Mon compte
    Ressortie de Priscilla, folle du désert : 5 choses à savoir sur le film culte qui a révélé Guy Pearce
    Par Cécile Desclaux — 2 mars 2017 à 12:00

    À l'occasion de la ressortie en salles de Priscilla, folle du désert, redécouvrez en cinq anecdotes la comédie touchante et déjantée de Stephan Elliott, avec Terence Stamp, Hugo Weaving et Guy Pearce dans le rôle de deux travestis et un transexuel.

    De quoi ça parle ?

    Felicia, Mitzi et Bernadette, deux travestis et un transsexuel décident de se rendre dans la ville d'Alice Springs afin d'y jouer leur numéro. Supportant un trajet difficile et les remarques homophobes de la ville australienne, les trois amies arrivent à destination où Mitzi leur avoue être père d'un enfant d'un dizaine d'années et qu'il ne travaille que pour subvenir aux besoin du petit garçon.

    ASC Distribution / Splendor Films
    Guy Pearce, Terence Stamp, Hugo Weaving

    1. Deux futures stars au casting

    Si Terence Stamp était déjà bien connu du grand public en 1994, ce n'était pas encore le cas de Guy Pearce et Hugo WeavingPriscilla, folle du désert a contribué à faire de ces 2 comédiens des stars qui ont ensuite joué dans des classiques comme LA Confidential pour Pearce et Matrix pour Weaving.

    2. David Bowie pressenti

    David BowieJohn CleeseTim CurryTony Curtis et John Hurt ont été considérés dans le rôle de Ralph/Bernadette que tiendra finalement Terence Stamp.

    3. Tim Curry renonce

    Au départ, c'est Tim Curry qui devait interpréter le rôle de Mitzi/Tick, finalement incarné par Hugo Weaving. Curry était également pressenti dans la peau de Ralph/Bernadette, finalement joué par Terence Stamp. À noter que Rupert Everett et Colin Firth étaient par ailleurs les premiers choix pour camper Mitzi/Tick.

    ASC Distribution / Splendor Films
    Guy Pearce, Terence Stamp, Hugo Weaving

    4. Un succès surprise 

    Priscilla, folle du désert a remporté un franc succès critique et commercial, engrangeant environ 16 millions de dollars de recettes en Australie et 11 millions aux USA pour un budget initial de 2 millions. En France, le film a attiré plus de 300 000 spectateurs en salles.

    5. 2 Oscars sinon rien

    Priscilla, folle du désert a remporté 2 Oscars en 1995, ceux des meilleurs costumes et meilleurs maquillages. Pour l'anecdote, un des costumes phares du film, une robe à lanières, n'a coûté que 7 dollars ! Verdict ? Vous voulez un Oscar ? Faites simple !

    Voir toutes les anecdotes de Priscilla, folle du désert

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top