Contre-enquête
Note moyenne
3,4
7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

991 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
330 critiques
3
98 critiques
2
188 critiques
1
103 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2011
J'ai vu un film... qui m'a personnellement bouleversé... Notamment certaines scènes terribles où J. Dujardin est rentré... L'histoire est prenante et le jeu de Laurent Lucas est incroyable... De plus, au niveau du scénario, on est vraiment emporté, et on voudrait crier au héros ce qui se trame derrière son dos... Un très bon film.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2011
Dujardin loin de son meilleur rôle. On remarque d'ailleurs très vite le manque de jaune dans ce thriller français maîtrisé mais pas transcendant. Moyen, pas assez de jaune.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2011
Bon film qui tient en haleine jusqu'à la fin ! Très bon jeu de Jean Dujardin.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2011
Un drame policier assez poignant de par le sujet traité. Jean Dujardin y incarne un rôle que l'on a pas l'habitude de lui voir et il parvient sans mal a jouer un personnage sérieux! Le scénario est bien ficelé et le final est surprenant. Pour le reste, certains passages sont un peu trop lent et trop larmoyant.
A voir pour passer le temps mais pas incontournable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2011
Un petit policier français pas mauvais. Le film est plutôt bien tourné, une prestation correct de la part de Jean Dujardin (qui remonte à lui tout seul le film dans sa globalité.) une énigme, une chute, une fin. Petit bémols, j'ai compris "l'énigme" des les 15 premières minutes, et l'on peut reprocher au film son ambiance un peu sombre, qui comporte , qui plus est, que peu de dialogue. Mais après tout ça reste dans l'ambiance du film et ça donne un certain effet surement recherché.
1h20 ça se regarde quand même super facilement et c'est pas déplaisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2011
Ce film est très bien joué et m'a agréablement surprise. Jean Dujardin est excellent et que crédible dans ce rôle dramatique. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2011
On m'avait parlé d'un film bouleversant et d'une interprétation poignante mais au final il ne s'agit que d'un triller moyen ou les acteurs et les dialogues sont moyens
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2012
Contre-enquête est une excellente surprise. Le genre de film qui se fait malheureusement assez rare en France. Le co-scénariste de
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2011
Bonjour,

Un polar français, je m'attendais au pire. Hé bien c'est une bonne surprise! Bien filmé, une vrai ambiance sombre de polar. Et surtout pour une fois, on y croit.

Première fois que je vois dujardin au ciné, je le trouve très bon, il joue juste et j'aime bien l'approche intimiste du film.

Bon retournement de situation aussi, je ne m'y attendais pas.

Après "à bout portant" que j'ai bien aimé aussi, peut être un renouveau du polar français?
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
un thriller de facture classique mais néanmoins efficace, ce qui reste assez rare dans le paysage cinématographique français, avec un dénouement plutôt innatendu. Jean Dujardin, véritablement aux antipodes de ses rôles comiques habituels, constitue la principale attraction de ce film noir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2011
Que dire de la morale finale ? Chacun se prononcera selon ses opinons et sa conscience. Concernant la forme, c'est pas le polar français du siècle. Assez mou, joué inégalement, et tout de même assez prévisible.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2011
Pas très bien accueilli par la presse c'est tout de même agréable de voir Dujardin (décidément le top des acteurs frenchi) dans un registre différent et sans aucun doute, très crédible! Certes le film souffre de tout du polar noir et déjà vu même dans le registre français, mais l'intrigue, bien que maladroite, est en conclusion plutôt appréciable! A voir par curiosité et pour l'incontournable Jean Dujardin!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2011
un Jean Dujardin comme on a peu l'habitude de le voir! il est très bon dans ce genre de rôles mais trop habituée à le voir en comique, il est difficile de ne pas s'attendre à ce qu'il sorte quelque chose de drole!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2011
Sans à priori ni sur le film, ni sur Jean Dujardin, et bien qu'ayant un peu décroché au milieu, je reste d'un avis très positif car surpris par la fin qui fait revivre l'action après-coup, la femme du héros aurait pu être plus torturée...
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2011
Un film fort et dérangeant sur la perte d'un enfant.
J.Dujardin fait face à un L.Lucas inquiètant et troublant,le genre de personnage
qui lui sied à merveille et nous fait froid dans le dos.
Quand à l'amuseur publique,il nous montre l'étendue de son talent dans
un rôle à contre-emploi,et nous surprend tout au long du film.
Jusqu'à la derniere minute le suspens se tient et le dénouement
inattendu surprend.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse