Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Felicia et Mitzi, deux travestis australiens, et Bernadette, une transsexuelle, doivent se produire à l'autre bout du pays. Entre eux et l'hôtel où ils sont attendus s'étend le désert, immense et aride. Les trois amis ne se laissent pas décourager. Ils achètent un bus, qu'ils baptisent " Priscilla ", et foncent à tombeau ouvert sur les pistes sablonneuses.
Le choc a été rude quand j'ai vu Mr. Smith, le méchant über-badass de Matrix se trémousser sur du disco en talon haut et robe à paillettes. Passé ce premier traumatisme, je peux enfin m'atteler comme il se doit au visionnage de ce Road-Movie Burlesque. Si parfois, le caractère excentrique de ses trois travelos qui ferait passer Vincent Mcdoom pour un modèle de virilité, a de quoi agacer, "Priscillia, folle du désert" a cette capacité ...
Lire plus
Estonius
1 390 abonnés
4 818 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 décembre 2012
Un road-movie avec une transsexuelle et deux drag queens ! On se demande où on s'embarque avant d'être pris au piège de ce film intelligent et brillant. Les trois protagonistes sont montrés à la fois avec tact mais sans concessions avec leurs défauts et leur faiblesse. La musique est bien, les costumes superbes. C'est vraiment très sympa et très attachant. Quant à Terence Stamp il est extraordinaire !
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et voilà comment le "bush" à oreilles fait de ce petit film sympa, sorti discrètement, sans catastrophe,sans serpent dans l'avion, sans héros patriotique, sans bombes, ni bagnoles rutilantes, sans double air-bag obligatoire pour le casting, voilà donc comment un "petit" film devient génial, émouvant, drôle, humaniste. Ce road-movie hillarant à travers le désert autralien est magique, de couleurs, de répliques cultissimes, de ...
Lire plus
Michael Trompezinski
58 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 juin 2012
Tous simplement un film culte ! Certes drôle mais pas que ...
Au départ, c'est Tim Curry qui devait interpréter le rôle de Mitzi / Tick, finalement incarné par Hugo Weaving. Curry était également pressenti dans la peau de Ralph / Bernadette, finalement joué par Terence Stamp. À noter que Rupert Everett et Colin Firth étaient par ailleurs les premiers choix pour camper Mitzi / Tick.
Deux futures stars au casting
Si Terence Stamp était déjà bien connu du grand public en 1994, ce n'était pas encore le cas de Guy Pearce et Hugo Weaving. Priscilla, folle du désert a contribué à faire de ces 2 comédiens des stars qui ont ensuite joué dans des classiques comme LA Confidential pour Pearce et Matrix pour Weaving.
Un film culte
Priscilla, folle du désert est devenu un film culte pour toute une génération lors de sa sortie en 1994, notamment pour la communauté gay. En effet, les personnages sont montrés comme des gens normaux, avec leurs qualité et leurs défauts, et ne sombrent pas dans la caricature.
Un road trip rafraîchissant en compagnie d'un trio exceptionnel et même surprenant : qui aurait cru qu'un jour Terence Stamp jouerait un transsexuel ? D'autant plus que la perruque lui va à ravir. Quant à la phrase sur le tampon, elle est culte.💗💗💗🖤🖤
CINÉPHAGE
Terence Stamp est magnifique.💗💗💗🖤🖤
kellymanu
Tres beau film , très drôle surtout , le trio fait des étincelles sans cesse avec un terence stamp au top du top ! son personnage de bernadette est hilarant et également touchant.
chalouiz
J'ai revu ce film avec un réel plaisir... des costumes de folie et un Terence Stamp exceptionnel...
CineSi
Un excellant film.Bourré d'humour avec un Terrence Stamp génial qui a les meilleures répliques du film.Les film en lui même est très bien réalisé, le scénario n'est pas des plus originaux mais les répliques sont tellement bien écrites, que ce soit dans les moments comiques ou les moments d'émotion, rien n'est superflu et les acteurs sont investis à fond. La BO est également tripante et on peut comprendre également pourquoi le film à gagné l'oscar des meilleurs costumes.Si vous voulez vous faire du bien faut regarder ce film. 4.5/5
ClyGwentas
Terence Stamp joue un transsexuel au caractère bien trempé. Hugo Weaving fait la force dramatique de l'histoire. & Guy Perce efféminé, c'est une plaie mais il est tellement attachant. Drôle de bout en bout, en fait c'est culte je crois. ça fait beaucoup, beaucoup de bien.
Severa67
c'est pas très constructif ce que je vais dire mais bon: tellement génial!!!
leptitmec
unique ouais !! et tordant !! en dire que les trois acteurs ont fait une belle carrière ensuite !! comme quoi, à l'époque le film décrié leur a réussi !!!
Shekiina
UNIQUE !
William G.
un beau film, les clichés sont vites écartés... merci
AUFFES13
Un de ces rares Films "culte" "monument" .... qui traversent les époques et les modes . Une performence ... tout court ! A voir absolument et que l'on garde en tête comme un vrai film réussi ! Mention spéciale pour les fans de G PEARCE , génial et beau !!!