34868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
132 critiques
4
141 critiques
3
56 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chatiment
23 abonnés
410 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 octobre 2006
génial, une histoire sur de la dance, de la boxe, 2 sports que j'adore et surtout sur le destin d'un jeune garçon issus d'une famille très modeste. très beau et tellement vrai.
Un film british, qui se veut critique sociale, a pour objectif non avoué (enfin les ficelles sont tellement grosses qu'en fait si) de faire pleurer la ménagère dans les chaumières ou l'adolescente en attente du dernier album d'Hélène Ségara (soit dit en passant que je n'ai rien de particulier contre H.Ségara)...
OK ok je grossis un peu (beaucoup?!) les traits mais c'est juste pour dire que ce film est mielleux, mou, trop plein de bons sentiments, de rebondissements ultra prévisible que même mon chat avait deviné à l'avance (et je critique même pas l'happy end de rigueur dans ce type de production),... Comme point positif, on notera un jeu des acteurs correct et euh...c'est tout!
Bref, encore un film social briticheuh, abusant (et usant le spectateur avec) des clichés (que je ne relèverai pas ici de peur de dépasser le nombre de caractères autorisé). Une impression nette de déjà vu mais en mieux.
Superbe film. Plein d'émotions, d'espoirs. Tous les ingrédients mis en scène de belle facon. Le garcon interprétant le petit Elliot joue très juste. A conseiller sans aucun problème, vous passerez un très bon moment !
Ce film est une perle, un joyau. l'histoire de cette jeune étoile nous donne une belle lecon de tolérance. Le jeune Jamie Bell a décidément de l'or dans les pieds, et malgré son jeune âge, nous enchante.. A voir et à revoir
FORMIDABLE !!! Une histoire simple, un décor triste, mais un jeu d'acteur bien qu'inconnus extraordinaire. Le père mériterait d'être nominé pour l'oscar du meilleur 2nd rôle. A voir absolument
Devenir danseur de ballet dans une banlieue anglaise, entouré dans sa famille par un frère et un père intolérants et quasiment homophobe et une grand-mère complètement à louest, il faut avouer que ce nest pas une brillante idée. Cest pourtant le rêve de Billy, jeune garçon peu épargnée par la vie, qui sest vu perdre sa mère et laisser de coté par sa famille. Son père veut quil soit boxeur, lui veut être danseur, un vrai paradoxe. Le cinéma anglais na pas perdu de son charisme. Maître ici dune histoire dascension sociale tout ce qui a de plus basique, le réalisateur fait pourtant glisser sa critique sociale avec douceur. Le scénario toujours bien représenté à la caméra, cest une vraie justesse au niveau de la mise en scène qui nous est offerte ici, tout comme la poésie et lespoir, enfouie dans le classicisme de lavant de la caméra. Ponctué dune formidable B.O, dacteurs parfaits, dune froideur anglaise toujours présente quelque soit le thème abordée, et de très belle scène de danse, Billy Elliot est une incursion de toute beauté dans léchappée rêveuse dun gosse, juste désireux dêtre heureux. Une vraie quête du bonheur.
Je me suis régalé, il était temps!Je commençais à croire que l'industrie du cinéma ne savait que pondre des navets ces derniers temps... Des moments magiques, de bons acteurs que l'on ne voit ,hélas ,pas très souvent et finalement la découverte d'un pays que je ne peux pas m'empêcher d'aimer...
SUPER!! Vraiment, ce film est super!! Je trouve que l'histoire est originale! C'est vrai, c'est pas souvent qu'on voit des films traiter un sujet comme ça!! Très bon film!!
Merveilleux! Une histoire touchante d'un petit garçon vivant dans les quartiers pauvre de l'angleterre qui essaie de faire comprendre a son père et son frère ainé que la danse classique est son rêve et qu'il compte bien le réaliser. Superbe
Il faut bien avouer que le film est magnifique... Une très belle histoire remarquable. Revoir un film de ce genre vous remonte le moral. Le petit Billy joue à la perfection pour un garçon de son âge. Bande son terrible
J'ai adoré, j'ai trouvé cette histoire magnifique. Les acteurs sont vraiment étonnants et sont pour beaucoup à la réussite de ce film. Des scènes magiques, de très belles émotions (l'amour père/fils est très beau), un film à voir et revoir !!
Le caractère du film est annoncé dès le début : émotions et... émotions. On devine vite le mélodrame. L'intransigeance du père, les reproches cinglants du frère font face à la détermination de Billy. Des conventions qui ont déjà beaucoup servi, et qui marche ( presque ) toujours. On voit vite venir le happy end de la fin. Le souvenir de sa mère décédée et les larmes du père font clichés. La "sensibilité" et le "charisme" de Jamie bell se fondent dans l'ambiance du film et n'en ressortent qu'à de rares moments ( la danse de Billy dans la rue, sa déclaration à la fin de l'audition,... ). On s'attendrit plutôt sur Stuart Wells. Il vole en un clin d'oeil la vedette à Jamie Bell avec son naturel, sa fraîcheur et son innocence. Finalement, on se retrouve à rire des scènes où il faudrait pleurer. Certains y laisseront peut-être des larmes, mais il ne faut pas se leurrer, ce film n'est ni une innovation, ni un chef d'oeuvre. Je m'arrête là, mais on m'a comprit, je n'ai pas aimé ce film ! Si je met une étoile, c'est pour Stuart Wells et l'émotion poignante de certaines scènes qui n'est pas à nier !