédait par son personnage de Hannibal Lecter, et Ryan Gosling en jeune débutant qui veut percé jouent à chat perché. Gregory Hoblit veut refaire le twist final de Peur Primale, raté.
    Publiée le 26 mars 2015
    Hopkins juste, mystérieux, fidèle à lui-même. Un scénario bien goupillé.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 mars 2015
    Un Anthony Hopkins fidèle au talent qu'on lui connaît, un mystère qui attire dès les premières minutes, "La faille" ne s'en sort pas trop mal en matière de thriller. Bon, on sait tous que ce dénouement serait impossible dans notre monde, mais c'est bien connu, au cinéma on peut tout se permettre. L'essentiel est qu'on se laisse prendre au jeu dans cette partie d'échec grandeur nature entre l'accusation et la défense.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 mars 2015
    Le duel psychologique entre Ryan Gosling et Anthony Hopkins était prometteur et, en effet, il est parfois efficace lorsque l'interprète d'Hannibal Lecter ne s'auto-caricature pas. Cependant, le final est bien trop facile et vient plomber l'ensemble.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 25 février 2015
    Mise à part les excellentes prestations autour du duel entre les deux acteurs principaux, la faille est peut-être plus présente dans le scénario que dans la réalisation qui elle est vraiment superbe. Mais ce thriller déçoit surtout par la faiblesse déconcertante du dénouement d'une extrême banalité pour les amateurs de polar.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 2 mars 2015
    Un film réussi, plutôt prenant et assez bien mené. Gregory Hoblit renoue avec les grands thrillers policiers des années 1990 avec une intrigue bien ficelée. Le cinéaste redonne à Anthony Hopkins un rôle de grand malade très très malin, ce qui va plutôt bien à l'acteur, même si on aurait aimé un peu plus de subtilité dans le personnage. Pas beaucoup plus fort qu'un épisode de CSI, il n'en reste pas moins que le film remplit sa fonction avec une intrigue sans faille (hé hé) et une mise en scène rythmée et très élégante. Ryan Gosling, est très intéressant dans un de ses premiers grands rôles et remplit également très bien le contrat en incarnant le jeune premier de service. On ne boude pas son plaisir, même si le tout manque d'idées et de rebondissements.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 février 2015
    Un beau face à face entre un acteur connu et reconnu et un autre dont le talent éclatera au grand jour quelques années plus tard. L'histoire, sans grande originalité scénaristique, passe donc au second plan. On ne peut toujours tout avoir !
    Publiée le 25 février 2015
    La faille ou comment Anthony hopkins arrive à rendre un film intéressant par sa seule performance. Il joue un vieux complètement psychopathe (rôle qu'il affectionne tout particulièrement) et livre donc une performance totalement terrifiante . Manipulateur , presque autiste , le personnage est vraiment très intéressant . Je pense que les personnages sont le points forts de ce film , car le personnage principal est très bien développé lui aussi , et très bien interprété par un Ryan gosling très juste dans son jeu .
    Cependant le film possède un très gros défaut : une mise en scène très "plate" ... Et quand le réalisateur essaie des plans différents ... C'est raté , sans aucune signification , et faisant parfois "tache" dans l'esthétique tres basique du film .

La faille est donc un film qui se regarde pour Anthony hopkins, ou pour son scénario qui sait surprendre (malgré une fin un peu décevante)
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 24 février 2015
    Un thriller prenant au scénario machiavélique. L'interprétation est dominée par Ryan Gosling, très convaincant en procureur décidé à aller jusqu'au bout. Anthony Hopkins, en revanche, déçoit lorsque dans certaines scènes, il nous refait Hannibal Lecter.

Publiée le 25 février 2015
    Ca se laisse voir, mais sans nous couper l'haleine. Un scénario digne d'une partie d'échecs
    claire M.
    claire M.

Publiée le 25 février 2015
    Anthony Hopkins est parfait dans son rôle, ce thriller est réussi et le scénario est bien. Le final est sympa mais aurait pu être encore mieux en étant plus poussé.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 24 février 2015
    La Faille est un bon film. Un bon thriller bien ficelé, intéressant et captivant avec une histoire et donc un scénario bon ainsi qu'une bonne fin. Cependant le réalisateur avait tout pour en faire un grand film car l'ensemble est bon mais manquant de puissance dans le déroulement, parfois de rythme et d'une bande son légèrement plus présente et accentué. Sur la bande son justement elle reste plutôt correcte, agréable et qui malgré tout nous accompagne dans l'ambiance du métrage. La réalisation et l'esthétisme du film façon clip notamment au début m'a personnellement bien plu. Le casting est intéressant car tous les acteurs nous délivrent des performances intéressantes et bonnes. Anthony Hopkins excelle toujours dans ce genre de rôle et le maîtrise à la perfection, Ryan Gosling est impeccable, la belle Rosamund Pike apporte une fois encore malgré un rôle moins important quelque chose de fort au film de par son interprétation très soignée, et les bons David Strathairn, Fiona Shaw. Un film qui passe bien et si vous êtes fan du genre vous plaira à coup sûr. Ma note : 7/10 !