Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Bravo pour les décors et les costumes, bravo au chef-opérateur, et surtout bravo aux acteurs, tous impécables, surtout les filles (Natalie Portman, une fois de plus formidable). Pour le reste, c'est un peu la cata, en particulier au niveau du scénario et des dialogues, peu crédibles à force d'accumulation de rebondissements, de transposition au 16ième siècle de schémas contemporains (par exemple prêter un féminisme précurseur à Anne Boleyn), voire de schématisation tout court. C'est un peu "Amour Gloire et Beauté" chez les Tudor, c'est de moins en moins crédible plus le film avance, et pour finir l'épisode incestueux fait carrément hurler de rire une bonne partie de la salle. Les quelques moments d'émotion tiennent uniquement aux performances des actrices, et certainement pas à la réalisation peu inspirée. Avec un casting "ordinaire", ce film n'aurait été qu'un médiocre téléfilm.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 décembre 2010
    Nous sommes dans la perfection pour le genre. L'interprétation est de haut vol (une pléiade d'excellents acteurs). La vue "unique" des sœurs prive peut-être d'avoir une vision globale de l'environnement (le roi, le peuple, la cour ...), c'est un choix respectable. Découverte de cette époque sans concession. Largement à recommander !!!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 14 mars 2009
    Pour ma critique sur deux soeurs pour un roi, je vais éviter de prendre en compte le côté historique de la chose. Qu'est-ce que ça vaut historiquement ? Qu'est-ce que nous disent les sources quant à la personnalité d'Anne ou de Mary ? Qu'en est-il sur ce prétendu inceste ? Tout ça sont des questions qui finalement ne vont pas entrer en compte dans mon jugement.
    Je prends le film tel qu'il est, sans chercher à savoir ce qu'il vaut historiquement.

Une fois ce petit intermède passé, je peux commencer ma critique, qui sera plutôt positive :
    J'ai trouvé le film très prenant, et captivant. Bien qu'il soit parfois "lent", je n'ai pas du tout trouvé le film ennuyeux. Certains passages sont parfois sans grandes actions, mais on s'intéresse plus à la psychologie des personnages, et ça en est tout aussi intéressant.
    Le film arrive réellement à motiver le spectateur, et à l'impliquer. On se sent concerné par le destin de ses deux soeurs, et des personnages qui gravitent autour.
    L'interprétation de Nathalie Portam, et qui plus, absolument irréprochable.

Un bon film donc.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 février 2014
    "Deux sœurs pour un roi" est un film historique ayant pour sujet l'Angleterre au temps du ténébreux roi Henry VIII. La première partie s’avère être assez décevante, car longue et parfois ennuyeuse. Tout le monde connait l’histoire de ce roi assassin qui était prêt à tout pour arriver à ses fins, en l’occurrence épouser une femme qu'il aime, celle-ci est magnifiquement incarnée par Nathalie Portman, parfaite dans son rôle de manipulatrice. Scarlett Johansson et Éric Bana, sont tout aussi bons, et permettent à ces évènements historiques de revivre au moins pour deux heures. La réalisation de Justin Chadwick est très classique, mais permet à cette histoire de prendre de l'ampleur en prenant quelques libertés par rapport à l'Histoire. "Deux sœurs pour un roi" se termine tragiquement et tout le côté dramatique de l'oeuvre est, alors, mis en valeur, on quitte le XVIème siècle sur une bonne impression, ce film est donc une réussite.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 23 mai 2010
    Très bon casting (Scarlett Johansson et Natalie Portman) et un scénario réalisé sur la famille des Boleyn et leur histoire avec le roi Henri VIII, cela nous ouvre les yeux sur ce qui se passait en Angleterre au 16ème siècle et comment une femme à su faire tournée la tête à un tel monarque de renom.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 6 octobre 2010
    Je n'aime pas beaucoup Scarlett Johansson et Nathalie Portman mais forcé de reconnaître qu'elle ne sont pas mauvaises actrices et que l'histoire de ce film n'ai pas si mal non plus je dirais juste que ce film est plutôt bon.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Un bon film avec 2 actrices merveilleusement belles qui jouent merveilleusement bien ! On ressent l'ambiance de l'époque, les décors, les costumes, chapeau !
    Une histoire tenante, une fin tragique...
    Un peu comme Royal Affair le film.
    4 étoile pour Natalie Portman 😍
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 février 2013
    Tout d'abord beau casting, Johansson/Portman c'est ce qu'on fait de mieux comme jeunes actrices actuellement. Eric Bana n'est pas si présent que cela à l'écran, bien filmer surtout lorsque le réalisateur place sa caméra derrière quelque chose ou quelqu'un. Mais l'histoire en elle-même est vraiment dramatique et montre bien la condition de la femme qui ne sont que des objets reproducteur à cette époque.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 17 octobre 2023
    Ce film est une romance et doit être pris ainsi. la sublime Scarlett Johannson y apparait tout en finesse, pudeur et beauté. Nathalie Portman, elle, crève l'écran tout en fouge et magnificence. Bien que le scénariste ait pris beaucoup de libertés avec "l'Histoire" et qu'Henri VIII semble bien trop "mièvre" spoiler: (en début du "Barbe Bleue", qu'il deviendra
    ), la démonstration est faite que la naissance de l'église anglicane est du à l'amour fou d'un roi ! Les costumes sont magnifiques et les décors aussi. Le film est encore plus appréciable en VO, dans la langue de Shakespeare et cet accent So british qui va si bien aux belles romances
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 7 août 2013
    Un film qui semble spécialement écrit pour deux des plus "grandes" actrices du moment, quoique tiré d'un best-seller, tant les inexactitudes historiques sont déroutantes, pour ne pas dire dérangeantes. sans compter que faire passer Henry VIII pour un doux play-boy un peu falot tient de l'hérésie. cela dit, " The other Boleyn girl" reste sympathique à visionner si on aime les films "en costumes".
    Publiée le 6 mai 2013
    Ce film se boit d'un trait mais il est sans saveur et sans panache. Pendant une heure quarante-cinq, des séquences déconnectées les unes des autres s'enchainent hors du temps. Le film ne cherchant pas à s'inscrire dans aucun contexte politique ou religieux, l'ensemble manque de fond, de profondeur mais aussi d'envie. Où est la passion, le désir, la vengeance, le pouvoir? Henri VIII apparait ici comme un homme faible et dépassé par les évènements. Bana n'a ici qu'un rôle terne et effacé. Portman est la seule vivante parmi l'ensemble des morts vivants qui l'accompagnent dans ce film. Deux soeurs pour un roi manque cruellement d'intensité et n'arrive certainement pas à la cheville des Tudors. A déconseiller.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 février 2013
    Un film soigné, autour de différents tableaux alignés sans dimension et donc sans perspective ou recul historique, ce qui a pour conséquence de banaliser le propos. Reste l'élégance. Pour moi, trop sage et trop académique, il en demeure que les trois acteurs sont exceptionnels à juste titre de leur interprétation mais aussi dans leur présentation scénique - leur description évolue avec un attachement particulier à la lumière et aux tenues portées - a contrario des second rôles qui deviennent inexistants dans l'évolution de la trame. Mais au delà de cette reconstitution qui sublime son sujet, je crainds - si l'on faisait porter à chacun un usuel jogging - ne devoir cultiver aucun attachement à ce produit.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 novembre 2012
    Ce film est pas mal, mais franchement quand on voit l'affiche : Beuuurk. C'est pourtant bien fait.
    Fanny E
    Fanny E

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2008
    Déception à la vue de ce film qui je pense doit gagner en qualité en VO car les doublages rendent le jeu des acteurs mauvais. Des longueurs inutiles parsèment un film qui se veut rempli d'émotions et qui en déborde. Insister un peu plus sur le contexte politique et religieux aurait donné du relief à l'histoire où le spectateur se perd sans repères historiques et temporels.
    bref un film qui ne vaut pas la peine d'être vu au cinéma malgré les performances des acteurs. la série THE TUDORS rend d'après moi bien mieux compte de cette période de l'histoire malgré quelques approximations.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Drame historique sur la vie des soeurs Boleyn. Ce film intèressera surement les féru d'histoire.