Contre-enquête
    3,4
    7472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contre-enquête ?

lilius
    lilius

Publiée le 5 septembre 2012
    Film sympa. Il passe assez vite. Pas de temps morts. La fin est assez amorale mais, au moins, ça nous change des happy end habituels. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment. A voir une fois.
    Publiée le 9 avril 2014
    Un polar simple mais bien réalisé et bien interprété.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Quelle déception... Archi-prévisible ! Le jeu du Dujardin est franchement pas extra-ordinaire... Pour un père responsable de la mort de sa fille, il ne semble pas beaucoup se morfondre... Le film dure 1h16, au bout de 1h10 nous avons un petit cliffangher, peu surprenant, et ensuite rien. Paye ta daube.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Jean Dujardin dans un rôle aux antipodes de ses rôles habituels, et on ne s'en déplaît pas ! Dans un polar musclé avec une intrigue bien ficelée qui nous tient en haleine de bout en bout, on devient révolté contre ce Malinowski mais on garde un train de retard face au scénario, ce qui rend toute la ruse accrochante.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 12 septembre 2011
    N'étant pas fan des films français et encore moins de Dujardin ce film me faisait un peu peur. Mais bonne surprise en regardant ce film. Le scénario et la réalisation sans fioriture sont efficaces et permet de nous tenir en haleine. Dujardin est bon comme tous les acteurs autour de lui. Petit bémol à l'intrigue vite trouvée.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 29 juin 2016
    Un thriller sans relief. Jean Dujardin reste peu crédible malgré quelques scènes très prenantes. Une mention toutefois sur la scène de l'ambulance.
    Publiée le 23 mai 2011
    On m'avait parlé d'un film bouleversant et d'une interprétation poignante mais au final il ne s'agit que d'un triller moyen ou les acteurs et les dialogues sont moyens
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 26 septembre 2012
    Un magnifique Jean Dujardin dans un très bon polar. Une bel intrigue, du suspens jusqu’au dénouement du film...
    Publiée le 21 décembre 2007
    Le sujet est dur et noir , le film est invariablement sombre , la dernière réplique de Dujardin restera gravée dans les mémoires . Très bon film .
    Publiée le 29 novembre 2009
    Film trop court et prévisible.
    Antony
    Antony

Publiée le 1 août 2010
    L'histoire très largement inspirée ( voir copiée ) d'une histoire vraie, celle de l'affaire Dils, ne pouvait que laissait présager un final autre à l'histoire vraie. Du coup la prévisibilité de l'ensemble doublé de l'histoire vraie, connue de tous, plonge le spectateur dans un profond ennui. S'il on rajoute à cela des dialogues franchement mauvais et un jeu d'acteur, disons le tout net, nullissime ( Jean Dujardin réalisant même, et de très loin, la meilleure interprétation de tout le casting ), on a un simili-navet. dommage.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 août 2010
    Très bon film mené par Jean Dujardin, inattendu dans ce registre.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 4 mai 2009
    très bon.
    Publiée le 27 mars 2013
    Un très bon polar français. Court, l'histoire est bien montée et s'enchaîne vite à un très bon rythme qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Un Jean Dujardin très bon acteur dans ce rôle tragique, il peut vraiment faire n'importe quoi. Bref un très bon film à voir et revoir. Bon intrique, bon casting, bonne chute.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 avril 2012
    Il en manque beaucoup pour que ce film retienne l'attention. Son seul véritable point fort c'est sa durée, très courte qui permet de mettre un autre film pour sauver la soirée. Ce qui est choquant c'est l'absence totale de scénario, on s'attend à voir un enquête, un personnage principal se démener pour trouver le tueur mais l'on ne voit rien de tout cela. L'enquête est magnifiquement galvaudée pour présenter des scènes sans réel intérêt où l'on voit Dujardin faire ce qu'il peut fasse à l'absence d'intrigue et où il joue l'homme perturbé. Comble de ce gâchis, une morale de fin totalement abjecte. Un film à éviter.