Billy Elliot
Note moyenne
4,0
34868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

358 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
141 critiques
3
56 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2006
génial, une histoire sur de la dance, de la boxe, 2 sports que j'adore et surtout sur le destin d'un jeune garçon issus d'une famille très modeste. très beau et tellement vrai.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film british, qui se veut critique sociale, a pour objectif non avoué (enfin les ficelles sont tellement grosses qu'en fait si) de faire pleurer la ménagère dans les chaumières ou l'adolescente en attente du dernier album d'Hélène Ségara (soit dit en passant que je n'ai rien de particulier contre H.Ségara)...

OK ok je grossis un peu (beaucoup?!) les traits mais c'est juste pour dire que ce film est mielleux, mou, trop plein de bons sentiments, de rebondissements ultra prévisible que même mon chat avait deviné à l'avance (et je critique même pas l'happy end de rigueur dans ce type de production),... Comme point positif, on notera un jeu des acteurs correct et euh...c'est tout!

Bref, encore un film social briticheuh, abusant (et usant le spectateur avec) des clichés (que je ne relèverai pas ici de peur de dépasser le nombre de caractères autorisé). Une impression nette de déjà vu mais en mieux.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2025
Superbe film. Plein d'émotions, d'espoirs. Tous les ingrédients mis en scène de belle facon. Le garcon interprétant le petit Elliot joue très juste. A conseiller sans aucun problème, vous passerez un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une perle, un joyau. l'histoire de cette jeune étoile nous donne une belle lecon de tolérance. Le jeune Jamie Bell a décidément de l'or dans les pieds, et malgré son jeune âge, nous enchante.. A voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
FORMIDABLE !!! Une histoire simple, un décor triste, mais un jeu d'acteur bien qu'inconnus extraordinaire. Le père mériterait d'être nominé pour l'oscar du meilleur 2nd rôle. A voir absolument
CEE
CEE

38 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Devenir danseur de ballet dans une banlieue anglaise, entouré dans sa famille par un frère et un père intolérants et quasiment homophobe et une grand-mère complètement à l’ouest, il faut avouer que ce n’est pas une brillante idée. C’est pourtant le rêve de Billy, jeune garçon peu épargnée par la vie, qui s’est vu perdre sa mère et laisser de coté par sa famille. Son père veut qu’il soit boxeur, lui veut être danseur, un vrai paradoxe.
Le cinéma anglais n’a pas perdu de son charisme. Maître ici d’une histoire d’ascension sociale tout ce qui a de plus basique, le réalisateur fait pourtant glisser sa critique sociale avec douceur. Le scénario toujours bien représenté à la caméra, c’est une vraie justesse au niveau de la mise en scène qui nous est offerte ici, tout comme la poésie et l’espoir, enfouie dans le classicisme de l’avant de la caméra. Ponctué d’une formidable B.O, d’acteurs parfaits, d’une froideur anglaise toujours présente quelque soit le thème abordée, et de très belle scène de danse, Billy Elliot est une incursion de toute beauté dans l’échappée rêveuse d’un gosse, juste désireux d’être heureux. Une vraie quête du bonheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je me suis régalé, il était temps!Je commençais à croire que l'industrie du cinéma ne savait que pondre des navets ces derniers temps...
Des moments magiques, de bons acteurs que l'on ne voit ,hélas ,pas très souvent et finalement la découverte d'un pays que je ne peux pas m'empêcher d'aimer...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
SUPER!! Vraiment, ce film est super!! Je trouve que l'histoire est originale! C'est vrai, c'est pas souvent qu'on voit des films traiter un sujet comme ça!! Très bon film!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merveilleux!
Une histoire touchante d'un petit garçon vivant dans les quartiers pauvre de l'angleterre qui essaie de faire comprendre a son père et son frère ainé que la danse classique est son rêve et qu'il compte bien le réaliser. Superbe
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2007
Il faut bien avouer que le film est magnifique... Une très belle histoire remarquable. Revoir un film de ce genre vous remonte le moral. Le petit Billy joue à la perfection pour un garçon de son âge. Bande son terrible
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré, j'ai trouvé cette histoire magnifique. Les acteurs sont vraiment étonnants et sont pour beaucoup à la réussite de ce film. Des scènes magiques, de très belles émotions (l'amour père/fils est très beau), un film à voir et revoir !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film d'une grande émotion qui m'a fait pleurer et je le conseille à tout le monde qui aime la tendresse!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le caractère du film est annoncé dès le début : émotions et... émotions. On devine vite le mélodrame. L'intransigeance du père, les reproches cinglants du frère font face à la détermination de Billy. Des conventions qui ont déjà beaucoup servi, et qui marche ( presque ) toujours. On voit vite venir le happy end de la fin. Le souvenir de sa mère décédée et les larmes du père font clichés. La "sensibilité" et le "charisme" de Jamie bell se fondent dans l'ambiance du film et n'en ressortent qu'à de rares moments ( la danse de Billy dans la rue, sa déclaration à la fin de l'audition,... ). On s'attendrit plutôt sur Stuart Wells. Il vole en un clin d'oeil la vedette à Jamie Bell avec son naturel, sa fraîcheur et son innocence. Finalement, on se retrouve à rire des scènes où il faudrait pleurer. Certains y laisseront peut-être des larmes, mais il ne faut pas se leurrer, ce film n'est ni une innovation, ni un chef d'oeuvre. Je m'arrête là, mais on m'a comprit, je n'ai pas aimé ce film ! Si je met une étoile, c'est pour Stuart Wells et l'émotion poignante de certaines scènes qui n'est pas à nier !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse