Deux soeurs pour un roi
Note moyenne
3,3
6038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

587 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
201 critiques
3
92 critiques
2
128 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2008
Merveilleux film qui tient en haleine jusqu'à la dernière seconde, bien qu'il soit un peu long pour certains. Un scénario palpitant et pas toujours très gai, fondé sur une histoire vraie du 16e siècle qui boulversa le système politique d'Angleterre, très bien joué par tous les acteurs, notamment Natalie Portman et Scarlett Johansson qui sont vraiment fantastiques. On se retrouve à voyager dans une autre époque grace à elles et à leur immense talent, on arrive à oublier que l'on est assis dans une salle de cinéma. A voir absolument!
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2010
S'il faut reconnaitre que l'oeuvre est très soignée et d'un certain intérêt historique, on s'étonne quelque peu du manque d'audace de l'entreprise, tant l'ensemble se révèle académique et sans surprise. De plus, Henry VIII semble avoir été quelque peu embelli (moralement et physiquement d'ailleurs) retirant alors quelque peu la crédibilité à l'ensemble. Si bien qu'on a tendance à quelque peu s'ennuyer devant ce spectacle certes honorable, mais loin d'être enthousiasmant. Pourtant, il reste tout de même à ce film certains beaux moments, grâce notamment à des personnages gardant toujours une certaine épaisseur, et assez bien équilibré au niveau de leur importance dans le récit, qui plus est bien interprété, notamment par ces deux superbes actrices que sont Natalie Portman et Scarlett Johansson. Le résultat est donc honnête, mais ne restera toutefois pas dans les mémoires.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2008
Je ne suis d'habitude pas très fan de films historiques, mais "Deux soeurs pour un roi" m'a agréablement surprise ! Les acteurs sont excellents, Natalie Portman en tête, et l'histoire assez romancée pour qu'elle devienne captivante. Je regrette simplement quelques longueurs et peut-être un certain manque d'originalité dans la façon dont le propos est traité. Ainsi, sur le même sujet, j'aurais tendance à préférer la série "The Tudors" avec Jonathan Rhys-Meyers, beaucoup plus convaincant et charismatique dans le rôle Henri VIII qu'Eric Bana...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2008
Kristin Scott Thomas s'affirme et donne une leçon de comédie à ses deux "rivales" plus jeunes qui ne déméritent pas pour autant. Au milieu de ce florilège de talents, Eric Bala parait bien fade... à l'image de son personnage ? Quoiqu'il en soit une bonne tragédie dans la veine des classiques littéraires qui souffre tout de même de longueurs et de cadrages pas toujours judicieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2008
De très (très) jolies actrices, de beaux décords, de magnifiques costumes... hélas, ça ne suffit pas à nous emporter au jusqu'au moyen-âge. C'est pas grave, si on ne connait pas l'histoire, on va apprendre quelques petites choses qui feront que l'on est pas venu pour rien. Par contre, si on s'est interressé de près à l'histoire d'Henri VIII toute son enfance ou qu'on est simplement fan des tudors sur canal+, là, on est déçu!!
S'il était vraiment nécessaire de bacler l'Histoire, pourquoi ne pas en profiter pour approfondir un peu plus l'histoire... (vous me suivez?)
=> Film du dimanche après midi pour se dire "finalement, il est gentil mon chéri!!"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2008
FORMIDABLE. Je sui aller voir le film a la séance de 11h en me disai si c nul je v dormir, ms au contraire dés le début on es accrocher a l'histoire de c deux soeurs. On deteste l'une et on aime l'autre, on veu dire au roi ne fais pas de bétise n'écoute que ton coeur et pas la soeur méchante et qui pense juste a son avenir a la cour. Des acteurs et actrices sublime, Natalie Portman es detestable ds ce film se qui es rare ds les films. Bravo au réalisateur pour se beau film historique qui n'es pas un film long et chiant. Allez voir le film SVP.
Jonathan_89
Jonathan_89

12 abonnés 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2008
Un film très long et où il n'y a pas eu une seconde de répit ; il est splendide et ce n'est pas étonnant, surtout avec de très bons rôles interprétés par des acteurs aussi talentueux que ceux-ci ! L'aventure fait partie du scénario et démontre bien à quel point le sexisme régnait à cette époque. Une fin qui n'est pas très gaie mais très réaliste. Parfait pour les amateurs !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2008
je vous déconseille ce film. L'affiche et le casting sont alléchants mais au bout des 10 premières minutes, le film est très décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2008
Film très beau en couleurs et par le jeu des acteurs. Page d'histoire importante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2008
C'est un regard très intéressant sur les moeurs dans la haute société britannique au cours du 16ème siècle où l'on se rend compte que les femmes subissaient les décisions des hommes. Tout n'est ici que manipulation, trahison, vengeance et mépris d'autrui. Les acteurs sont assez convaincants sans plus mais l'histoire suffit à en faire un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2008
On en ressort pas pareil que lorsque l'on est entré dans la salle...c'est un film magnifique tant au niveau de la musique, des acteurs, des costumes....
C'est vraiment un film à voir et qui en vaut la peine...j'ai été bouleversé par ce film qui pourtant ne m'attirait pas spécialement au départ.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2008
L’amour, du plus jaloux au plus vrai et désintéressé, en passant par tous les stades, ne peut grandir que dans la liberté. Dans ces monarchies d’autrefois, comme dans certains régimes encore actuels, où les lois oppriment les femmes, il y a moins d’espace pour un vrai amour entre 2 êtres libres. Henri VIII mélangeait passion et despotisme, à la grandeur de son règne s’oppose la petitesse de ses passions. Ce film est magnifique, on y vit, on y vibre, on y rêve, on y souffre, il nous permet de mieux relativiser notre époque, à chaque fois que nous disons « autrefois c’était mieux » !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2008
Très bon film, dans la même veine que Élisabeth 1ère. Même si certains éléments historiques sont contestables la réalité des personnages et de l'époque est très bien rendue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2008
très bien réaliser, joué, et les actrices principales simplement magnifique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2008
Film fort sympathique... Un trés bon casting qui jouent tous trés trés bien.. A voir si vous etes fan d'Eric Bana Nathalie Portman ou Scarlett Johansson..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse