2382 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
55 critiques
3
54 critiques
2
26 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VodkaMartini
63 abonnés
410 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film noir excessivement ressérré, où dialogues, parti pris psychologiques, manifestations émotionnelles, effets de dramatisation, sont ramenés au strict minimum. En découle une étrange distanciation, à la manière d'une conversation que l'on surprendrait sans être vu ni entendu, où l'empathie naît de l'evidence des solitudes respectives. La violence n'est pas choquante par sa sauvagerie mais bien plus par sa froideur, son côté mécanique, évident. Le dernier plan est tout simplement excellent.
Little Odessa est l'évocation assez ennuyeuse du retour du fils paria au sein de sa famille et de son quartier d'enfance. La fin est réussie mais pour le reste le film est peu prenant et jamais poignant. Je m'attendais à un très beau film mais au final c'est plutôt très décevant.
Un très beau film, a la fois grave et dur. Un polar noir et efficace, à l'intensité lourde et à la réalisation très sobre ce qui donne un réalisme froid a ce film très réussi qu'est "little odessa". L'histoire d'un tueur à gages juif d'origine russe qui doit retourner, pour un contrat, à Brooklyn, le quartier ou il a grandi et d'ou il a été exclu par sa communauté et sa famille a cause de ses activités. Une très belle histoire, un très beau scénario, très bien mis en scène, avec les interprétations impeccables et magistrales de Tim Roth et du jeune Edward Furlong, tous deux excellents et émouvants dans les rôles des deux frères qui se retrouvent et s'admirent. J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai trouvé ca poignant, plein de style et de classe, un film qui de plus, est sans prétention, très simplement joué et réalisé, alors que l'on assiste a un petit bijou. Du très bon cinéma dans le genre "thriller-dramatique".
Ce film est un chef d'oeuvre james Gray y signe son premier film et sa plus grande oeuvre, le quartier de Little Odessa de NY est parfaitement representé dans ce film Un film poignant, qui touche et s'ensibilise sur la misère morale de certains quartiers Un film fantastique, Merci Gray
Little Odessa est un excellent film de ganster, mais pas seulement. C'est un film tès profond, avant tout humain. James Gray dresse le portrait d'un tueur à gage, joué par un Tim Roth magistral, qui doit retourner dans son quartier d'enfancele temps d'un contrat. Le quartier russophone de brighton beach (little odessa), à new York, est présenté avec un dure réalisme. "Little Odessa" traîte en substance de la difficulté des relations familiales. Ce film noir est tès imprégné de fatalisme. Les personnages vivent dans un environnement hostil qui les détruit peu à peu. La decsente aux enfers est inéluctable. Cette histoire est une tragédie des temps modernes. Edward furlong et Tim Roth sont fascinants. Leur collaboration (leurs deux personnages sont frères) est l'atout principal du film. Un de mes films favoris