Derniers Avis : Entretien avec un vampire - Page 24
Entretien avec un vampire
Note moyenne
4,0
34864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
203 critiques
3
109 critiques
2
58 critiques
1
18 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2010
Très bon film de vampire ! Et une très bonne adaptation d'un livre tout aussi merveilleux. Seuleument, c'est la seule adaptation de la trilogie qui vaillent la peine d'être vue...
J'ai bien aimé vraiment. Les acteurs sont réelement magnifiques et le scénario tient très bien la route. Seul point négatif, le film est trop linéaire et plat. Sinon c'est très sympathique.
Enfin un film de vampire réussit. Un grand merci à Anne Rice quand même. Mais un scénario bien ficelé et des acteurs très convaincants. A ne pas rater si on aime le genre, et même si on l'aime pas d'ailleurs !
Entretien avec un vampire fait partie des films fondateurs du genre fantastique. Il a instauré bon nombre de clichés et est une très bonne adaptation du roman du même nom. Les acteurs sont tout symplement excellents, sans aucune exception. L'ambiance pesante et malsaine du film font que l'on s'en souvient bien longtemps. La réalisation touche à l'excellence. Un film fantastique devenu culte. Très bon.
Sympathique ... un film de vampire tres bien imaginé, puisqu'on y "étudie" les sentiments de ces personnages, leurs point de vue sur l'immortalité etc. d'ailleurs le titre en dit beaucoup, c'est exactement ca, un entretien intime avec le personnage central (bien interprété par Brad Pitt) .. c'est presque une confession. Cet aspect la est tres intéressant. L'histoire elle est bien construite, et le scenario tient plutôt bien la route, sans pour autant être une performance. Les décors sont bons, ainsi que les costumes.. petit inconvénient, les acteurs... a part Brad Pitt et quelques uns, c'est pas joli joli, a commencer par Tom Cruise, fidele a lui-même, donc franchement mauvais et sans charisme. Le film reste vraiment bon, mais il est bien vrai qu'il manque un peu de forme, de gout ... on ne s'ennuie pas du tout cependant, et on reste accroché a l'intrigue du début a la fin.
Un film vraiment très émouvant. Brad Pitt et Tom Cruise sont vraiment géniaux dans l'interpretation de leurs rôles. A voir si ce n'est pas encore fait. Tout simplement magnifique.
encore un film avec des vampires. Brad pitt et tom cruise ensemble c'est quelquechose quand même. Et de bien mais pas trop. Bien que l'histoire sois agréable, l'ambiance un peu 'crazy' moins que morbide, ne m'émoustille pas totalement....
Très bonne histoire de vampires, totalement imprévisible, et portée par une brochette d'acteurs qui jouent tous excellamment. De grandes peintures d'époques, de la cruauté, de l'amour, des lois... Tout un univers qui s'étend devant nous, et qui prend toujours une direction que nous n'attendions pas forcément... Tout simplement magique, et voué à porter une excellente réputation tout au long de l'histoire du cinéma.
Qu'elle histoire ! rien d'extravagant , rien d'original mais si bien tournée. Ce côté lugubre du monde des vampires est tellement bien représenté dans ce film, l'allure nous accroche puis les confidences que fait ce vampire a un jeune journaliste nous interpelle. J'ai pensé que la présence de Brad PITT & Tom CRUISE aurait juste fait de cette histoire " un film à acteur" sans aucun interet , et j'ai était agréablement surprise car ses rôles leur colle vraiment à la peau. On passe un bon moment, c'est un scénario de qualité. Je conseil.
LE film de vampires. Une adaptation impeccable du roman, un casting magistral, une bande-son tourmentée accompagne une mise en scène brillante qui fera passer les acteurs de Twilight pour des artistes de cirque. Indétronable depuis sa sortie.