Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Valerie M
    Valerie M

Publiée le 3 mai 2011
    Fan de cette époque, ce film m'a donné envie d'aller plus loin...
    Un très bon moment de cinéma!
    Publiée le 28 novembre 2012
    Justin Chadwick nous livre ici un très beau film, pourtant très sombre dans son propos et par moment très glauque également. Cependant la réalisation soignée et les bonnes interprétations permettent de rendre l'histoire vraie à la fois moins sordide et réellement prenante.

« Deux sœurs pour un roi » est un drame historique qui brille par sa réalisation léchée, des costumes et décors remarquables, en passant par des choix de plans de caméra intelligents pour rendre l'oeuvre plus intime, mais également un thème principal très fort, Chadwick ne se contente pas seulement de nous dépeindre et d'adapter le roman qui relate l'histoire vraie des sœurs Boleyn, il nous fait vivre son récit avec intensité et passion.

A l'instar des « Elizabeth » de Shekar Kapur (qui sont d'ailleurs les deux suites de « Deux sœurs pour un roi » puisque les films relatent la vie de la fille d'Anne Boleyn.), le film de Chadwick nous propose une histoire qui a tout les codes des plus grands films romantiques et dramatiques, sa seule particularité finalement c'est de transposer tout cela à l'époque de la dynastie des Tudor. La véritable qualité du film réside bien évidemment dans son écriture à la fois simple mais efficace, le spectateur n'est jamais perdu dans ce méli-mélo d'intrigue, l'autre qualité du film est bien entendu le casting.

Natalie Portman est une Anne Boleyn à la fois touchante, glauque mais également détestable, c'est également le même constat pour Eric Bana qui signe d'ailleurs ici sa meilleure performance. Ces deux personnages changent du tout au tout au fur et à mesure que l'histoire se déroule, finalement c'est Scarlett Johansson qui demeure être le seul personnage attachant, le plus humain mais néanmoins le plus complexe, notons aussi la bonne performance de la magnifique Kristin Scott-Thomas qui s'en sort de façons admirables et campe son rôle avec conviction.

Le seul bémol finalement de « Deux sœurs pour un roi » c'est sa seconde partie un peu trop vite expédiée, comme si il était primordial que le film ne dure pas plus de deux heures, les dernières intrigues se retrouvent donc alors très vite révélées. Il y avait ici matière à développer encore plus, et rendre tout ceci plus prenant.
    Publiée le 28 avril 2011
    Je craque pour natalie et scarlet. Que dire de plus ....
    Ah ma critique est trop courte
    Bon alors ok ... Allez voir ce film
    Publiée le 26 avril 2011
    Qu'est-ce (encore) que ce pseudo-film historique ? Comme le dit un des allocommentaires ici, en quelque sorte "Les Feux de l'amour" à la cours de Henry VIII.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Eric Bana est bien fade en Henri VIII et les différences avec les réalités historiques sont trop nombreuses pour apprécier l'interprétation des deux actrices principales...
    Publiée le 3 janvier 2012
    Moi qui n'aime pas beaucoup l'Histoire (la matiere) j'étais un peu septique mais finalement je me trompais! Les deux actrices principales ont fait de remarquables prestations. Très bon film.
    Publiée le 30 mars 2011
    L'histoire vraie des soeurs Boleyn, tiraillés par la reconnaissance, l'amour, et méchamment utilisées par le roi Henry VIII. Une belle mise en scène de leurs vies passionnantes et tumultueuses, parfaitement interprétées par un casting très réussi. A voir, pour compléter le point de vue, la série The Tudors, qui retrace d'une autre façon l'histoire de ces personnages fascinants.
    Publiée le 17 juin 2011
    Mon seul bémol serait pour les images de synthèse trop visiblent lors de certaines scènes. Mis à part ça j'ai adoré.
    Publiée le 18 mars 2011
    Fan de cette époque, ce film m'a donné envie d'aller plus loin....
    Un très bon moment de cinéma!
    Scavs
    Scavs

Publiée le 18 mars 2011
    Plutôt pas mal comme film historique, je ne me suis pas ennuyé. Hormis quelques fausses notes du côté de Natalie Portman qui surjoue pas mal. A voir une fois, puis on l'oubliera très vite.
    Publiée le 17 mars 2011
    fresque historique qui ne sors pas trop des clichés...
    pour les bons comme les mauvais cotés.
    Publiée le 7 mars 2011
    j'ai adoré ce film, le décor, les robes, les acteurs, actrices , l'histoire,
    Ce film est un régal... malgré des scènes tristes. Scarlett Johansson joue divinement avec N.portman. A voir et revoir!
    mati01
    mati01

Publiée le 6 mars 2011
    j'avais entendu que des mauvais écho (le 1er venant de Kristine scott Thomas !! qui joue dans le film quand même) mais au final j'ai bien aimé !

l'histoire est passionnante (ça m'a d'ailleurs donné envie de me plonger dans l'histoire de ce roi, parce que la réalisation a bien du tout mixer, en rajouter et en enlever) les acteurs principaux jouent vraiment bien. ça fait bizarre de voir Nathalie jouer un personnage pas vraiment sympathique. Scarlett Johansson joue bien aussi mais je sais pas c'est physique j'aime pas sa bouche je vois que ça.. elle a quand même un très beau rôle, même si on pourrait penser qu'elle est faible. nan elle se protège et au final fait de bons choix pour elle.
    mais ce que j'ai le plus aimé, c'est tout le processus de la manipulation psychologique exercé sur le père des sœurs, puis sur les sœurs et enfin sur le roi. la façon dont Anne se sert de son pouvoir sur le roi est remarquable. les différentes étapes sont saisissantes et la musique emporte tout.
    Et puis la la réalisation. pas la photographie qui est vraiment moche (et puis les fonds vert sont très repérables) non je parle de la façon de filmer; par des serrures, des fenêtres, des rideaux.. des plongées à travers des barreaux de portes lors d'une arrivée d'un personnage, des plans serrés sur des visages ou au contraire de l'autre côté de la pièce..

très beau film
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 mars 2011
    Ce film c'est tout d'abord un casting exceptionnel avec les magnifiques Scarlett Johansson, et Natalie Portman, d'ailleurs je ne saurai pas dire qui est la plus belle, ou la meilleure.

Bref une bonne représentation de l'époque, avec des mariages arrangés, tout le monde agis par intérêt, c'est une histoire dramatique et aussi de trahison.

Natalie Portman est parfaite dans son rôle de peste, elle m'a vraiment énerver et surtout c'est incroyable de voir à quel point son pèrsonnage à changer le visage de l'Angleterre, elle manipulait le Roi en refusant de coucher avec lui et comme c'était un obsédé il lui mangeai dans la main et du coup il envoie sa Reine se faire voir ailleur mais on n'en sait pas plus dans le film, il se sépare de l'église Catholique et il épouse Anne Boleyn.

Bon à part la performance de Natalie Portman qui est vraiment incroyable, mais peux être en fait elle trop à certains moments.

Et de Scarlett Johansson, ce film ne resta pas dans les anales du cinéma.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 27 février 2011
    Deux soeurs pour un roi prend des largesses scénaristiques avec l'histoire, trop??? Reste la performance de Nathalie Portman.