La Faille
    11366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faille ?

Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 20 février 2014
    Idée originale, bon jeu d'acteur et bien mené, hélas juridiquement, rien ne tient, et du coup tout le revirement ne sert à rien et n'est pas crédible donc...bof bof !! La faille est plutôt dans le scénario, et à plusieurs reprises....
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 février 2014
    Gregory Hoblit signe ici un trés bon thriller au scénario bien ficelé et aux interprétations remarquable. L'intrigue est intelligemment bien mené jusqu'à son dénouement final et le tout parfaitement maitrisé par le réalisateur. A voir.
    Publiée le 23 janvier 2014
    La faille : un thriller qui m'a séduit et malheureusement déçu également. Pourquoi séduit? La bonne réalisation de Gregory Hoblit (Peur primale avec Gere et Norton) pose une atmosphère très intriguante et spéciale. Le casting est très bon avec l'excellent Anthony Hopkins qui, je le répète à toutes les critiques de ses films, n'a pas joué un film sans faire une interprétation magistrale. Face à lui Ryan Gosling s'en sort bien. La BO est convaincante, mais elle n'est pas non plus extraordinaire. Pourquoi déçu? Il y a beaucoup de longueurs comme la majorité des films juridiques au milieu. L'intrigue est bonne mais je pensais que le scénario serait un peu plus à la hauteur du talent de Hopkins avec une ou deux chutes à la fin. Malheureusement le scénario, même si correct, n'a aucune vraie chute à la fin puisqu'on se doute de tout et du coup fait chuter une grande partie de la note. Surtout que dans les films juridiques, le scénario est très important notamment les chutes à la fin pour en faire un excellent film, c'est le cas de Peur primale. On aurait également que le personnage de Rosamund Pike ait un peu plus d'ambitions, dans "La Faille" elle est pratiquement inutile. Assez mitigé mais grâce à Hopkins, il y a un tout de même un certain charme à considérer, ce qui en fait un bon film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 janvier 2014
    Un très beau thriller bien mystérieux. Un meurtre bien mené et bien joué par la personnalité particulière du tueur qui fait participer un policier dans le complot. Anthony Hopkins est excellent dans son rôle, il a la fois une tête innocent mais tueur et rien que cela, le film est très vivant. Ryan Gosling est pas mal dans le rôle d'un enquêteur policier en compagnie d'une jolie Rosamund Pike. L’enquête est très bien joué avec les dialogues entre les deux acteurs principaux dont Anthony Hopkins est du genre à tourner la tête du policier qui se démène à trouver des preuves, et cela nous apporte de la curiosité. Et la fin est à la fois simpliste et original à partir du coup de la vérité et de l'erreur que le criminel a laissé. Un excellent thriller à voir sans hésiter.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 31 décembre 2013
    Thriller juridique qui se laisse voir malgré certains éléments scénaristiques un peu confus.
    La question essentielle reste mal expliquée : spoiler: question qui est de savoir comment le meurtrier a pu échanger les armes à l'hôtel, tuer sa femme avec l'arme du flic puis de nouveau les échanger afin que le policier récupère l'arme qui a tué la victime
    Publiée le 16 décembre 2013
    Un thriller qui commence très bien mais qui s'essouffle très vite car l'histoire n'est pas assez complexe et le dénouement bien trop facile à deviner.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Une histoire d'adultère banale et de vengeance qui commence de façon très classique mais qui prend tout son sens lorsque Ryan Gosling se plonge dans cette drôle d'affaire. Un jeu entre le procureur et l'accusé va alors se mettre en place. Le duo fonctionne à merveille, Anthony Hopkins tenait déjà ce rôle semblable dans Le Silence des Agneaux.
    La bande sonore assure un suspense de plomb, plus les minutes défilent et plus la tension monte. Ici il n'est pas question de cascades et de scènes d'action musclées mais bien d'intelligence, de rebondissements et de dénouement.
    Un excellent thriller captivant.
    pelu
    pelu

Publiée le 25 novembre 2013
    Rien de transcendent dans ce film ou le seul intérêt réside dans ce duel de lois entre hopkins et gosling l intrigue n est pas très soutenu et nous tiens a peine en haleine , c est quand meme du déjà vu rien de nouveau a l occasion
    Publiée le 11 novembre 2013
    Belle confrontation entre Hopkins et Gosling et scénario bien ficelé.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Film vraiment sympa, ce n'est pas un thriller psychologique comme on pourrait s'y attendre, on est pas cramponné au siège à se triturer les méninges, c'est plutôt un jeu entre deux hommes, les touches d'humour qui sont distillées pendant tout le film, donne vraiment un air et une atmosphère particulière. Le scénario tient la route, la musique lancinante est très bien et les images sont belles. Sans oublier les acteurs qui sont tous parfaits. A voir et vous passerez un bon moment.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 septembre 2013
    Ryan Gosling et Anthony Hopkins dans un tête à tête sans queue ni tête, complètement aberrant d'incohérences et de débilités. C'est vraiment le genre de film où on se dit que le spectateur est prêt à tout gober. On essaie de faire passer le tout avec le sourire mignon de Ryan Gosling (à l'époque où il n'avait pas encore explosé comme le nouveau sex symbol mondial) et Anthony Hopkins qui cherche à nous refaire le même côté machiavelique qu'Hanibal Lecter, sauf que bien sûr, il ne parvient pas à surpasser le personnage du silence des agneaux, et puis on peut dire ce qu'on veut, mais Demme a quand même eu de très bonnes idées de mise en scène dans le silence des agneaux, et on peut pas dire qu'il y en ait des tonnes dans "La faille". Un film très médiocre, dans le genre, on a déjà vu mieux...
    Publiée le 16 septembre 2013
    Encore un film qui repose (presque) uniquement sur le jeu d'un Anthony Hopkins, vieillissant mais toujours aussi grandiose. Ryan Gosling lui donne la réplique et se montre également à la hauteur.
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 15 septembre 2013
    Machiavélique Anthony Hopkins, égal à lui même, excellent! Un vrai génie !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 9 septembre 2013
    Avec La Faille, petit thriller bien rodé sans la moindre prétention, Ryan Gosling avait déjà montré qu’il était un acteur d’envergure mondiale, alors que la majeure partie des spectateurs ne se sont intéressés à son jeu d’acteur qu’en 2011, année durant laquelle Drive séduisait le plus grand nombre. Après Le Témoin du Mal, Fréquence Interdite mais aussi le surprenant Mission Evasion (Bruce Willis en tête d’affiche), Gregory Hoblit montre une nouvelle fois que son style n’a rien à envier aux grands cinéastes d’aujourd’hui. Comme à son habitude, Anthony Hopkins y est royal en homme trompé en quête de vengeance. Le duo fonctionne parfaitement, et un jeu du chat et de la souris se met très rapidement en place, laissant l’occasion à chacun de vivre de nombreux rebondissements peu habituels.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Très bon film, Anthony Hopkins joue son rôle à merveille!