7804 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
991 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ned123
209 abonnés
1 762 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 août 2011
J'ai vu un film... qui m'a personnellement bouleversé... Notamment certaines scènes terribles où J. Dujardin est rentré... L'histoire est prenante et le jeu de Laurent Lucas est incroyable... De plus, au niveau du scénario, on est vraiment emporté, et on voudrait crier au héros ce qui se trame derrière son dos... Un très bon film.
Dujardin loin de son meilleur rôle. On remarque d'ailleurs très vite le manque de jaune dans ce thriller français maîtrisé mais pas transcendant. Moyen, pas assez de jaune.
Un drame policier assez poignant de par le sujet traité. Jean Dujardin y incarne un rôle que l'on a pas l'habitude de lui voir et il parvient sans mal a jouer un personnage sérieux! Le scénario est bien ficelé et le final est surprenant. Pour le reste, certains passages sont un peu trop lent et trop larmoyant. A voir pour passer le temps mais pas incontournable.
Un petit policier français pas mauvais. Le film est plutôt bien tourné, une prestation correct de la part de Jean Dujardin (qui remonte à lui tout seul le film dans sa globalité.) une énigme, une chute, une fin. Petit bémols, j'ai compris "l'énigme" des les 15 premières minutes, et l'on peut reprocher au film son ambiance un peu sombre, qui comporte , qui plus est, que peu de dialogue. Mais après tout ça reste dans l'ambiance du film et ça donne un certain effet surement recherché. 1h20 ça se regarde quand même super facilement et c'est pas déplaisant.
On m'avait parlé d'un film bouleversant et d'une interprétation poignante mais au final il ne s'agit que d'un triller moyen ou les acteurs et les dialogues sont moyens
Un polar français, je m'attendais au pire. Hé bien c'est une bonne surprise! Bien filmé, une vrai ambiance sombre de polar. Et surtout pour une fois, on y croit.
Première fois que je vois dujardin au ciné, je le trouve très bon, il joue juste et j'aime bien l'approche intimiste du film.
Bon retournement de situation aussi, je ne m'y attendais pas.
Après "à bout portant" que j'ai bien aimé aussi, peut être un renouveau du polar français?
un thriller de facture classique mais néanmoins efficace, ce qui reste assez rare dans le paysage cinématographique français, avec un dénouement plutôt innatendu. Jean Dujardin, véritablement aux antipodes de ses rôles comiques habituels, constitue la principale attraction de ce film noir.
Que dire de la morale finale ? Chacun se prononcera selon ses opinons et sa conscience. Concernant la forme, c'est pas le polar français du siècle. Assez mou, joué inégalement, et tout de même assez prévisible.
Pas très bien accueilli par la presse c'est tout de même agréable de voir Dujardin (décidément le top des acteurs frenchi) dans un registre différent et sans aucun doute, très crédible! Certes le film souffre de tout du polar noir et déjà vu même dans le registre français, mais l'intrigue, bien que maladroite, est en conclusion plutôt appréciable! A voir par curiosité et pour l'incontournable Jean Dujardin!
un Jean Dujardin comme on a peu l'habitude de le voir! il est très bon dans ce genre de rôles mais trop habituée à le voir en comique, il est difficile de ne pas s'attendre à ce qu'il sorte quelque chose de drole!
Sans à priori ni sur le film, ni sur Jean Dujardin, et bien qu'ayant un peu décroché au milieu, je reste d'un avis très positif car surpris par la fin qui fait revivre l'action après-coup, la femme du héros aurait pu être plus torturée...
Un film fort et dérangeant sur la perte d'un enfant. J.Dujardin fait face à un L.Lucas inquiètant et troublant,le genre de personnage qui lui sied à merveille et nous fait froid dans le dos. Quand à l'amuseur publique,il nous montre l'étendue de son talent dans un rôle à contre-emploi,et nous surprend tout au long du film. Jusqu'à la derniere minute le suspens se tient et le dénouement inattendu surprend.