Un monstre à Paris
    6186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un monstre à Paris ?

Publiée le 18 février 2012
    La musique composée par M est chanter avec brio par Vanessa Paradis et M colle parfaitement à l'univers crée sublimement par les dessinateurs. L'animation est parfaite, on pense un peu à un mix entre Ratatouille et Tempête de Boulettes Geantes, le tout dans le Paris de 1910 noyé par la Seine. Le scénario est original et bien écrit, avec de bons moments humours pouvant être lu à plusieurs niveaux. Ça donne envie de danser, ça donne le sourire, c'est formidable. Vraiment bravo, je ne détaillerais pas plus, car le plaisir de la découverte doit rester le plus possible intact pour une telle merveille, on s'envole. Une preuve de plus que quand on veut, les Français aussi peuvent faire de bons films d'animation.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Un peu trop "gentillet" pour être un chef d'oeuvre, ce film a une bande son excellente et une histoire symathique qui plaira aux enfants.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 28 avril 2015
    Les détails des dessins sont agréables à regarder mais le scénario est vide et les chansons sont trop nombreuses. Il ne dure qu'1h20 mais cela semble une éternité.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 novembre 2011
    Un monstre à Paris est un trés bon film d'animation porté par un super duo Paradis/Chédid (sans oublier Gad Elmaleh et Sébastien Desjours) qui, en plus d'apporter leur voix, signent aussi la bande originale du film. L'histoire est originale, les dessins et les graphismes sont trés corrects et le Paris des années 1910 est trés bien retranscrit. Comme quoi le cinema français peut faire de bons films d'animation quand il veut.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 décembre 2018
    Un joli conte rempli de poésie avec Vanessa Paradis en chanteuse de musette dans un Paris des années 1920.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 décembre 2016
    Techniquement maîtrisé et avec une véritable recherche, ce Monstre à Paris réserve de jolies images et tient le rythme (encore qu'il soit assez court, donc les problèmes de cadence ne se posent pas vraiment). Néanmoins, le scénario est des plus classiques et archi balisés; les personnages, s'ils sont bien définis et détonants, se bousculent un peu trop et ont tendance à se marcher sur les pieds au long de l'histoire; enfin, les chansons sont, à mon goût en tout cas, beaucoup trop plates (j’éviterai de m'attarder sur leurs interprètes qui sont loin d'être ma tasse de thé). Ce film vaut quand même le détour car il démontre une réelle vista, même si l'on revient toujours à un Paris de carte postale comme les Américains l'apprécient.
    Publiée le 18 août 2012
    Pas déplaisante, cette production Française manque pourtant de dynamisme lorsque l'histoire s'emballe. Le rythme peine a monter aux moments critiques, la faute a un montage (ou a des choix artistiques) douteux. Le caracter-design ne m'a pas non plus emballé... Voila donc un film d'animation mou du genou, mais qui possède quelques qualités qui le rendent attachant. A vous de voir.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Je vais paraître pour le cynique de service, mais bon...
    Ca partait bien, les dessins se rapprochent des " Triplettes de Belleville ".
    Je suis assez friand d'habitude des films d'animations , mais là j'ai été super déçu.

Il y a de très bons ingrédients dans ce film (le dessin, la musique) mais je trouve que la mayonnaise ne prend pas. Il aurait à mon goût mieux fonctionné sur un format court métrage .

En conclusion, malgré des efforts de reconstitution et pleins de bonnes intentions, c'est un peu lisse et sans saveur.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 27 octobre 2011
    un dessin animé version comédie musicale, tout est vraiment pas mal sauf que le film n'est pas destiné à son public de base à savoir les enfants
    lavie44
    lavie44

Publiée le 23 octobre 2011
    Ma foi ça se regarde une fois avec plaisir. Sympa pour les enfants.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 novembre 2012
    C'est frais, c'est joli.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 27 octobre 2011
    Un des meilleurs dessin animé de la décennie. Son graphisme pourra paraître à certains moment un peu dépassé, mais c'est ce qui fait le charme de ce nouveau film d'animation. Le duo -M- / Vanessa Paradi marche du tonnerre.
    peypino
    peypino

Publiée le 30 octobre 2011
    Prévisible, énervant, niais, prétentieux ! je suppose qu’ on adore ce film pour les mêmes raisons qu’on le déteste ! de mon point de vue pour les petits ça passe !
    Publiée le 8 novembre 2011
    Mettez votre cerveau de coté et laissez vous emporter dans le monde de lucile et francoeur. Histoire très mignonne avec une bande son au poil ! Le 3D rajoute un "truc" !
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 28 octobre 2011
    Tant de M au Paradis ! Et un Tandem Chic sous un Paris inondé. 3D inutile.