Contre-enquête
Note moyenne
3,4
7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

991 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juin 2012
Je ne l'ai pas aimé, ce film. Même avec Dujardin, c'était nul. La fin est terrible! Sa femme n'existe pas et à la fin, j'ai pensé, 'Alors, c'est ça?!'
Très courte à 1h17m, regardez une autre film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2012
Contre enquête ou l'histoire d'un père qui cherche à venger sa fille. Scénario vu et revu, sans aucune originalité. Sauf quand c'est jean Dujardin qui en est aux commandes. Il nous offre ses frustrations les plus profondes. C'est décidement l'acteur qui fait le film. Je rajouterais un point d'honneur au final inattendu !
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2012
Il en manque beaucoup pour que ce film retienne l'attention. Son seul véritable point fort c'est sa durée, très courte qui permet de mettre un autre film pour sauver la soirée. Ce qui est choquant c'est l'absence totale de scénario, on s'attend à voir un enquête, un personnage principal se démener pour trouver le tueur mais l'on ne voit rien de tout cela. L'enquête est magnifiquement galvaudée pour présenter des scènes sans réel intérêt où l'on voit Dujardin faire ce qu'il peut fasse à l'absence d'intrigue et où il joue l'homme perturbé. Comble de ce gâchis, une morale de fin totalement abjecte. Un film à éviter.
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2012
Très déçu, et surtout à cause d'un début qui s'annonçait prometteur... La fin est nulle, nulle. "Je suis déjà mort il y a quatre ans" comme phrase de fin... Déjà au milieu d'un film ça fait con mais là...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2012
Génial ! Un film fort, des émotions, de l'action, une histoire prenante et sombre ! Un rôle parfait pour Jean Dujardin, le voir dans autre chose que des comédies fait du bien et surtout il incarne son personnage à la perfection et prouve qu'il a un talent d'acteur exceptionnel ! A voir absolument !
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2012
Bon je mets la moyenne pour le jeu d'acteur qui est bon. Mais à part ça l'enquête est peu intéressante et la fin un peu décevante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2012
Le syndrome Tchao Pantin a encore frappé. On prend un acteur de comédie et on lui fait tirer une tronche de 3 mètres de long pendant 90mn et on obtient un acteur tragique. Malheureusement n'est pas Coluche qui veut (ou qui peut). A l'heure où notre président proposait de mettre l'interdiction de la peine de mort dans la constitution, ce film ( bizarrement absent des rétrospectives Jean Dujardin dont on nous rebat les oreilles depuis vous-savez-quoi), faisant l'apologie de l'auto-justice, tombait un peu mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2012
Bon petit policier français avec un sujet plutot osé. Jean Dujardin est comme à ces habitudes génial. Puis il y a un bon scénario avec quelques rebondissements innatendus et une fin comme on en voudrais dans tout les films. Je le recommande à tous.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2012
Idée pas trop mal, mais un peu trop lent. La fin relève la note. Dujardin fait une performance pas trop mal.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2012
J'ai bien aimer ce film, certes certains diront que c'est un film pro-peine de mort et je ne vais pas dire le contraire, mais sa n'enleve rien au film. J'ai aussi vu 12 hommes en coleres, et la justices des hommes n'est pas parfaites, mais c'est mieux que de laisser ces monstres agir. De toutes fasson 30ans de prisons c'est quand meme les tués, puis je connais un psychiatre, et il m'a dit que les pedophile recommence toujours, on peux les soigner, mais si ils ne suivent pas le traitement ils recommenceront. Des monstres pareils ne meritent pas de vivre, ils faut les tues, les enfants c'est ce qu'il y a de plus beau, ils sont innocent, et les violer et les tuer c'est monstrueux.
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2012
Excellent thriller français avec un Jean Dujardin montrant une autre facette de son talent. L'intrigue est profonde et bien trouvée, ont est avec le heros du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2012
Chaque film, même un Polar, défend une thèse. La thèse de celui-ci, semble être le rétablissement de la peine de mort pour les crimes d’enfants.
Dans « 12 hommes en colère », Sidney Lumet nous montre avec Henri Fonda, la grande humanité que contient le notion de « bénéfice du doute ».
Ici, l’avocat qui plaide cette même cause est dépeint sous les traits caricaturés du « baveux » salopard. Cela me désole.
On peut bien sur rétorquer que c’est un spectacle, qu’il constitue un divertissement ; si c’est le cas, c’est en jouant sur la pente savonneuse d’une fibre pathétique peu reluisante : désir de vengeance, nullité de la justice, compromission de la police…pour mener a un second meurtre, libérateur et plébiscité celui-la !
Un homme intervient pour faire autrement le travail que la justice avait déjà pourtant bien fait, selon les règles établies par Badinter…Il nous est cependant rendu sympathique, absous par sa hiérarchie, et l’auteur souhaiterait nous entraîner dans cette compassion…Et bien NON !....
Il est possible de faire un Polar haletant avec la thèse exactement contraire : Arthur Penn l’a fait en 1966 avec Marlon Brando dans un chef d’œuvre : « La poursuite impitoyable », on apprécie mieux le divertissement quand on colle a sa thèse.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2012
Polar sans saveur, émotionellement plat... Le scénar n'est pas adapté au talent de Dujardin... Dommage. La fin est originale mais baclée... Bof
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2012
trés bon polar/thriller avec un dujardin impeccable mais scenar vu et revu malgré une fin excellente. à voir
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2011
Le film passe un peu rapidemment sur l'enquête pour se focaliser sur l'aspect mental du personnage de Jean Dujardin. Ce dernier crève l'écran avec ce film et sort de ses rôles comiques habituel. L'autre point fort, c'est le scénario qui offre quelques rebondissements assez inattendu. Vraiment un bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse