Contre-enquête
    3,4
    7472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contre-enquête ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 28 mars 2010
    C'est pas que Jean Dujardin ne brille pas dans un role dramatique bien au contraire mais ce genre d'histoire est vus et revus au cinéma ..
    Dommage car l'atmosphère du film est bien là ..
    Publiée le 16 mars 2007
    Contre-enquête, c'est la pluie noire tombé au paradi donnant une sensation d'être attaché à une chaise electrique. A chaque instant on sent le choc venir, on ne sait pas comment il va frapper, mais il va frapper.
    et à cet instant précis, c'est la morsure de l'être, ce drame auquel aucune personne ne voudrait etre atteints. Contre-enquète est une véritable satire de cette société pourrie
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Vraiment bien fichu, le film est étonnant par sa simplicité et ses rebondissements.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Le jeu de Jean Dujardin est convaincant, mais l'intrigue, le scénario et la réalisation ont été bâclés.
    Publiée le 13 avril 2010
    Je suis tres surpris par cette magnifique interpretation de Jean Dujardin qui va enqueter sur le meurtre de sa fille. Bon film
    Publiée le 3 mai 2009
    Bouleversant! Je n'aimai pas Jean Dujardin avant car je trouvé ces rôles trop facile et toujours dans la même étique et la il ma sidéré! Son interprétation est remarquable! Il y a juste que la lourdeur des dialogues ma un peu ennuyé durant le film mais sinon rien a dire, Super!
    Publiée le 31 mars 2010
    Un petit film sympa, même si on devine assez facilement ce qu'il va se passer. Ca fait bizarre de voir J.Dujardin dans ce type de rôle mais après 15 minutes on n'y fait plus attention.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 7 avril 2008
    bon film francais bons acteurs bonne histoire a voir
    Publiée le 8 août 2010
    Moyen.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 mai 2021
    Un drame poignant, parfaitement emmené par Franck Mancuso qui s'appuie sur un casting de qualité. Tous ne sont pas exceptionnels, loin s'en faut mais les deux principaux le sont et c'est le principal. Jean Dujardin, à contre emploi, assure tandis que Laurent Lucas lui rend largement la pareille. Contre-enquête, c'est aussi une réflexion sur le deuil d'un enfant ou encore sur l'idée d'une auto-justice, c'est d'ailleurs plutôt fin et sobre concernant ces domaines, ce n'est aucunement tire-larme et même plutôt froid au final, ce qui accentue encore l'aspect dramatique de la situation. Côté réalisation et mise en scène c'est un peu faiblard, type téléfilm mais heureusement la teneur du propos prend le pas sur la forme et c'est bien le principal. Un bon film au final, qui souffre peu de son faible budget et apporte une réflexion intéressante sur les sujets qu'il aborde ainsi que sur sa "morale" particulière ...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 décembre 2012
    Une véritable réussite scénaristique pour l'un des premier rôle sérieux de Dujardin. Le réalisateur nous emmène où il veut pour un final jouissif. D'une tristesse sans nom, l'histoire de ce flic se définit de manipulations en manipulations où les remords, les regrets, les larmes et la haine guident l'homme à la recherche de la vérité. Une véritable bonne surprise.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Un bon film policier sombre, une histoire dramatique et prenante du début jusqu'à la fin qui est inattendue. Jean Dujardin est excellent, il prouve ici qu’il peut aussi jouer des rôles dramatiques, ici celui d’un père flic détruit par la mort de sa fille et Laurent Lucas assure très bien son rôle. C’est une bonne surprise.
    cris11
    cris11

Publiée le 29 décembre 2011
    Le film passe un peu rapidemment sur l'enquête pour se focaliser sur l'aspect mental du personnage de Jean Dujardin. Ce dernier crève l'écran avec ce film et sort de ses rôles comiques habituel. L'autre point fort, c'est le scénario qui offre quelques rebondissements assez inattendu. Vraiment un bon film.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 octobre 2018
    J'ai bien aimé. Les deux acteurs principaux se démènent très bien. Après il est vrai (comme je l'ai lu) que le coté psychologique des personnages auraient pu etre un peu plus travaillé, ce qui aurait pu faire de ce polar Français, un très bon film. Mais ça reste tout de meme un bon film. L'enquete est plutot simple et sommes toutes épurés de superflu, ce qui n'est pas plus mal a mon gout, et on se laisse prendre par cette histoire. sympa.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Bonne sieste !
    Rien de très bon, c'est lourd, c'est long ! Seul le pseudo retournement de situation interèsse mais à quoi bon, on est déjà endormi (pourtant le film est très court).