Priscilla, folle du désert
    5116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Priscilla, folle du désert ?

boytoy38
    boytoy38

Publiée le 1 mai 2010
    Génial
    Et militant
    Publiée le 4 mars 2017
    Des clichés et des préjugés sur un microcosme ou le drame humain (prostitution, violence,...) côtoie souvent l'excentricité (Divine, Syvester,...) ou l'amusement. Une farce qui manque d'humour.
    Observator84
    Observator84

Publiée le 24 mars 2020
    Un film aussi surprenant qu'émouvant, un humour à l'australienne mais plutôt bien mixé dans ce road movie du bush. Selon moi c'est un joli film qui, au-delà de sa dimension déjantée et originale, montre bien comment les préjugés peuvent sévir dans certaines contrées, et combien il est difficile d'être "multiple" dans une société qui a du mal à accepter cette variété. J'ai été ému, j'ai beaucoup aimé les passages musicaux, les représentations, bref, une comédie de moeurs qui a suscité bien des émotions en moi, et que je recommande vivement. Un bel hymne à la passion qui dérange, à l'amour, à l'amitié, aux aventures folles remplies d'imprévus. Le désert australien filmé de manière surprenante, et des scènes inoubliables au coeur de cette terre, un bien joli film.
    Publiée le 3 juin 2011
    Je me suis bien marré, il n' y a pas photo! les acteurs principaux sont impressionnants dans leurs rôles.
    Publiée le 18 juillet 2008
    On passe un très bon moment devant cette "folle" comédie pleine d'appel à la tolérance, qui vaut aussi bien pour ses dialogues que pour les performance des acteurs principaux en travestis/transsexuels. On apprécie aussi beaucoup la bande originale et les très beaux paysages australiens
    Publiée le 7 août 2007
    Un film plein d'humanité et de sensibilité.
    Elles se chamaille tout le temps , mais on passe un bon moment avec çe road movie anti thelma et louise
    Malgré tout çe film est sombre car elle on toutes des peines cachées , et on ne peut s'empècher de les savoir tristes au fond d'elles mêmes .
    à revoir pour avoir la pêche , car quel punch.
    j'avais plein de préjugés sur le titre et le sujet , je n'en ai plus . quatres étoiles sans hésité .
    Publiée le 5 août 2008
    Il est assez difficile de parler d'un tel monument du cinéma sans tomber dans la facilité et dans les propos maintes fois rabachés. Plus qu'un simple film, "Priscilla folle du désert" est une production incontournable pour tout cinéphile qui se respecte. Véritable ode à la tolérance, le film est un plaidoyer pour la différence. C'est un road movie drôle, tendre, touchant et passionnant qui nous fait partager le quotidien de trois drag queens partant sur la route afin de donner un show à l'autre bout de l'Autralie. Le voyage permettra à chacun de se remettre en question mais aussi d'être confronté à la méchanceté des gens vis à vis de leur différence. "Priscilla folle du désert" est un vrai beau film en forme de leçon de vie servi par un casting magnifique et étonnant (mention spéciale à Hugo Weaving, véritable acteur caméléon) mais aussi par des paysages de toutes beautés et une bande son rythmée par les tubes d'Abba. Définitivement culte, "Priscilla" est sans aucun doute de ces chefs d'oeuvre intemporels, à voir et à revoir.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Quel bonheur! Les décors et costumes flatent la rétine, la génialissime BO nous fait remuer sur notre siège, certaines répliques sont à se rouler par terre et beaucoup d'émotions dans la dernière partie viennent émouvoir le spectateur déja conquis. Ce road movie parfait est inoubliable!
    Publiée le 10 janvier 2010
    Frais.
    C'est marrant de voir Hugo Weaving ou Terrence Stamp dans des rôles aussi décalés.
    Après c'est un road movie, donc faut apprécier le genre. Mais ça ne se prend pas la tête, pas mal de passages loufoques.
    Ouai, c'est un film complètement barré.
    A voir, on passe un bon moment !
    A bon entendeur !
    Publiée le 24 juillet 2013
    fabuleux, extra, très drôle, et tout cela en finesse.
    des acteurs formidables, des répliques cultes, un décor superbe, une BO dansante
    bref un petit chef d'oeuvre!
    Med85
    Med85

Publiée le 16 août 2020
    "Pricilla folle du désert" fait partie de mes films cultes !! Ces 3 drague queen sont très attachantes, chacunes avec ses blessures, son histoire, son passé et sa personnalité ! Les rencontres à travers leur périple sont parfois dures face aux préjugés de certains habitants et très touchante lors de leur rencontre avec les bushman... Et que dire de la bande son qui fait partie intégrante du film !! À voir absolument !
    Publiée le 3 avril 2010
    Un film complètement fou et désaxé et pourtant très touchant! On rit beaucoup, on hallucine parfois mais on aime ça. Et quand on a trois acteurs qui jouent tellement bien, que demander de plus?
    A voir
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 15 juin 2014
    C'est l'histoire incroyable de Drag Queen qui partent faire un show au milieu de l'Australie. Le film est très originale, on est sans cesse surpris et amusé par ces personnages extravagants. De plus la musique des très bien. Ce film est une curiosité à voir.
    Publiée le 29 mars 2008
    C'est drôle (très drôle), burlesque, tres bien joué... je nr sais pas quoi dire sinon qu'il faut le voir vous passerez un excellent moment, c'est certain.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Film rentré dans la légende ! Un must de musique disco et d'humour au scalpel! Et en même temps, il aborde quelques lourdes questions, sans apportés de réponses trop moralisantes. Un film qui fait rire et réfléchir... qui dit mieux ? A voir contre la déprime.