Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Publiée le 20 avril 2008
    FORMIDABLE. Je sui aller voir le film a la séance de 11h en me disai si c nul je v dormir, ms au contraire dés le début on es accrocher a l'histoire de c deux soeurs. On deteste l'une et on aime l'autre, on veu dire au roi ne fais pas de bétise n'écoute que ton coeur et pas la soeur méchante et qui pense juste a son avenir a la cour. Des acteurs et actrices sublime, Natalie Portman es detestable ds ce film se qui es rare ds les films. Bravo au réalisateur pour se beau film historique qui n'es pas un film long et chiant. Allez voir le film SVP.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 20 avril 2008
    Un film très long et où il n'y a pas eu une seconde de répit ; il est splendide et ce n'est pas étonnant, surtout avec de très bons rôles interprétés par des acteurs aussi talentueux que ceux-ci ! L'aventure fait partie du scénario et démontre bien à quel point le sexisme régnait à cette époque. Une fin qui n'est pas très gaie mais très réaliste. Parfait pour les amateurs !
    Publiée le 20 avril 2008
    je vous déconseille ce film. L'affiche et le casting sont alléchants mais au bout des 10 premières minutes, le film est très décevant.
    Publiée le 20 avril 2008
    Film très beau en couleurs et par le jeu des acteurs. Page d'histoire importante.
    Publiée le 19 avril 2008
    C'est un regard très intéressant sur les moeurs dans la haute société britannique au cours du 16ème siècle où l'on se rend compte que les femmes subissaient les décisions des hommes. Tout n'est ici que manipulation, trahison, vengeance et mépris d'autrui. Les acteurs sont assez convaincants sans plus mais l'histoire suffit à en faire un film à voir.
    Publiée le 19 avril 2008
    On en ressort pas pareil que lorsque l'on est entré dans la salle...c'est un film magnifique tant au niveau de la musique, des acteurs, des costumes....
    C'est vraiment un film à voir et qui en vaut la peine...j'ai été bouleversé par ce film qui pourtant ne m'attirait pas spécialement au départ.
    Publiée le 19 avril 2008
    L’amour, du plus jaloux au plus vrai et désintéressé, en passant par tous les stades, ne peut grandir que dans la liberté. Dans ces monarchies d’autrefois, comme dans certains régimes encore actuels, où les lois oppriment les femmes, il y a moins d’espace pour un vrai amour entre 2 êtres libres. Henri VIII mélangeait passion et despotisme, à la grandeur de son règne s’oppose la petitesse de ses passions. Ce film est magnifique, on y vit, on y vibre, on y rêve, on y souffre, il nous permet de mieux relativiser notre époque, à chaque fois que nous disons « autrefois c’était mieux » !
    BillBruce
    BillBruce

Publiée le 19 avril 2008
    Très bon film, dans la même veine que Élisabeth 1ère. Même si certains éléments historiques sont contestables la réalité des personnages et de l'époque est très bien rendue.
    Publiée le 19 avril 2008
    très bien réaliser, joué, et les actrices principales simplement magnifique.
    Publiée le 19 avril 2008
    Film fort sympathique... Un trés bon casting qui jouent tous trés trés bien.. A voir si vous etes fan d'Eric Bana Nathalie Portman ou Scarlett Johansson..
    Publiée le 19 avril 2008
    Ce film n'est pas qu'apparences bien au contraire il s'intéresse avant tout au personnages et laisse la part belle aux acteurs qui brillent à qui mieux mieux. On se laisse facilement prendre dans le tourbillon du film. Nathalie Portman est éblouissante, saisissante dans son jeu qui du début à la fin est parfait. Sincère passionnée, elle éclipse tous les autres comédiens qui restent néanmoins très bons.
    Seul bémol: le début du film un peu trop mièvre à mon gout mais bon ça ne dure pas heureusement!
    Si j'ai un conseil allez voir le film en VO Eric Bana a une voix qui ne laisse pas indifférent loin de là.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 19 avril 2008
    Intéressant mais moins que les Elizabeth dont la dernière version est sortie il y a quelques mois, pour rester dans le genre historique britannique.
    elli76
    elli76

Gros gros choc - Bravo
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 18 avril 2008
    Outre le fait qu'il s'agit là d'un nanar insubmersible tentant d'être réaliste dans sa recréation du Moyen-âge en mêlant " Les Rois maudits " et " Princess Bride ", il est par contre assez étonnant d'observer la fidèlité des scripts par rapport au dogme puritain, ( Qui donne l'impression d'être dans un de ces procès filmés & sponsorisés des chaînes hertziennes pour jeunes-vieux ) et également concernant ces brutes point trop dégrossis pour un XIVème siècle : Ceci dit, des goûts & des couleurs...
    Publiée le 18 avril 2008
    Je trouve que, scénaristiquement parlant, ça ne va pas vraiment plus loin que de la romance et de la rivalité entre soeurs, oubliant carrément les enjeux de la rupture avec l'Eglise, comme si Henry VIII avait fait ce choix simplement pour les beaux yeux d'Anne sans en apprécier le formidable progrès politique... c'est mettre Henry VIII bien bas dans l'échelle des personnalités, bien loin de la prestance de ce roi qui a changé à jamais la politique de l'Angleterre et à réussi à s'affranchir des directives du Pape.

En ce qui est de la forme du film, même si les dialogues sont parfois un peu creux et qu'Eric Bana n'a finalement rien d'autre à faire que l'amoureux transit, Portman est effectivement impressionnante, réussissant à rendre attachante cette femme prête à jeter le pays dans la guerre civile pour devenir reine. La musique est réussie, les décors et costumes très réalistes, dignes d'une très bonne reconstitution... certains plans d'Eric Bana semblent tout droit sortis de peintures d'Hans Holbein et des portraits officiels du roi, d'autant plus que la ressemblance est déjà plus réaliste que dans la série "The Tudors" qui traite du même sujet avec Jonathan Rhys Meyer dans ce rôle.

Enfin bref, un film sympa, bien joué, intéressant historiquement à propos de la montée des Boleyn, mais avec quelques limites scénaristiques.